Vaccination Covid pour les etrangers en Chine

Ils m'ont dit SinoPharm est plus ancien. SinoVac est plus recent. A mon avis ca change rien. E tres important: pas de douche le jour du vaccin :grin:
Et il faut boire combien de litres d'eau chaude ?
 
24 janvier (Reuters) - Une troisième dose de rappel d’un vaccin COVID-19 fabriqué par AstraZeneca, Pfizer-BioNTech ou Johnson & Johnson augmente de manière significative les niveaux d’anticorps chez les personnes ayant déjà reçu deux doses de CoronaVac de Sinovac (SVA.O), selon une étude.

Des chercheurs brésiliens et de l’Université d’Oxford ont déclaré lundi que CoronaVac était le vaccin le plus efficace contre les variants Delta et Omicron du coronavirus, grâce à un vecteur viral ou un ARN.

Le vaccin de la société chinoise Sinovac utilise une version inactivée d’une souche de coronavirus qui a été isolée chez un patient en Chine. Il est actuellement autorisé dans plus de 50 pays, dont le Brésil, la Chine, l’Argentine, l’Afrique du Sud, Oman, la Malaisie, l’Indonésie et la Turquie. en savoir plus

« Cette étude fournit des options importantes pour les décideurs politiques dans les nombreux pays où les vaccins inactivés… ont été utilisés », a déclaré Andrew Pollard, directeur de l’Oxford Vaccine Group et responsable de l’étude.

Cependant, une autre étude réalisée en décembre a montré que l’injection de deux doses de Sinovac suivie d’une dose de rappel du vaccin de Pfizer-BioNTech présentait une réponse immunitaire plus faible contre la variante Omicron par rapport aux autres souches.

Les vaccins à vecteur viral tels que ceux développés par AstraZeneca-Oxford (AZN.L) et J&J (JNJ.N) utilisent une version affaiblie d’un autre virus pour délivrer des instructions génétiques permettant de fabriquer des protéines du virus contre lequel on cherche à se protéger.

Les vaccins à ARNm de Pfizer (PFE.N) et BioNTech (22UAy.DE) délivrent une transcription génétique contenant des instructions pour la fabrication de protéines virales afin d’apprendre à l’organisme à se défendre contre les infections.

Une troisième dose de CoronaVac a également augmenté les anticorps, mais les résultats ont été meilleurs lorsqu’un vaccin différent a été utilisé, selon la dernière étude qui a inclus 1 240 volontaires des villes brésiliennes de Sao Paulo et Salvador.

Les niveaux d’anticorps étaient faibles avant les doses de rappel, puisque seuls 20,4 % des adultes âgés de 18 à 60 ans et 8,9 % des adultes âgés de plus de 60 ans présentaient des niveaux détectables d’anticorps neutralisants. Selon l’étude, publiée vendredi dans la revue médicale The Lancet, les taux d’anticorps ont augmenté de manière significative pour chaque dose de vaccin de rappel.
 

Visiblement ouvert pour les taiwanais sur SH des aujourd'hui (certes difficilement qualifiables d'"etrangers ;-)). Mais bon, ca va dans le bon sens pour vous sur Shanghai..

Comprends pas trop pourquoi ca rame autant sur SH alors que les boosters des etrangers sont ok dans la plupart des provinces que je connais....
 
24 janvier (Reuters) - Une troisième dose de rappel d’un vaccin COVID-19 fabriqué par AstraZeneca, Pfizer-BioNTech ou Johnson & Johnson augmente de manière significative les niveaux d’anticorps chez les personnes ayant déjà reçu deux doses de CoronaVac de Sinovac (SVA.O), selon une étude.

Des chercheurs brésiliens et de l’Université d’Oxford ont déclaré lundi que CoronaVac était le vaccin le plus efficace contre les variants Delta et Omicron du coronavirus, grâce à un vecteur viral ou un ARN.

Le vaccin de la société chinoise Sinovac utilise une version inactivée d’une souche de coronavirus qui a été isolée chez un patient en Chine. Il est actuellement autorisé dans plus de 50 pays, dont le Brésil, la Chine, l’Argentine, l’Afrique du Sud, Oman, la Malaisie, l’Indonésie et la Turquie. en savoir plus

« Cette étude fournit des options importantes pour les décideurs politiques dans les nombreux pays où les vaccins inactivés… ont été utilisés », a déclaré Andrew Pollard, directeur de l’Oxford Vaccine Group et responsable de l’étude.

Cependant, une autre étude réalisée en décembre a montré que l’injection de deux doses de Sinovac suivie d’une dose de rappel du vaccin de Pfizer-BioNTech présentait une réponse immunitaire plus faible contre la variante Omicron par rapport aux autres souches.

