Vaccins pour la Chine

Tomdm

Nouveau Membre
16 Oct 2017
9
0
1
29
Bonjour,

Je vais partir travailler en Chine pendant plus d'un an. Je serai dans une ville du Guangxi mais je compte voyager dans l'ensemble de la Chine (grandes villes mais aussi quelques excursions dans la campagne) et les pays d'Asie aux alentours.

Je me demandais quels étaient les vaccins les plus importants.

J'ai déjà les vaccins pour les hépatites A et B et je compte réaliser celui pour l’encéphalite japonaise.

On m'a parlé de celui pour la fièvre typhoïde mais c'est assez mitigé car son efficacité est de 70% et que le meilleur moyen de se protéger et de faire attention aux endroits où l'on mange.

Il y a également la rage mais je crois que quoi qu'il arrive il faut se faire vacciner après n'importe quelle morsure donc j'ai des doutes sur son utilité.

Enfin, selon les sites, le palu est présent ou non en Chine. De nombreux pays aux alentours sont également touchés par cette maladie. Avez-vous des conseils à ce sujet?

Est-ce que tout cela vous semble correct ou avez-vous d'autres suggestions ?

En vous remerciant par avance !
 
salut

l'important c'est l'hépatite B
les autres pas vraiment la peine, tu vis en ville, pas au fin fond de la cambrousse, donc peu de risque qu'il t'arrive quelque chose de ce coté.

au pire tu peux regarder sur le site de l'ambassade pour les vaccins conseillés
 
Bonjour,
Voici une petite liste des vaccins que l'on m'a prescrit avant mon voyage en Chine , si vous avez toujours besoin: Hépatites Virales A et B, Diphtérie.
Tétanos.Poliomyélite.Typhoïde.Méningites à méningocoques.Encéphalite japonaise si vous vous rendez dans des zones rurales pendants quelques temps ainsi que la rage pour les chiens errants