Vaccination Covid pour les etrangers en Chine

1/ Tu travailles pour une societe americaine dependant de la chambre de commerce des Etats Unis ? Membre de l' AMCHAM ... :hum:
Les americains presents en Chine bien que les Etats Unis soient toujours en brisbilles permanentes avec cette meme Chine on toujours eu des avantages par rapport a nous les francais ! Ce n'est pas une nouveaute ... Attendons donc le lire . " les francais peuvent etre vaccines avec le vaccin ARN avec l'accord des autorites francaises et chinoises " La , ca sera ok ...

Dans une epoque recente les visas touristes etaient valables 10 ans pour les americains , alors que dans le meme temps c'etait la croix et la banniere pour un francais d'en obtenir un , de 6 ou 3 mois !

2 / personne n'a affirme que le vaccin serait obligatoire en Chine mais deja necessaire dans des regions pour utiliser les transports et acceder aux lieux publics ! Nuances ...


Ceci dit, le communiqué indique “passeport étranger “, pas “passeport américain” ….
 
Ceci dit, le communiqué indique “passeport étranger “, pas “passeport américain” ….
Bonjour Chris
Si tu travailles pour une societe americaine membre de cette chambre de commerce en etant francais (d'ou ma question a Guillaume ) , pourquoi pas ! Mais rien n'indique que cela soit generalise aux etrangers , autres que les employes des societes membres de la chambre de commerce des Etats Unis ...

Niveau americain et visas , je citai le poids diplomatique des Etats Unis en Chine ...

Au niveau permis de conduire provisoire ils semblent avoir egalement des avantages ! A certifier si les francais ont ce droit egalement ? :hum:J'effacerai ensuite car c'est HS ...:)

Comment louer une voiture en Chine si vous avez un permis de conduire américain ?

Nous vous recommandons, tout d'abord, de vous assurer que vous avez les bons documents pour conduire en Chine. Les citoyens américains doivent généralement être en possession d'un passeport valide et d'un permis de conduire américain. Nous vous suggérons de demander le permis de conduire international (IDL) pour plus de sécurité.

Si vous voulez louer une voiture en Chine, vous devez savoir que les Américains qui ont un permis de conduire américain peuvent demander un permis de conduire chinois provisoire. Le permis de conduire provisoire chinois est valable trois mois au maximum. Les touristes américains conduisant en Chine doivent l'utiliser en même temps que leur permis de conduire américain et toujours avoir ces deux permis sur eux.

 
Dernière édition:
1/ Tu travailles pour une societe americaine dependant de la chambre de commerce des Etats Unis ? Membre de l' AMCHAM ... :hum:
Les americains presents en Chine bien que les Etats Unis soient toujours en brisbilles permanentes avec cette meme Chine on toujours eu des avantages par rapport a nous les francais ! Ce n'est pas une nouveaute ... Attendons donc le lire . " les francais peuvent etre vaccines avec le vaccin ARN avec l'accord des autorites francaises et chinoises " La , ca sera ok ...

Dans une epoque recente les visas touristes etaient valables 10 ans pour les americains , alors que dans le meme temps c'etait la croix et la banniere pour un francais d'en obtenir un , de 6 ou 3 mois !

2 / personne n'a affirme que le vaccin serait obligatoire en Chine mais deja necessaire dans des regions pour utiliser les transports et acceder aux lieux publics ! Nuances ...



Ils disent que le BioNTech sera dispo pour les detenteurs de passeports etrangers. Donc ca inclu les francais.
 
Bonjour Chris
Si tu travailles pour une societe americaine membre de cette chambre de commerce en etant francais (d'ou ma question a Guillaume ) , pourquoi pas ! Mais rien n'indique que cela soit generalise aux etrangers , autres que les employes des societes membres de la chambre de commerce des Etats Unis ...

Niveau americain et visas , je citai le poids diplomatique des Etats Unis en Chine ...