Les vaccins à vecteur viral tels que ceux développés par AstraZeneca-Oxford (AZN.L) et J&J (JNJ.N) utilisent une version affaiblie d’un autre virus pour délivrer des instructions génétiques permettant de fabriquer des protéines du virus contre lequel on cherche à se protéger.

Les vaccins à ARNm de Pfizer (PFE.N) et BioNTech (22UAy.DE) délivrent une transcription génétique contenant des instructions pour la fabrication de protéines virales afin d’apprendre à l’organisme à se défendre contre les infections.

Une troisième dose de CoronaVac a également augmenté les anticorps, mais les résultats ont été meilleurs lorsqu’un vaccin différent a été utilisé, selon la dernière étude qui a inclus 1 240 volontaires des villes brésiliennes de Sao Paulo et Salvador.

Les niveaux d’anticorps étaient faibles avant les doses de rappel, puisque seuls 20,4 % des adultes âgés de 18 à 60 ans et 8,9 % des adultes âgés de plus de 60 ans présentaient des niveaux détectables d’anticorps neutralisants. Selon l’étude, publiée vendredi dans la revue médicale The Lancet, les taux d’anticorps ont augmenté de manière significative pour chaque dose de vaccin de rappel.
Intéressant mais apparemment on est pas prêt d'avoir un de ces vaccins dispo ici, même si le Pfizer a passé toutes les étapes de validation l'été dernier....
 
Intéressant mais apparemment on est pas prêt d’avoir un de ces vaccins dispo ici, même si le Pfizer a passé toutes les étapes de validation l’été dernier....
Oui je le pense aussi aucune chance de voir autre chose du SinoVac/Pharm
Tous les Chinois recevant un booster que ce soit le 3e,4e ou le 5e ( oui oui ..le 5e) cela reste toujours du SinoVac/Pharm.
Et même après le 5e shoot la contamination est impressionnante ,Omicron passe entre les gouttes sans se soucier du shoot.
 
Intéressant mais apparemment on est pas prêt d'avoir un de ces vaccins dispo ici, même si le Pfizer a passé toutes les étapes de validation l'été dernier....
Toutes les étapes de validation ? 1643077710043.jpeg
 
bj.
Dans l'app. reouvrir les ancient RDV l option rappel apparait.
Screenshot_20220126_094053_com.wondersgroup.hs.healthcloud.patient_edit_88883896571333.jpg
 

Petit update a Shanghai suite à l'ouverture de la 3e dose hier pour les étrangers​


Alors pour la 3e dose c'est bien le même vaccin que tu as fait en dose 1 et 2 (ce fut donc Sinopharm pour moi)

A noter que la 3e dose ne peut être faite avant 6 mois (mais il n'y a pas de délais max ensuite, 9 mois dans mon cas).

C'est toujours 100kuai la dose et une fois vacciné le temps d'attente est passé à 30 min (c'était 45 la première et deuxième fois pour moi).
Votre app alipay est maj avec la 3e dose mais bien penser à demander à l'infirmière qui a un ordi à la sortie votre certificat de vaccination qui liste toutes vos doses en lui donnant juste votre numéro de passeport ca prend 20 secondes et elle tamponne la feuille.

A noter enfin qu'une personne qui a changé de passeport et avait pris rdv n'a pas pu se faire vacciner. Il a du faire une demande de transfert de ses données cloud d'un passeport à un autre et quand ce sera fait il pourra alors reprendre RDV pour se faire vacciner, pas avant.

Ils sont très regardants sur le fait qu'on a bien rendez vous le jour J. Une personne est maintenant dédiée à cela à la porte et elle a refoulé des personnes qui avaient pourtant un code bar exploitable même si pas à la même date.

En tout 40-50 min avant de pouvoir se faire vacciner (si on vient tot je pense qu'en 20 min c'est torché et si on est là au mauvais moment ca peut prendre plus d'1h vu la queue que j'ai vu en partant) + 30 min d'attente.
 
J'ai fait ma troisième dose à Xujing, Xumin lu cet après midi. J'avais un créneau à 14h30-15h. Arrivée à 14h15, aucune queue, vaccination dans la foulée une fois le code barre scanné et les 100 kuai payés. À 14h20 j'étais vacciné. Je suis sorti 20 minutes après avec mon certificat tamponné. La vaccination apparaît en temps réel sur l'appli Alipay. Efficace.
 
Et ce fameux passeport vaccinal jaune. Est-ce qu'on sait ou aller a Shanghai pour faire la demande? Note: je veux (j'exige) une reponse. Pas un QR code. Merci d'avance :siffle:
 
Et ben moi je veux (j'exige) que l'on me donne les numéros gagnants du prochain loto. Merci d'avance.
 
Merci. C'est donc bien le centre pres du zoo ou j'avais fait la visite medicale.