Vaccins contre la grippe saisonnale

Magellan

Membre Silver
29 Mai 2019
417
88
53
79
Bonjour les gens !

Vus que ma femme va bientôt accoucher et qu'on va se taper l'hiver à Shenyang, elle voudrait me faire vacciner de la grippe de saison pour protéger notre petite fille.
Sauf que moi je l'ai jamais pris ce vaccin de saison! Et puis bon les vaccins en Chine je me méfie un peu...

Déjà je vais demander à mon médecin français ce qu'il en pense de ce vaccin de saison, et pis si vous vous me disiez ce que vous en pensez de cette idée, de prendre un vaccin chinois.... ? Ca serait cool

Merci beaucoup et gros bisous !
 
Alors le retour du médecin : vacciner la femme enceinte est une excellente idée, elles sont plus sensibles que les autres à la grippe et pis faut les protéger tout ça.
En plus, le bébé va récupérer les anti-corps via la mère, ce qui le protège pendant les 6 premiers mois de sa vie où qu'on peut pas faire de vaccins.

MAIS
On est allé au bureau des vaccins et on a demandés, et ils ont dit non. J'ai insisté, ma femme m'a engueulé, j'ai insisté, on a parlé au docteur, et en gros ils ont rien contre le fait de vacciner les femmes enceines, MAIS, le seul vaccin anti-gripale qu'ils ont achetés, y'a marqué "pas pour les femmes enceintes" sur la notice, et du coup ils veulent rien faire. J'ai demandé à acheter le vaccin pour le faire moi-même mais ils ont refusés.
Du coup la femme ne sera pas vaccinée et l'enfant pas protégé, du coup j'ai pris le vaccin pour moi vus que je serais le plus proche.