1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

vaccins pr le Yunnan

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par little penguin, 15 Janvier 2008.

1. little penguin

little penguin Membre Bronze

Inscrit:
    16 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je fais un stage de 6 mois en chine dans la ville de Kunming et Lijiang de mars à aout.
    J ai commence mes vaccins mais je ne sais passi je dois faire celui contre l'encephalite japonaise et aussi le traitement contre le palu.:hum:
    Je pense bouger pendant ces 6 mois vers le Vietnam etc.
    Si vous avez des conseils n'hesitez pas, j'ai du mal à faire le tri dans toutes les infos
    Merci d'avance
    Fanny

2. Zitun

Zitun Membre Bronze

Inscrit:
    29 Novembre 2007
    Localité:
    Biarritz/Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

J'ai effectué un séjour de 10 jours dans le Yunnan, du sud (Xishuangbanna) au nord (Lijiang, etc...). Aucun vaccin n'est obligatoire, pour ma part je n'avais rien fait de spécial, à part les hépatites classiques quelques temps auparavant.

Concernant le Palu, il me semble que c'est une zone à risque d'après l'institut Pasteur.
    Je ne peux pas te donner d'info sur ce point, j'y étais en Novembre, pas vu un moustique.

Quoiqu'il en soit, tu vas clairement te régaler, c'est une province magnifique.

3. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    KLijiang : aucun risque de Palud

4. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Kunming et Lijiang : aucun risque de Palud en raison de l'altitude.
    Pour le Vietnam ou le sud du Yunan, par contre, en été...

Quand aux vaccins, à moins que tu n'ai l'intention de t'exposer particulièrement, je pense que les besoins sont les mêmes qu'en France.

Parle en avec ton toubib préféré !

5. little penguin

little penguin Membre Bronze

Inscrit:
    16 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    merci bcp

pour vos réponses.:dieu:
    je reste jusqua debut aout.
    Et pr l'encephalite japonaise? des infos
    les médecins ont des avis différents;