Vaccination Covid pour les etrangers en Chine

J'ai déjà eu mes deux doses. C’était plutôt efficace.
C'est bien, mais pas besoin de pavoisier non plus. Je veux dire, les étrangers sont vaccinés après le reste de la population. En tout cas, ici à Chengdu, la vaccination des étrangers a été repoussée à Juillet (au moins), soit une fois qu'ils auront fini d'offrir la vaccination à tous les nationaux. Personnellement ça ne me dérange pas, je ne suis pas pressé. Mais j'imagine le tollé que ça ferait en France si on faisait la même chose.

Je pense qu'ils feraient mieux de se concentrer sur la dernière phrase des 800 millions+ de doses qui ont été administrées en un temps record dans un pays auss
 
Même si effectivement j'ai des amis qui attendent encore. Ça dépend ou tu bosses..
Je me suis pointé au centre du quartier, sans RDV dès que la vaccination a été ouverte aux étrangers en Avril. Je n’ai bénéficié d’aucun passe-droit/avantage mais aucune discrimination non plus. Bref normal, pas de quoi pavoiser mais rien à redire
 
Je me suis pointé au centre du quartier, sans RDV dès que la vaccination a été ouverte aux étrangers en Avril. Je n’ai bénéficié d’aucun passe-droit/avantage mais aucune discrimination non plus. Bref normal, pas de quoi pavoiser mais rien à redire
Idem première dose fin mars et deuxième fin avril dans un centre plus près de chez moi que le rdv que j'avais booké à une date plus lointaine (et qui m'a permis d'avoir un code barre à flasher pour les 2 sessions pour faire plaisir à l'ordi et relier mon certif à wechat/alipay green code).
 
-recommendée à mon admin par ceux qui faisaient le tour des entreprises pour promouvoir la vaccination-, j'ai juste vu que les jours accessibles pour étrangers sont les vendredis mais pas possible de réserver -comme si ils étaient pleins-, et aucun vendredi après le 11 juin n'est activable.
Change ton lieu de residence ou de travail, moi au debut pas de creneau libre , j'ai changer et sans problème, j'ai anuler 3 fois ma demande pour changer le lieu.
 
Il y a surtout un intérêt à se faire vacciner pour ceux qui voudraient quitter la Chine pour y revenir par la suite.
Il y as surtout un intérêt de ne pas être infecter par un gay luron qui n'as pas déclarer ses vrais déplacements.
 
Bonsoir
Je doit dire que je suis un peu decontenacer, par le faite que beaucoup de nos compatriotes résident ici ( ou pas), resonnent sur le fais d’être vacciner pour voyager, et non sur le fait d’être une voie par lequel le virus ne passera pas. Avec des résonnement individualistes de la sorte, des milliers de personnes continueront a mourir chaque jour. En espérant que cela ne soit pas vos proches.
 
Bonsoir
Je doit dire que je suis un peu decontenacer, par le faite que beaucoup de nos compatriotes résident ici ( ou pas), resonnent sur le fais d’être vacciner pour voyager, et non sur le fait d’être une voie par lequel le virus ne passera pas. Avec des résonnement individualistes de la sorte, des milliers de personnes continueront a mourir chaque jour. En espérant que cela ne soit pas vos proches.
Bonsoir Pautal
Voyager ne signifie pas forcement aller glander telle la buse moyenne sur une plage ou s'eclater a Disneyland , mais bien souvent pour des raisons professionnelles * ce qui est mon cas et celui de bien d'autres ( ce qui est relativement desagreable quand je regarde ma pile de cartes d'embarquement et autres notes d'hotels d'avant pandemie ) :( , en fait je ne suis pas parti en vacances depuis au moins 30 ans considerant que residant sous les tropiques je le suis toute l'annee , et que je me suis deplace aux 4 coins du monde :) !

Mais il faut egalement se mettre a la place des plus jeunes qui ne connaitrons peut etre jamais ce plaisir ,ou alors dans quelques annees quand tout sera redevenu tout a fait normal comme auparavant !
Je ne suis habituellement pas un commode mais la reaction de certains est naturelle , tout en etant 100 % pour la vaccination et la prevention car tu as raison sur la forme !

* Ou familiales pour beaucoup ...
 
Dernière édition:
Bonsoir
Je doit dire que je suis un peu decontenacer, par le faite que beaucoup de nos compatriotes résident ici ( ou pas), resonnent sur le fais d’être vacciner pour voyager, et non sur le fait d’être une voie par lequel le virus ne passera pas. Avec des résonnement individualistes de la sorte, des milliers de personnes continueront a mourir chaque jour. En espérant que cela ne soit pas vos proches.

Ah bon, tu as les stats ou les chiffres du nombre d’irresponsables qui vivent ici ?
 
Ah bon, tu as les stats ou les chiffres du nombre d’irresponsables qui vivent ici ?
Je suis sur que des personnes de ce forum te donneront avec joie une liste de noms avec coordonnées. Au lieu de chiller tranquillement en profitant de la vie. En parlant de chiller, direction piscine à vague, mes cocktails risquent de disparaître ailleurs que dans mon gosier.
 
