Vaccination Covid pour les etrangers en Chine

Oui des personnes qui ont des pathologies sont de facto plus susceptibles que d'autres d'avoir de mauvaises réactions face aux vaccins. Le gros avantage du vaccin c'est que les effets secondaires sont d'une part beaucoup plus rares que face à la maladie mais que ces effets sont aussi plus facilement soignables.

Car si certaines personnes sont plus fragiles face au vaccin que d'autres, il a aussi été démontré que les patients atteints d'une maladie pulmonaire chronique, y compris la sarcoïdose, sont susceptibles d'être exposés à un risque accru de contracter le COVID-19 et sont en outre prédisposés à des complications plus graves, y compris les admissions à l'unité de soins intensifs pour insuffisance respiratoire, et connexes mortalité.
Je comprends que ceux qui ont plus de risques d’avoir des effets secondaires graves suite au vaccin soient un peu réticents. Surtout en Chine où le risque d’attraper le covid est très faible.

On serait en France, ce serait une autre histoire.
 
Dernière édition:
Je comprends que ceux qui ont plus de risques d’avoir des effets secondaires graves suite au vaccin soient un peu réticents. Surtout en Chine où le risque d’attraper le covid est très faible.

On serait en France, ce serait une autre histoire.
Si les effets secondaires sont des thromboses ou des myocardites, il y a effectivement de quoi être réticents (sic).
En France, c'est malheureusement la même histoire pour beaucoup.....
 
Si les effets secondaires sont des thromboses ou des myocardites, il y a effectivement de quoi être réticents (sic).
En France, c'est malheureusement la même histoire pour beaucoup.....
Si les personnes sont à risques, la meilleure chose à faire de consulter son médecin traitant qui sera le plus compétent pour conseiller.
Demander conseil à des inconnus sur un forum sans connaissance du dossier médical est hasardeux.
 
Il me semble qu'il y a deux facons de reserver un spot de vaccination pour les expats. Via l'app Health bleue avec le petit nuage. Ou via le QR code qui avait ete specialement cree pour les expats. En fait les deux reviennent au meme mais les renseignements demandes ne sont pas exactement les memes. Avec le QR code, c'est tout en anglais. Donc plus facile. Avec l'app il faut passer par une page d'intro en chinois ou ils demandent ou t'habites, quelle communaute, etc. Bref, legerment plus complique. Je ne sais pas trop quel chemin choisir. App ou QR code. Recommendations?
 
Ok. Merci. Je pense que ca met aussi a jour l'app si plus tard je veux utiliser l'app qui a l'air plus complete :hum:
 
C'est étonnant le consulat de Shanghai nous envoie des update sur la fiscalité de Shanghai mais toujours rien sur la 3e dose pour les étrangers à Shanghai que ce soit via la Chine ou le consulat français. C'est ouvert pour les chinois depuis 2 mois et dispo à tous les coins de rue... mais toujour rien pour nous !?
 
C'est étonnant le consulat de Shanghai nous envoie des update sur la fiscalité de Shanghai mais toujours rien sur la 3e dose pour les étrangers à Shanghai que ce soit via la Chine ou le consulat français. C'est ouvert pour les chinois depuis 2 mois et dispo à tous les coins de rue... mais toujour rien pour nous !?
En même temps, la vaccination est un choix personnel et n'est pas obligatoire en Chine. Est-ce vraiment le rôle de l'ambassade de nous que l'on est elligible à la 1ère, 2ème ou 3ème dose ?
 
En même temps, la vaccination est un choix personnel et n'est pas obligatoire en Chine. Est-ce vraiment le rôle de l'ambassade de nous que l'on est elligible à la 1ère, 2ème ou 3ème dose ?
Bah de nous fournir le vaccin, comme ils s'y étaient engagés, si les autorités locales ne le font pas :)
 
Bah de nous fournir le vaccin, comme ils s'y étaient engagés, si les autorités locales ne le font pas :)
Et nous fournir quoi ? Du Pfizzer ? Du Moderna ? Non reconnus en Chine et en plus ils ne pourraient pas être mis sur nos code santé donc un peu inutile.
Les étrangers n'ont jamais été prioritaires pour la vaccination en Chine. On y aura accès quand une bonne partie de la population locale aura eu sa 3ème dose. C'était ainsi pour la 1ère dose et sans doute la 2nde.
 
