Vaccination Covid pour les etrangers en Chine

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
3 727
2 187
188

Valider la vaccination des Français de l’étranger​

Concernant les Français établis hors de France, les sénateurs prévoient une méthode pour rendre valables des certificats établis à l’étranger (vaccination, rétablissement du Covid, test PCR). Ils ont également supprimé les restrictions appliquées aux Français qui arrivent de pays où le virus circule activement.
Les sénateurs vont débattre dans l'hémicycle du projet de loi modifié en commission, dès ce vendredi soir et durant toute la journée de samedi.

 

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 384
13 095
183
Hong Kong et Shanghai

Valider la vaccination des Français de l’étranger​

Concernant les Français établis hors de France, les sénateurs prévoient une méthode pour rendre valables des certificats établis à l’étranger (vaccination, rétablissement du Covid, test PCR).
C'est bien qu'ils aient prévu une "méthode"... Ce serait mieux encore qu'ils expliquent la méthode ... :siffle:
 

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
3 727
2 187
188
Des Français expatriés de retour sur le sol national ne peuvent obtenir le passe sanitaire, bien qu'ils soient vaccinés…
Avec Jean-Yves Le Drian, nous mettons en place un dispositif spécifique pour leur apporter une solution. Dès cette semaine, nos compatriotes pourront déposer leur demande. Pour recevoir un QR code, il suffira d'envoyer une preuve de vaccination (pour les vaccins homologués par l'Union européenne ou leurs équivalents), avec une pièce d'identité et une preuve de résidence à l'étranger. Des adresses électroniques dédiées seront mises en place selon le pays de résidence*. Ce sera très simple. D'ici là, je rappelle à tous les pharmaciens que les Français établis hors de France ont accès aux tests de manière gratuite sur notre territoire.

Quid des Français vaccinés à l'étranger avec un vaccin non homologué par l'UE, type Spoutnik?
Nous avons déjà élargi le passe sanitaire à tous les vaccins assimilés à ceux qui sont reconnus par l'Agence européenne des médicaments, ce qui permettra de résoudre beaucoup de situations pour nos compatriotes de l'étranger. Pour les vaccins non homologués par l'Agence européenne, nous avons demandé aux experts scientifiques d'évaluer à quelles conditions ils pourraient être complétés par une vaccination avec l'ARN messager en France.

Le président de la République a par ailleurs souhaité que soit déployée une campagne vaccinale à destination de nos compatriotes établis dans des pays où l'accès au vaccin est encore compliqué. Nous avons déjà acheminé et administré le vaccin à plusieurs dizaines de milliers de personnes réparties dans 57 pays, sous le contrôle de nos ambassades et consulats. Evidemment, nous apportons en parallèle une aide aux pays concernés. Dans le cadre de Covax, la France s'est engagée à fournir 60 millions de doses d'ici à la fin de l'année.


 

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
3 290
219
108
46
Ca ne s'applique pas aux personnes ayant recu un vaccin Spoutnik ou Sinovac donc sans interet.