Vaccination Covid pour les etrangers en Chine

L'important de toute façon ça sera la reconnaissance mutuelle des vaccins. Sinon la circulation entre les 2 pays sera un problème
En tout cas, pour ce qui est du vaccin BioNtech, il est bien parti pour être reconnu par la Chine, qui en a commandé 100 millions de doses, selon BioNTech.
Je me demande qui y aura le droit en Chine.

MAINZ, GERMANY, and SHANGHAI, CHINA, December 16, 2020 (GLOBE NEWSWIRE) BioNTech SE and Shanghai Fosun Pharmaceutical (Group) Co., Ltd. today announced an agreement to supply Mainland China with an initial 100 million doses of their BNT162 mRNA-based vaccine candidate against COVID-19 in 2021, subject to regulatory approval. Initial supply will be delivered from BioNTech’s production facilities in Germany.


“We would like to thank the Chinese government and National Medical Products Administration for their commitment and trust in our vaccine development efforts to help address this global pandemic threat,” said Ugur Sahin, M.D., CEO and Co-founder of BioNTech. “This joint development effort with Fosun Pharma is a testament to the importance of global cooperation and reflects our strategy to supply our vaccine globally. This agreement is an important step toward our shared goal of bringing a safe and efficacious vaccine to people worldwide.”​
 
C'est comme le permis de conduire...

Lots d'une discussion avec une personne bien placée au consulat, on m'a dit que le consulat n'avait pas vocation à vacciner. Et de plus si une campagne nationale avait lieu dans le pays, l'importation d'autres vaccins ne serait pas possible.

500 millions de chinois normalement fin juillet ...

Le reste quand ?

Et puis, si le vaccin n'est pas efficace plus de 6 mois, il faudra tout mettre à zéro et recommencer de nouveau ...

Un cercle sans fin et les expatriés ne seront pas prioritaires ...

En conclusion :

Sauf si le passeport vaccinal est ouvert aux étrangers rapidement (et permet effectivement de voyager hors de Chine), aucun intérêt à mes yeux de me faire vacciner puisque le pays est sans COVID donc se protéger contre quoi puisque l'épidémie y est jugulée ...
 
500 millions de chinois normalement fin juillet ...

Le reste quand ?

Et puis, si le vaccin n'est pas efficace plus de 6 mois, il faudra tout mettre à zéro et recommencer de nouveau ...

Un cercle sans fin et les expatriés ne seront pas prioritaires ...

En conclusion :

Sauf si le passeport vaccinal est ouvert aux étrangers rapidement (et permet effectivement de voyager hors de Chine), aucun intérêt à mes yeux de me faire vacciner puisque le pays est sans COVID donc se protéger contre quoi puisque l'épidémie y est jugulée ...
Pour recevoir gratuitement la 5G peuchère.
 
Pour recevoir gratuitement la 5G peuchère.
Recevoir la 5G suite aux vaccins peut avoir des effets... intéressants d'après certains :robot:
B9725723493Z.1_20210108222955_000+G1HHBOOPL.1-0.jpg
 
Recevoir la 5G suite aux vaccins peut avoir des effets... intéressants d'après certains :robot:
B9725723493Z.1_20210108222955_000+G1HHBOOPL.1-0.jpg
J'ai bien envie de faire une blague sur le transhumanisme, les orgasmes forces et la femme de frère 5 centimes mais pas sur que ça passe à la modération

je me contenterai donc d'un simple: mdr les cons
 
500 millions de chinois normalement fin juillet ...

Le reste quand ?

Et puis, si le vaccin n'est pas efficace plus de 6 mois, il faudra tout mettre à zéro et recommencer de nouveau ...

Un cercle sans fin et les expatriés ne seront pas prioritaires ...

En conclusion :

Sauf si le passeport vaccinal est ouvert aux étrangers rapidement (et permet effectivement de voyager hors de Chine), aucun intérêt à mes yeux de me faire vacciner puisque le pays est sans COVID donc se protéger contre quoi puisque l'épidémie y est jugulée ...

Le reste quand ...

Un début de réponse dans cet article ...

Entre 900 millions et 1 milliards à la mi-2022 ...

 
A la vue de la tournure des evenements et la guerres des vaccins, j'ai perdu tout espoirs que le consulat de France a Shanghai soit capable de faire quoi que ce soit pour importer des vaccins made-in-ailleurs... A mon avis, il va falloir faire un vaccin pour la Chine, et un vaccin pour la France. Ridicule...! A moins que le CORAVAX ne soit dispo en Chine. Vu que c'est un effort international, il se pourrait qu'il soit accepte et dispo partout.
 
En tous cas, ca commence a vacciner dur a Shanghai. Une de mes amies y a eu droit le weekend dernier. J'ai vu les photos. Il y avait foule.
 
De toutes façons, se faire vacciner pour quoi faire ?
Sortir de Chine et prendre le risque de ne pouvoir revenir par la suite ?
Sortir de Chine et se taper 2-3 semaines de quarantaine au retour ? Si un retour est possible ?
 