Et nous fournir quoi ? Du Pfizzer ? Du Moderna ? Non reconnus en Chine et en plus ils ne pourraient pas être mis sur nos code santé donc un peu inutile.
Car quelqu'un t'a demandé une fois de présenter ta preuve de vaccination en Chine ? moi jamais il n'y a pas de pass vaccinal en Chine.
Par ailleurs le pass même en France est une incitation, pas une fin en soit, on se vaccine avant tout pour se protéger des formes graves.

Les étrangers n'ont jamais été prioritaires pour la vaccination en Chine. On y aura accès quand une bonne partie de la population locale aura eu sa 3ème dose. C'était ainsi pour la 1ère dose et sans doute la 2nde.
Non pour la première dose ca a ouvert en même temps que les locaux à Shanghai en mars (avant mars c'était réservé à certaines professions). C'est bien le problème ca va faire 9 mois ! :)
 
Car quelqu'un t'a demandé une fois de présenter ta preuve de vaccination en Chine ? moi jamais il n'y a pas de pass vaccinal en Chine.
Par ailleurs le pass même en France est une incitation, pas une fin en soit, on se vaccine avant tout pour se protéger des formes graves.


Non pour la première dose ca a ouvert en même temps que les locaux à Shanghai en mars (avant mars c'était réservé à certaines professions). C'est bien le problème ca va faire 9 mois ! :)
Non pas encore. Mais cela pourrait venir si la Chine envisageait une réouverture. On voit dès que tu ouvres ton application santé à quel niveau tu en es dans la vaccination. Ainsi mais de petit logo au centre pas d'accès à tel ou tel endroit.
Des collègues pour participer à des salons devaient montrer qu'ils vaccinaient (Pékin).
A Canton, la 1ère dose n'est pas venu au même moment pour nous. On y a eu droit 3 ou 4 mois après les chinois.
 
Passant devant un centre de vaccination un membre du personnel de santé me disait que le booster shot etait dispo pour les etrangers. Lui montrant sur mon app que je n'avais pas l'option il m'a encouragé a appeler le gouvernement de shanghai pour demander.

J'ai appelé le 12345 mais on m'a confirmé qu'ils ne sont toujours pas dispo pour nous et n'ont pas encore de date de mise a dispo.

Vu notre nombre c'est pas un manque de doses sinopharm/sinovac. J'imagine que le gouvernement de shanghai essaye de pousser pour que fosun/biontec soit autorisé pour les etrangers afin que ca serve de cheval de troie pour ouvrir aux chinois derriere (et que Pekin bloque poir la meme raison).
 
Vu notre nombre c'est pas un manque de doses sinopharm/sinovac. J'imagine que le gouvernement de shanghai essaye de pousser pour que fosun/biontec soit autorisé pour les etrangers afin que ca serve de cheval de troie pour ouvrir aux chinois derriere (et que Pekin bloque poir la meme raison).
Ou pour ne pas perdre de temps pour respecter les objectifs de vaccination.
Je veux dire ce n'est pas les 0,1% de population étrangère qui va impacter grandement les stats de vaccination.

Mais à Chengdu, visiblement je pourrais recevoir ma 3e dose si je le voulais. Mais comme ça fait moins de 5 mois que j'ai reçu ma deuxième, je vais attendre encore un peu.
 
Dernière édition:
Mais comme ça fait moins de 5 mois que j'ai reçu ma deuxième, je vais attendre encore un peu.
Ben oui, ne serait-ce que par correction :
Si la protection est réputée ok jusqu'à 5 mois, pas de raison de consommer les doses plus vite que nécessaire.
 
J'ai appelé le 12345 mais on m'a confirmé qu'ils ne sont toujours pas dispo pour nous et n'ont pas encore de date de mise a dispo.
Recu un appel du 12320 aujourd'hui pour me faire savoir que ma preoccupation sur le booster shot pour les etrangers (notamment ceux comme moi qui en sont a 9 mois+) a ete portée a la connaissance de la direction medicale de Shanghai et qu'ils reflechissent a la suite qu'ils vont y donner.

Bon en gros on est pas plus avancé mais j'ai trouvé sympa qu'il y ait un suivi de mon appel avec notification en anglais 48h plus tard que ma requete a ete transmises aux autorités competentes. Ca m'est jamais arrivé en France qu'une administration fasse du follow up comme ca :)
 
Vous avez choisi SinoVAC ou SinoPHARM?