Au niveau permis de conduire provisoire ils semblent avoir egalement des avantages ! A certifier si les francais ont ce droit egalement ? :hum:J'effacerai ensuite car c'est HS ...:)

Comment louer une voiture en Chine si vous avez un permis de conduire américain ?

Nous vous recommandons, tout d'abord, de vous assurer que vous avez les bons documents pour conduire en Chine. Les citoyens américains doivent généralement être en possession d'un passeport valide et d'un permis de conduire américain. Nous vous suggérons de demander le permis de conduire international (IDL) pour plus de sécurité.

Si vous voulez louer une voiture en Chine, vous devez savoir que les Américains qui ont un permis de conduire américain peuvent demander un permis de conduire chinois provisoire. Le permis de conduire provisoire chinois est valable trois mois au maximum. Les touristes américains conduisant en Chine doivent l'utiliser en même temps que leur permis de conduire américain et toujours avoir ces deux permis sur eux.


Mais bien sur. Fosum va se casser le trognon a developer un vaccin que pour les americains en Chine :rolleyes: Ca va etre dispo pour les etrangers d'abord, pour eviter que les chinois se precipitent dessus et ensuite ca va etre elargi a tout le monde.
 
Ils disent que le BioNTech sera dispo pour les detenteurs de passeports etrangers. Donc ca inclu les francais.
Francais qui travaillent dans des societes americaines , societes elles memes membres de la chambre de commerce americaine !
Mais bien sur. Fosum va se casser le trognon a developer un vaccin que pour les americains en Chine :rolleyes: Ca va etre dispo pour les etrangers d'abord, pour eviter que les chinois se precipitent dessus et ensuite ca va etre elargi a tout le monde.
Rien ne nous indiquent qu'il ne vont pas etre vaccine avec des vaccins importes des Etats Unis .... Sinon inutile de faire tout ce cirque , le vaccin Fosun est disponible en Chine et il serait de ce fait admnistre aux chinois travaillant dans des societe americaines ! Mais bon , c'est juste une supposition !
 
Dernière édition:
Francais qui travaillent dans des societes americaines , societes elles memes membres de la chambre de commerce americaine !

Rien ne nous indiquent qu'il ne vont pas etre vaccine avec des vaccins importes des Etats Unis .... Sinon inutile de faire tout ce cirque , le vaccin Fosun est disponible en Chine et il serait de ce fait admnistre aux chinois travaillant dans des societe americaines ! Mais bon , c'est juste une supposition !

Tu t'enfonces Lafoy...
 
Tu t'enfonces Lafoy...
Je n'en sais rien comme precise, j'ai juste observe ce qui suit ci-dessous ! Va verifier sur le site c'est plus simple ... Mais bon vu que tu es plus malin que tout le monde et que tu sais tout et que tu as toujours raison car possedant la science infuse , je n'insiste pas ! :)

Parmi les questions de défense des vaccins sur lesquelles nous travaillons, citons le plein accès au marché pour les vaccins provenant de l'extérieur de la Chine, ainsi que des politiques qui soutiennent largement une évolution vers une réduction des restrictions sur les voyages internationaux, alors que nous cherchons à poursuivre le retour à la normale du monde des affaires.

1626847938902.png
 
Dernière édition:
Pas de précisions à l'heure actuelle non plus sur le fait que la dite vaccination soit rattachée à ton QR Code Wechat/Alipay.
Perso si ca ne l'est pas j'attendrai que ca le soit pour me faire vacciner en Chine + que cette vaccination soit reconnue en France.

Ce n'est pas le cas actuellement des vaccinations faites hors europe (des reconnaissances vont etre faites par pays et par type de vaccin d'ici quelques semaines annoncent ils (en gros basé sur la reconnaissance du vaccin par l'UE et sur la confiance de la France dans les certifs délivrés par tel ou tel pays).

Possible également dans le cas de vaccins non reconnus par l'autorité de la santé européenne, un shot additionnel de Pfizer/Moderna permette de passer outre. La haute autorité FR a été saisie sur le sujet et rendra un avis prochainement.
 