Change ton lieu de residence ou de travail, moi au debut pas de creneau libre , j'ai changer et sans problème, j'ai anuler 3 fois ma demande pour changer le lieu.
Exact, merci, j'ai changé l'adresse, de celle de mon travail (Putuo) à celle de mon domicile (Xuhui) et j'ai pu trouvé un créneau dans un autre centre de vaccination.
 
Petite nuance.
Dans mon entourage, certains semblent avoir reçu Sinopharm, d'autres Sinovac, mais seul le premier a été validé par l'OMS.
A l'hopital Jiahui de Shanghai, les deux étaient proposés, on avait le choix. Me souvenant d'avoir lu sur Bonjourchine que celui de Sinopharm avait été validé par l'OMS, j'ai choisi celui-là, mais après vérification celui de Sinovac est également validé par l'OMS depuis début juin.
 
A jing'an ils m'ont dit n'utiliser que le Sinopharm pour les étrangers (mais Elise rapportait d'autre type de vaccins dans d'autres zones de Shanghai).
Alors que pour les chinois ils alternent (ma femme a eu 2 coronovac, une de mes masseuses a eu 1 dose de sinopharm et du coronovac en deuxième dose et ils lui ont dit que comme c'est la meme famille de vaccin ca ne posait pas de prb (en France ceux qui ont moins de 55 ans et ont eu une dose de Astra Zeneca recoivent en 2e dose un Pfizer ou Moderna... ce qui pour le coup n'a pas grand chose à voir technologiquement ! et ceux qui ont eu le covid recoivent un monodose de quelque soit le vaccin dispo).
Idem à Zhuhai pour les étrangers, ils alternent
1ère dose Sinovac
2ème dose Sinopharm Beijing
 
Ça y est je viens de recevoir ma première dose. C’était plutôt bien organisé et surtout je n’ai pas eu à attendre des heures dans la rue comme au début de la campagne de vaccination. En tout avec les 30 minutes d’observation, ça m’a pris une heure. Il y avait aussi quelques personnes qui parlaient un peu anglais pour aider

Je pense que j’ai reçu le vaccin desactivé de Sinopharm. Il n’y avait écrit que CNBG sur la boîte, pas de mention de Sinopharm.

bonne expérience pour l’instant.
 
Ça y est je viens de recevoir ma première dose. C’était plutôt bien organisé et surtout je n’ai pas eu à attendre des heures dans la rue comme au début de la campagne de vaccination. En tout avec les 30 minutes d’observation, ça m’a pris une heure. Il y avait aussi quelques personnes qui parlaient un peu anglais pour aider

Je pense que j’ai reçu le vaccin desactivé de Sinopharm. Il n’y avait écrit que CNBG sur la boîte, pas de mention de Sinopharm.

bonne expérience pour l’instant.
CNBG = China National Biotec Group
C'est une filiale de Sinopharm, donc c'est bien le vaccin Sinopharm que tu as reçu !
 

Content de voire cela. J'esperais egalement qu'ils utiliseraient ce systeme pour les injectons de rappel, ne voulant pas etre bloque avec mes deux injections Sino (Sorry, already vaccinated, you can't get the good stuff...).
Parceque l'on va etre honnete, faire son devoir pas de probleme, mais on est tous clair depuis un moment (a part quelques petes du casque ici comme ailleurs) que les sinovac/sinopharm c'est bien mais pas top du point de vue efficacite.
C'est donc une bonne nouvelle, a mon sens. Nous devrions bientot avoir acces a une couverture immunitaire realiste.
A voir le calendrier dorenavant... "MaShang, ChaBuDuo soon".
 
Dernière édition:
Source « Solidarité COVID » d’aujourd’hui, dirigée par Carole GABAY

5CC2EC7E-7ACA-4AE2-B54C-DF2356240432.jpeg
 
Source « Solidarité COVID » d’aujourd’hui, dirigée par Carole GABAY

Voir la pièce jointe 118107

Ahahahahahahah merci Orang Malang. C'est la nouvelle que j'attendais. En fait, 2 bonnes nouvelles dans le meme post: 1) le vaccin ARN BioNTech arrive; 2) La vaccination n'est pas obligatoire.

Procrastinateurs 1 - 0 Leves-tot
 
Ahahahahahahah merci Orang Malang. C'est la nouvelle que j'attendais. En fait, 2 bonnes nouvelles dans le meme post: 1) le vaccin ARN BioNTech arrive; 2) La vaccination n'est pas obligatoire.

Procrastinateurs 1 - 0 Leves-tot
1/ Tu travailles pour une societe americaine dependant de la chambre de commerce des Etats Unis ? Membre de l' AMCHAM ... :hum:
Les americains presents en Chine bien que les Etats Unis soient toujours en brisbilles permanentes avec cette meme Chine on toujours eu des avantages par rapport a nous les francais ! Ce n'est pas une nouveaute ... Attendons donc le lire . " les francais peuvent etre vaccines avec le vaccin ARN avec l'accord des autorites francaises et chinoises " La , ca sera ok ...

Dans une epoque recente les visas touristes etaient valables 10 ans pour les americains , alors que dans le meme temps c'etait la croix et la banniere pour un francais d'en obtenir un , de 6 ou 3 mois !

2 / personne n'a affirme que le vaccin serait obligatoire en Chine mais deja necessaire dans des regions pour utiliser les transports et acceder aux lieux publics ! Nuances ...


1626840079823.png
 
Dernière édition: