Vaccins pour Shanghai

Bonjour,

J'ai aussi pris de la malarone, et c'est pas terrible, notamment pour le foie (mais rien à la tête).
Je croyait que c'était max 6 mois, après on passe sur autre chose avec un cachet par semaine au lieu de tous les jours.

Rémi

Ca depend des gens - j'ai connu des mecs sous Malarone qui l'ont pris pendant des annees. Il me semble que le Lariam c'est une fois pas semaine, mais super costaud. Moi aussi, le Malarone me met l'estomac de travers..

Je prenais du Malarone quand j'y allais en visite courte, car ca ne vaut pas le coup de prendre des risques.. mais quand j'y vivais, rien. Par contre, au final, le meilleur moyen de ne pas attraper le palu... c'est de ne pas se faire piquer - donc anti-moustiques des la tombee de la nuit etc...

Mais ca ne m'a pas empeche de faire 3 crises au Nigeria (enfin, ca, c'est pour frimer au PMU le soir..)
 
Ca depend des gens - j'ai connu des mecs sous Malarone qui l'ont pris pendant des annees. Il me semble que le Lariam c'est une fois pas semaine, mais super costaud. Moi aussi, le Malarone me met l'estomac de travers..

Je prenais du Malarone quand j'y allais en visite courte, car ca ne vaut pas le coup de prendre des risques.. mais quand j'y vivais, rien. Par contre, au final, le meilleur moyen de ne pas attraper le palu... c'est de ne pas se faire piquer - donc anti-moustiques des la tombee de la nuit etc...

Mais ca ne m'a pas empeche de faire 3 crises au Nigeria (enfin, ca, c'est pour frimer au PMU le soir..)
Bonsoir,

J'ai fait malorone: super effet slim fast, moins 20kg en 3 mois, puis je suis passé au Lariam; avec dimanche matin au lit (Nigeria puis Venezuela la même année).J'ai connu des gens qui ne prenaient rien, mais en brousse ils faisaient régulièrement des crises.

En gros, il ne faut pas le prendre tout seul, mais avec un médecin qui suis.

Même pas impressionné par les 3 crises de palu, j'ai eu 2 fois la dengue.

Rémi
 
Bonjour à tous,

je voulais avoir votre retour concernant les vaccins à faire avant de partir car je suis un peu perdu car on entend tout et son contraire. (je n'ai pas vu de post à ce sujet sur le forum)
j'ai passé une visite à l'institut Pasteur au centre de Vaccination.

voici les vaccins qu'ils m'ont conseillé de faire (le reste de mes vaccins "européens" est à jour):

. Rage : 3 injections à 42€ = 126 €
. Fièvre typhoïde : 1 injection à 40€ = 40€
. Hépatite A : 1 injection à 53€ et un rappel dans 1 an= 53€
. Encéphalite japonaise : 2 injections + 2 consultations 121€ = 242€

Ce qui fait un total de 461€. ( 501€ en comptant le rappel hépatite A). le budget est énorme et je ne sais pas si tous ces vaccins sont nécessaires. (sachant que je vais quand même me déplacer en usine au vietnam, corée du sud et un peu partout en chine).

Petite questions aux parents: concernant un bébé (pour rappel, je vais débarquer avec un bébé de 3 mois 1/2) avez vous fait des vaccins spécifiques ou seulement les traditionnels européens?

Merci pour votre retour

Damien

Bonjour,

Considérant que tu vas vivre en Asie et circuler dans un contexte professionnel, Vs barouder dans des zones rurales reculées, voici mon avis :

- La rage tu peux oublier et économiser 126 €

- Pour la fièvre typhoïde, il faut vraiment être confronté à des situations d'hygiènes très précaires et des comportements alimentaires à risques. Mais 40 € ça reste abordable.

- Je te conseille de faire l'encéphalite japonaise à Shanghai, c'est un vaccin très commun qui ne coûte rien ici (obligatoire ici pour les enfants à 8 mois + rappel à 2 ans), 242 € c'est hors de prix.

Pour ton bébé, même vaccins recommandés qu'en France, avec donc encéphalite japonaise en plus. Pour le mien j'ai fréquenté le centre de vaccination local, parfois il est possible de choisir entre le vaccin international ou le vaccin chinois (les vaccins chinois étant en fait sous licence des labos occidentaux), le prix diffère mais reste modeste dans un centre de vaccination local.
Attention à Shanghai tu peux retrouver des tarifs de vaccinations quasi identiques ou voire plus cher qu'en France dans certains hôpitaux internationaux ou services VIP.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Une question pour des parents sur Shanghai
j'arrive moi aussi avec un bébé de 2 mois, et je dois faire les rappels des vaccins du type Prevenar (DTPpolio) ou Infanrix (Streptococcus pneumoniae) lorsque l'on sera à Shanghai. Est-ce que vous avez eu des difficultés à les trouver sur place ? Je serai suivi à parkway.
Et je voudrais me faire vacciner contre l'encephalite japonaise.

Merci d'avance
Bonjour,

Les vaccins Prévenar et Infanrix sont disponibles mais assez chers dans un hôpital type Parkway, ils sont assez bien remboursés par la CFE. Si votre mutuelle prend en charge correctement le prix des consultations à Parkway, il y a des chances pour qu'elle rembourse bien aussi les vaccins.
Sinon, le calendrier vaccinal chinois est assez proche du français, avec hépatite A et encéphalite japonaise en plus, les vaccins (locaux) sont gratuits pour les enfants.
Je ne sais pas pour les adultes, mais cela doit être relativement facile aussi de se faire vacciner contre l'encpéhalite japonaise.
 
Bonjour,
Une question pour des parents sur Shanghai
j'arrive moi aussi avec un bébé de 2 mois, et je dois faire les rappels des vaccins du type Prevenar (DTPpolio) ou Infanrix (Streptococcus pneumoniae) lorsque l'on sera à Shanghai. Est-ce que vous avez eu des difficultés à les trouver sur place ? Je serai suivi à parkway.
Et je voudrais me faire vacciner contre l'encephalite japonaise.

Merci d'avance
Bonjour Eve1311,
A priori, vous n'aurez pas de difficulté à trouver : le vaccin contre l'encéphalite japonaise est très courant ici, et Parkways indique qu'ils ont le Pentaxim (Diphtérie, Tétanos, Polio, Coqueluche+Hemophilus influenza B) et le Prevenar 7valent (pneumo.). En cas de doute, parlez-en à votre pédiatre en France et/ou posez la question par mail aux services de parkways :)
 
Bonjour Eve1311,
A priori, vous n'aurez pas de difficulté à trouver : le vaccin contre l'encéphalite japonaise est très courant ici, et Parkways indique qu'ils ont le Pentaxim (Diphtérie, Tétanos, Polio, Coqueluche+Hemophilus influenza B) et le Prevenar 7valent (pneumo.). En cas de doute, parlez-en à votre pédiatre en France et/ou posez la question par mail aux services de parkways :)
Merci pour votre réponse !

Sent from my GT-I9195 using Tapatalk