Vaccination Covid pour les etrangers en Chine

Ah oui c'est ce que je dis dans ma dernière phrase, la campagne de vaccination est un vrai succés. Alors que pourtant, vu le faible nombre de cas on aurait pu douter de la motivation de la population à se faire vacciner.

Ce que je reproche c'est plus le ton de l'article qui dit plus ou moins: on est super gentils on autorise les étrangers à se faire vacciner. Alors que les étrangers sont vaccinés en dernier et que leur taux de vaccination est + ou - est la moitié de celui des nationaux.
ça dépend où, à Pékin on a du attendre un peu que les choses soient clarifiées mais on atteind aujourd'hui environ 80% de vaccinés chez les étrangers, ce qui est plus que le taux chez les locaux.
 
ça dépend où, à Pékin on a du attendre un peu que les choses soient clarifiées mais on atteind aujourd'hui environ 80% de vaccinés chez les étrangers, ce qui est plus que le taux chez les locaux.
Oui donc ça confirme bien que les étrangers veulent se faire vacciner, mais qu'il n'y ont pas encore le droit ou alors plus tard que les nationaux.
 
C'est bien, mais pas besoin de pavoisier non plus. Je veux dire, les étrangers sont vaccinés après le reste de la population. En tout cas, ici à Chengdu, la vaccination des étrangers a été repoussée à Juillet (au moins), soit une fois qu'ils auront fini d'offrir la vaccination à tous les nationaux. Personnellement ça ne me dérange pas, je ne suis pas pressé. Mais j'imagine le tollé que ça ferait en France si on faisait la même chose.

Je pense qu'ils feraient mieux de se concentrer sur la dernière phrase des 800 millions+ de doses qui ont été administrées en un temps record dans un pays aussi grand.

Même chose - Un peu ridicule de pavoiser là-dessus - Au moins en France, on ne te demande pas d’où tu viens pour pas mal de choses et l’on distingue que selon les tranches d’âge et les populations à risque ...

Rien de plus normal en soit - Comme si l’auteur de cette déclaration voulait faire croire que la Chine avait une âme bienfaitrice alors que cela va de soi ...
 
Oui donc ça confirme bien que les étrangers veulent se faire vacciner, mais qu'il n'y ont pas encore le droit ou alors plus tard que les nationaux.
Il y a surtout un intérêt à se faire vacciner pour ceux qui voudraient quitter la Chine pour y revenir par la suite.
 
Je ne sais pas si des gens arrivent à se faire vacciner sur Shanghai en ce moment, ça fait 3 semaines que je suis enregistré sur l'app "Healthcare cloud" -recommendée à mon admin par ceux qui faisaient le tour des entreprises pour promouvoir la vaccination-, j'ai juste vu que les jours accessibles pour étrangers sont les vendredis mais pas possible de réserver -comme si ils étaient pleins-, et aucun vendredi après le 11 juin n'est activable.
 
Il y a surtout un intérêt à se faire vacciner pour ceux qui voudraient quitter la Chine pour y revenir par la suite.

Vacciné + RP combo WP + activité essentielle à la Chine ...

Si simple accompagnant avec un seul RP, peu voir pas de possibilité de retour ...

Beaucoup y croyaient mais grosse désillusion
 
Ah oui c'est ce que je dis dans ma dernière phrase, la campagne de vaccination est un vrai succés. Alors que pourtant, vu le faible nombre de cas on aurait pu douter de la motivation de la population à se faire vacciner.

Quand t'as juste à sortir de chez toi et faire 10m, te pointer sans RDV, sans faire la queue, sans rien payer, et repartir avec un cadeau...
 
Quand t'as juste à sortir de chez toi et faire 10m, te pointer sans RDV, sans faire la queue, sans rien payer, et repartir avec un cadeau...
À HK ça ne suffit pas à stimuler les vaccinations.

Les généreux donateurs en sont à 100-120 millions de HKD de lots dans diverses loteries ouvertes aux vaccinés pour inciter les gens .…
 
Je ne sais pas si des gens arrivent à se faire vacciner sur Shanghai en ce moment, ça fait 3 semaines que je suis enregistré sur l'app "Healthcare cloud" -recommendée à mon admin par ceux qui faisaient le tour des entreprises pour promouvoir la vaccination-, j'ai juste vu que les jours accessibles pour étrangers sont les vendredis mais pas possible de réserver -comme si ils étaient pleins-, et aucun vendredi après le 11 juin n'est activable.

La vaccination n'est pas ouverte au euro-sceptiques :grin: Ca doit etre ca le probleme...
 
Quand t'as juste à sortir de chez toi et faire 10m, te pointer sans RDV, sans faire la queue, sans rien payer, et repartir avec un cadeau...
Quand ton entreprise met 80% de vaccination des équipes dans tes KPI.
Quand tu es membre du parti et reçoit un rappel quotidien à te faire vacciner.
Quand le gouvernement local a une base de données actualisée par l'entreprise avec ton statut de vaccination....

C'est comme la publicité, à force d'être exposé, tu finis par acheter
 
Vacciné + RP combo WP + activité essentielle à la Chine ...

Si simple accompagnant avec un seul RP, peu voir pas de possibilité de retour ...

Beaucoup y croyaient mais grosse désillusion
Si famille française oui : pas possible de revenir pour le moment. Si famille chinoise normalement c'est bon.
Reste ensuite la loterie : à savoir espérer qu'il n'y ait pas de cas de Covid dans ton vol.
 
Il y a surtout un intérêt à se faire vacciner pour ceux qui voudraient quitter la Chine pour y revenir par la suite.
Pour tout le monde si on souhaite en finir au plus vite... on a aussi interet a ce que les autres pays se vaccine pour diminuer les risques d'un xeme variant.

Un peu moins d'individualisme, un peu plus de bien collectif... en general ca ne ferait pas de mal a nos sociétés mais en matiere sanitaire pour des maladies contagieuses c'est juste pas negotiable...

On voit d'ailleurs comment nombre de pays 0 covid on flanché et sont debordés aujourd'hui. La Chine connaitra tot ou tard la meme chose si le taux de vaccination n'augmente pas.

Heureusement que les autorités passent la vitesse superieure sur le sujet...
 
Quand ton entreprise met 80% de vaccination des équipes dans tes KPI.
Quand tu es membre du parti et reçoit un rappel quotidien à te faire vacciner.
Quand le gouvernement local a une base de données actualisée par l'entreprise avec ton statut de vaccination....

C'est comme la publicité, à force d'être exposé, tu finis par acheter
Puis quand tu vois que tes collègues l'ont fait et ils sont encore vivant
 
Halleluya :bravo: Comme disait Confucius: la patience est une vertue :chinois: Les personnes qui ont utilise leur cerveaux au lieu de se precipiter sur les premiers vaccins dispos comme sur les echantillons Cochonou sur les routes du tour de France vont pouvoir beneficier d'un vaccin plus efficace et reconnu en France/Europe. Tant pis pour les autres... Ils en seront de leur poche pour se refaire vacciner :mur:
 
Pour le moment, il est juste dit qu’il sera disponible mais personne ne parle de reconnaissance même si le fait que sa disponibilité vaut reconnaissance, sachant comment fonctionne le système chinois - En règle générale, tout vaccin ou medicament disponible en Chine, est reconnu par les autorités chinoises ...
 
Comme vu sur le site d'AMELI
QUESTION : Residant aux etats-unis, nous y avons ete vaccines contre la covid et avons des certificats papier du CDC americain Comme nous allons voyager en France en juin, comment pouvons nous obtenir d'ici-la un QR code qui reflete ces vaccinations faites aux USA (pour le scanner dans l'application tousanticovid)
REPONSE : Le QR code, permettant d'enregistrer l'attestation de vaccination sur l'application TousAntiCovid, n'est actuellement fourni par les professionnels de santé, qu'aux personnes ayant été vaccinées en France.

Dans des articles de presse ils disent que cela va devoir passer par des accords bilatéraux entre états.
Je serais surpris que les vaccinations faites en Chine soient au top des priorité mais on verra bien ;)

Dans tous les cas il reste possible de se faire faire une dose unique au retour en France en Pfizer/Moderna et d'obtenir ainsi le sésame.
Chinois comme occidentaux laissent déjà entendre qu'il faudra d'ailleurs surement une 3e dose voire 4 pour les immunodepressif.
 
Ah oui c'est ce que je dis dans ma dernière phrase, la campagne de vaccination est un vrai succés. Alors que pourtant, vu le faible nombre de cas on aurait pu douter de la motivation de la population à se faire vacciner.
Plusieurs de mes connaissances chinoises ne voulaient pas se faire vacciner mais, il y a eu un matraquage, notamment dans les écoles et les gosses ont rabâché aux parents. Du coup, les parents se sont fait vacciner.

L'entreprise m'a proposé le vaccin. Peut-être qu'arrivé à l'hôpital, ils refuseront.
 
Halleluya :bravo: Comme disait Confucius: la patience est une vertue :chinois: Les personnes qui ont utilise leur cerveaux au lieu de se precipiter sur les premiers vaccins dispos comme sur les echantillons Cochonou sur les routes du tour de France vont pouvoir beneficier d'un vaccin plus efficace et reconnu en France/Europe. Tant pis pour les autres... Ils en seront de leur poche pour se refaire vacciner :mur:
Unlike the Sinovac vaccine presently being administered in Nanjing, the Pfizer jabs will not be free. The price for both injections is expected to be around ¥1,000, but the local CDC has yet to be specific. There should be an interval of 21 days between the two injections.

Tout le monde en sera de sa poche.
 
Unlike the Sinovac vaccine presently being administered in Nanjing, the Pfizer jabs will not be free. The price for both injections is expected to be around ¥1,000, but the local CDC has yet to be specific. There should be an interval of 21 days between the two injections.

Tout le monde en sera de sa poche.

Let's be it!