Mais bien sur. Fosum va se casser le trognon a developer un vaccin que pour les americains en Chine :rolleyes: Ca va etre dispo pour les etrangers d'abord, pour eviter que les chinois se precipitent dessus et ensuite ca va etre elargi a tout le monde.
Il est prévu que le vaccin de BioNTech-Fosun soit utilisé pour les Chinois, en booster pour ceux qui auront eu 2 doses de Sinovac ou Sinopharm 6 mois auparavant !

Quant aux Chinois qui se précipiteraient sur le Pfizer, tu extrapoles tes préjugés et phantasmes : à HK ou le choix est possible et libre, 60% des doses administrées sont BioNtech et 40% sont Sinovac. Alors au Mainland, ou le sentiment nationaliste est bien plus fort ...
 
Pas de précisions à l'heure actuelle non plus sur le fait que la dite vaccination soit rattachée à ton QR Code Wechat/Alipay.
Perso si ca ne l'est pas j'attendrai que ca le soit pour me faire vacciner en Chine + que cette vaccination soit reconnue en France.

Ce n'est pas le cas actuellement des vaccinations faites hors europe (des reconnaissances vont etre faites par pays et par type de vaccin d'ici quelques semaines annoncent ils (en gros basé sur la reconnaissance du vaccin par l'UE et sur la confiance de la France dans les certifs délivrés par tel ou tel pays).

Possible également dans le cas de vaccins non reconnus par l'autorité de la santé européenne, un shot additionnel de Pfizer/Moderna permette de passer outre. La haute autorité FR a été saisie sur le sujet et rendra un avis prochainement.
Pour les français rentrés définitivement cet été, et déjà vaccinés (deux doses) avec un vaccin chinois, pas de directive encore mais j’ai eu plusieurs retours identiques de personnes étant allés dans différents centres de vaccination. À chaque fois, un test sérologique + une injection Pfizer (ce sont des plutôt jeunes) a suffi pour obtenir le certificat de vaccination complète.
 
Pour les français rentrés définitivement cet été, et déjà vaccinés (deux doses) avec un vaccin chinois, pas de directive encore mais j’ai eu plusieurs retours identiques de personnes étant allés dans différents centres de vaccination. À chaque fois, un test sérologique + une injection Pfizer (ce sont des plutôt jeunes) a suffi pour obtenir le certificat de vaccination complète.

Autre son de cloche dans le retour des AR cet été à ce sujet - très peu ont eu l’autorisation d’avoir une 3è dose de Pfizer ou autre en France, les deux doses chinoises étant assez récentes et les médecins ne connaissent pas les implications avec le mélange avec un vaccin ARN en 3è dose ...
 
Source « Solidarité COVID » d’aujourd’hui, dirigée par Carole GABAY

Voir la pièce jointe 118107
Avez-vous vu passer des avis officiels du gvt chinois prenant position sur la vaccination obligatoire pour l'accès aux lieux publics ? Cette petite phrase finale signale que sur une chose aussi essentielle (rien qu'à voir ce qu'il se passe actuellement en France) le gvt central n'a pas son mot autoritaire à dire et que les gvt locaux sont libres de faire comme bon leur semble en totale autonomie ??? Pour le moins surprenant en Chine.
 
Avez-vous vu passer des avis officiels du gvt chinois prenant position sur la vaccination obligatoire pour l'accès aux lieux publics ? Cette petite phrase finale signale que sur une chose aussi essentielle (rien qu'à voir ce qu'il se passe actuellement en France) le gvt central n'a pas son mot autoritaire à dire et que les gvt locaux sont libres de faire comme bon leur semble en totale autonomie ??? Pour le moins surprenant en Chine.
Rien pour le moment ....

Mais cela m’étonnerait que les autorités chinoises laissent le Jiahui hospital faire des injections de Pfizer sans validation ...

je m’en réfère aux vaccins pour les enfants classiques et leur validation - précédemment j’ai dû aller à HK pour faire des vaccins et même si j’avais pu faire venir certains vaccins, l’hôpital ne les aurait pas injecter sans la validation du gouvernement chinois ...

donc wait and see
 
le gvt central n'a pas son mot autoritaire à dire et que les gvt locaux sont libres de faire comme bon leur semble en totale autonomie ??? Pour le moins surprenant en Chine.
Le gouvernement central intervient peu en Chine de maniere generale sauf quand ca part en vrille et que la face du pays est en jeu... ou qu'il souhaite impulser un grand changement et fixe non seulement le quoi mais aussi le comment.

Mais dans une majorité des cas il ne fixe que le quoi et c'est localement qu'est décidé le comment (jusqu'a ce que le quoi ne soit pas atteint ou que le comment souleve des problemes d'unité).

La phrase en francais ci dessus peut etre interpretée de plein de facon et on ne sait pas qui l'a prononcé. Mais comme le quoi qui compte le plus c'est la maitrise de l'epidemie et l'atteinte des obj de vaccination... il est pas impossible que si peu de grogne le gouvernement central laisse faire. Ca coute pas grand chose de dire qu'il n'y est pas favorable et qu'il s'agit d'initiatives locales.
 
@Orang Malang & @Mathieu Donc en gros on est d'accord pour dire que cette source d'infos est au mieux très ambiguë et vague, au pire pas fiable du tout. Précisément, à mon sens, l'obligation d'être vacciné pour aller dans les lieux publics (dont gares, aéroports, etc.) c'est un grand changement qui a nécessairement un impact national pour tous les gens qui voyagent à travers le pays et le gvt central ne peut pas l'ignorer.

Maintenant, depuis l'annonce faite la semaine dernière de régions qui interdisent l'accès aux lieux publics aux non vaccinés, y a-t-il eu des retours de cas de personnes qui ont réellement été bloquées ici où là ?? parce que précisément cette décision me paraît très difficile à appliquer uniquement localement ou alors seulement pour les riverains (peut-être qu'il faut attendre fin juillet que les décisions soient vraiment appliquées mais bon ça restera le flou le plus total dans tout le pays niveaux transports, hôtelleries, restauration, etc. etc. et difficile de bloquer des centaines de personnes dans une gare ou un hôtel si elles ne sont pas au courant des restrictions et qu'elles ne sont pas vaccinées).
 
Qu'entendre par "passe sanitaire" en Chine ? Sans doute s'agit-il de la couleur verte non obtenue sur le Health Code car ces personnes débarquent de l'étranger de zones à risque, ce qui n'aurait rien à voir avec une question de vaccination ?!?
Il s'agissait, si j'ai bien compris de certificat de vaccination, 2 injections, plus le délai requis.
 
Il s'agissait, si j'ai bien compris de certificat de vaccination, 2 injections, plus le délai requis.
Ah bon, je ne savais pas qu'un tel document existait en Chine, je pensais qu'on vérifiait juste la vaccination à partir du code QR du Health Code dans lequel figurent les avis de vaccination.
 
Au journal de 20h hier soir : 2 exemples d'expatriés, dûment vaccinés, l'un arrivant de HK (vacciné Pfizer) et l'autre de Russie (vacciné Spoutnik), donc tous deux dûment vaccinés. Leur passe sanitaire n'est pas valable, ni l'un ni l'autre, donc refoulés aux entrées des cinémas.
Commentaire du journaliste : celui de Hong-Kong a un espoir que ça marche dans les semaines/mois qui viennent (parce que vaccin reconnu par l'UE), mais pour celui de Russie rien de prévu à ce jour.

Ah bon, je ne savais pas qu'un tel document existait en Chine, je pensais qu'on vérifiait juste la vaccination à partir du code QR du Health Code dans lequel figurent les avis de vaccination.


@rollingstone Vous ne parlez pas de la même chose : @Lil00 parle du passe sanitaire en France (et de la difficulté de l'obtenir pour des expats vaccinés à l'étranger) ; tu parles du QR code en Chine = Dialogue de sourds ! :siffle: