Vaccins pour Shanghai

Val et dam

Membre Bronze
21 Avr 2015
26
2
23
39
xuhui
Bonjour à tous,

je voulais avoir votre retour concernant les vaccins à faire avant de partir car je suis un peu perdu car on entend tout et son contraire. (je n'ai pas vu de post à ce sujet sur le forum)
j'ai passé une visite à l'institut Pasteur au centre de Vaccination.

voici les vaccins qu'ils m'ont conseillé de faire (le reste de mes vaccins "européens" est à jour):

. Rage : 3 injections à 42€ = 126 €
. Fièvre typhoïde : 1 injection à 40€ = 40€
. Hépatite A : 1 injection à 53€ et un rappel dans 1 an= 53€
. Encéphalite japonaise : 2 injections + 2 consultations 121€ = 242€

Ce qui fait un total de 461€. ( 501€ en comptant le rappel hépatite A). le budget est énorme et je ne sais pas si tous ces vaccins sont nécessaires. (sachant que je vais quand même me déplacer en usine au vietnam, corée du sud et un peu partout en chine).

Petite questions aux parents: concernant un bébé (pour rappel, je vais débarquer avec un bébé de 3 mois 1/2) avez vous fait des vaccins spécifiques ou seulement les traditionnels européens?

Merci pour votre retour

Damien
 
Bonjour,
Pour le bebe, le suivi du carnet de vaccination suffit.
 
Dernière édition:
Oui t as raison, économise 500e, la mort ça se soigne bien
On peut aussi faire la part des choses et consommer ce dont on a reellement besoin, afin d assurer son bien etre, son equilibre, sa securite...
(D un point de vue general, le monde ne s en porterait pas plus mal d ailleurs)
 
Au Vietnam il a aussi besoin d antipalu excuse j'avais zappé.
Mais bon certains antipalu rendent dingues...
 
Bonjour ,
Nous avons noté cet été en France, pour nos rappels,
- que les vaccins contre l'hépatite A et la typhoïde sont difficiles à se procurer dans certaines pharmacies, en raison d'une "rupture de stock".
- une grande différence entre les prix des vaccins pratiqués d'une pharmacie à l'autre...
Par exemple, d'une officine à l'autre, le tyavax (hépatite A+typhoïde) va de +70€ à 50€.
Pour les enfants (+36 mois dans mes souvenirs, votre bébé est probablement trop jeune), le havrix 720 (hepA) nous a couté 15€ et le typhim vi (typhoïde) moins de 30€.
Néanmoins, en fonction de votre couverture sociale (CFE notamment), ces vaccins peuvent être remboursés : il vous faut poser la question à votre assurance.

Pour votre bébé, vous pouvez suivre le calendrier vaccinal français (DTPolio+BCG), et prendre contact avec les différents hôpitaux/cliniques à Shanghai en prévision des rappels, pour leur demander les tarifs.
Lien vers la liste établie par le consulat : http://www.ambafrance-cn.org/Liste-des-medecins-hopitaux-et-pharmacies-a-Shanghai-et
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

je voulais avoir votre retour concernant les vaccins à faire avant de partir car je suis un peu perdu car on entend tout et son contraire. (je n'ai pas vu de post à ce sujet sur le forum)
j'ai passé une visite à l'institut Pasteur au centre de Vaccination.

voici les vaccins qu'ils m'ont conseillé de faire (le reste de mes vaccins "européens" est à jour):

. Rage : 3 injections à 42€ = 126 €
. Fièvre typhoïde : 1 injection à 40€ = 40€
. Hépatite A : 1 injection à 53€ et un rappel dans 1 an= 53€
. Encéphalite japonaise : 2 injections + 2 consultations 121€ = 242€

Ce qui fait un total de 461€. ( 501€ en comptant le rappel hépatite A). le budget est énorme et je ne sais pas si tous ces vaccins sont nécessaires. (sachant que je vais quand même me déplacer en usine au vietnam, corée du sud et un peu partout en chine).

Petite questions aux parents: concernant un bébé (pour rappel, je vais débarquer avec un bébé de 3 mois 1/2) avez vous fait des vaccins spécifiques ou seulement les traditionnels européens?

Merci pour votre retour

Damien
Bonjour,

Pour nos enfants, nous avons suivi le calendrier vaccinal français + hépatite A.
Pour l'hépatite, le vaccin est faisable à partir de 1 an seulement, en deux injections espacées d'au moins 6 mois. Il nous a été remboursé par la sécu en France (pour les enfants uniquement) puis par la CFE et notre mutuelle pour le rappel (pour moi et les enfants). Pas eu de problème pour l'acheter, mais c'était il y a un an.
Pour la rage : je ne l'ai entendu conseiller que pour les séjours en zone rurale. La vaccination doit être faite immédiatement après morsure. C'est faisable à Shanghai, probablement moins à la campagne quand on parle peu ou pas le chinois.
Pour l'encéphalite japonaise : je ne l'ai pas fait faire et j'ai trouvé que les pédiatres (en France et à Shanghai) n'avaient pas d'avis très clair sur la question. Ca fait partie du calendrier vaccinal chinois et est probablement gratuit en Chine (pour votre enfant) si vous utilisez le vaccin local.
Pour la fièvre typhoïde, je n'en sais rien.
 
Bonjour,

Nous suivons le calendrier chinois pour les vaccins de mon fils de 3 ans.
Il a fait l'encéphalite japonaise et c'est obligatoire dans certaines provinces de l'intérieur (je l'ai fait moi aussi).
L'hépatite A aussi a été faite, mais elle ne couvre que partiellement ( beaucoup de souches différentes).

Nous n'avons pas fait la rage ni la typhoïde.

Nous avons utilisé des vaccins chinois, qui selon la marque sont réputés safe (et bien moins chère).
Les vaccins chinois fonctionnent aussi bien que les français, mais sont quasi gratuits (politique de prévention).

Rémi
 
Renseigne toi sur l'effet du malarone et du lariam sur une bonne partie des gens.
Cauchemars, hallucinations auditives et visuelles, crise de panique, agoraphobie, crise de folie...
Faut que tu arrêtes d'en prendre!:grin:
 
Renseigne toi sur l'effet du malarone et du lariam sur une bonne partie des gens.
Cauchemars, hallucinations auditives et visuelles, crise de panique, agoraphobie, crise de folie...


La vache.. toutes ses annees a prendre du Malarone et pas une seule hallucination - damned - tu me passes le nom du mec qui te vend tes Malarones?
 
La vache.. toutes ses annees a prendre du Malarone et pas une seule hallucination - damned - tu me passes le nom du mec qui te vend tes Malarones?
Moi non plus ça m'a rien fait. Et j'en ai pris 17mois le temps de faire la traversée nord sud de l'Afrique.
Mais ma mère a travaillé tte sa vie au centre des maladies infectieuses de Tourcoing (reconnu) et donc connait le dossier...
 
Moi non plus ça m'a rien fait. Et j'en ai pris 17mois le temps de faire la traversée nord sud de l'Afrique.
Mais ma mère a travaillé tte sa vie au centre des maladies infectieuses de Tourcoing (reconnu) et donc connait le dossier...
Bonjour,

J'ai aussi pris de la malarone, et c'est pas terrible, notamment pour le foie (mais rien à la tête).
Je croyait que c'était max 6 mois, après on passe sur autre chose avec un cachet par semaine au lieu de tous les jours.

Rémi
 
Bonjour,
Une question pour des parents sur Shanghai
j'arrive moi aussi avec un bébé de 2 mois, et je dois faire les rappels des vaccins du type Prevenar (DTPpolio) ou Infanrix (Streptococcus pneumoniae) lorsque l'on sera à Shanghai. Est-ce que vous avez eu des difficultés à les trouver sur place ? Je serai suivi à parkway.
Et je voudrais me faire vacciner contre l'encephalite japonaise.

Merci d'avance