De toutes façons, se faire vacciner pour quoi faire ?
Sortir de Chine et prendre le risque de ne pouvoir revenir par la suite ?
Sortir de Chine et se taper 2-3 semaines de quarantaine au retour ? Si un retour est possible ?
Bonsoir,

En bon vieux gaulois, avant je me plaignais de ne pas avoir le temps d'aller en France, ( 1 fois en 11 ans pour raisons perso), et maintenant je me plaint de ne pas pouvoir y aller pour raison sanitaires. :hum:
 
Il y a quelques jours, un code QR pour la vaccination a été affiché dans notre xiaoqu à chengdu. Ma femme l’a scanné et contre toute attente il y a même l’option passeport. Donc nous sommes inscrits tous les deux. Il n’y a plus qu’à attendre le sms pour nous dire quand on va être piqué.
 
Bon ça n'a pas l'air d'être gagné. Je n'ai pas encore reçu ma convocation. Mais d'après la plupart des retour que j'ai eu, les étrangers se font refouler lorsque leur tours arrive après avoir fait la queue.
Excuses données: le vaccin n'est pas disponible pour les étrangers, ça ne rentre pas dans le système, certaines nationalités n'ont pas le droit de recevoir le vaccin.
 
Bon ça n'a pas l'air d'être gagné. Je n'ai pas encore reçu ma convocation. Mais d'après la plupart des retour que j'ai eu, les étrangers se font refouler lorsque leur tours arrive après avoir fait la queue.
Excuses données: le vaccin n'est pas disponible pour les étrangers, ça ne rentre pas dans le système, certaines nationalités n'ont pas le droit de recevoir le vaccin.

J'ai toujours pas compris l'empressement de certains etrangers pour aller se faire vacciner... Ca doit etre ca qu'on appele l'esprit gregaire. Ou peur de manquer peut-etre? Comme les cons qui se precipitent sur les echantillons Cochonou sur les routes du Tour de France :mur: Ou qui se battent pour des pots de Nutella au rab chez Carefour.

Tu peux pas attendre 2 mois que les vaccins Pfizer debarquent en Chine??? C'est prevu pour le moi de juillet. T'auras:
1) Un vaccin efficace a plus de 90%
2) Un vaccin accepte dans tous les pays

Elle est pas belle la vie?
 
J'ai toujours pas compris l'empressement de certains etrangers pour aller se faire vacciner... Ca doit etre ca qu'on appele l'esprit gregaire. Ou peur de manquer peut-etre? Comme les cons qui se precipitent sur les echantillons Cochonou sur les routes du Tour de France :mur: Ou qui se battent pour des pots de Nutella au rab chez Carefour.

Tu peux pas attendre 2 mois que les vaccins Pfizer debarquent en Chine??? C'est prevu pour le moi de juillet. T'auras:
1) Un vaccin efficace a plus de 90%
2) Un vaccin accepte dans tous les pays

Elle est pas belle la vie?
Je suis a peu près certain qu'il ne sera pas vraiment disponible pour le commun des mortels (chinois ou pas). À mon avis seul le personnel à risque y aura accès car effectivement pour l'instant c'est le vaccin le plus efficace.

Avec les scandales récents qu'il y a eu autour des vaccins chinois, si jamais ils laissent vraiment les gens choisir que crois tu qu'ils vont prendre? La Chine à l'occasion de redorer le blason de ses vaccins, alors pourquoi laisseraient ils leurs industries pharmaceutiques perdre en part de marché et notoriété?
 
Je suis a peu près certain qu'il ne sera pas vraiment disponible pour le commun des mortels (chinois ou pas). À mon avis seul le personnel à risque y aura accès car effectivement pour l'instant c'est le vaccin le plus efficace.

Avec les scandales récents qu'il y a eu autour des vaccins chinois, si jamais ils laissent vraiment les gens choisir que crois tu qu'ils vont prendre? La Chine à l'occasion de redorer le blason de ses vaccins, alors pourquoi laisseraient ils leurs industries pharmaceutiques perdre en part de marché et notoriété?

Bah ils pouront toujours fanfaroner a peux de frais en disant que plus de 50% de la population est vaccinees avec des vaccins locaux. C'est ce qu'ils font dans le cinema. Les films Chinois ont toujours au moins 51%de part de marche. Il n'y a pas de raisons qu'ils ne fassent pas la meme chose ici.
 
Je suis a peu près certain qu'il ne sera pas vraiment disponible pour le commun des mortels (chinois ou pas). À mon avis seul le personnel à risque y aura accès car effectivement pour l'instant c'est le vaccin le plus efficace.

Avec les scandales récents qu'il y a eu autour des vaccins chinois, si jamais ils laissent vraiment les gens choisir que crois tu qu'ils vont prendre? La Chine à l'occasion de redorer le blason de ses vaccins, alors pourquoi laisseraient ils leurs industries pharmaceutiques perdre en part de marché et notoriété?
Accord pour 100 millions de doses, soumis à approbation par les autorités sanitaires, pour 2021. Donc 50 millions de personnes vaccinées sur 1.4 milliard. A priori oui ça ne sera pas dispo pour tout le monde.
 
Accord pour 100 millions de doses, soumis à approbation par les autorités sanitaires, pour 2021. Donc 50 millions de personnes vaccinées sur 1.4 milliard. A priori oui ça ne sera pas dispo pour tout le monde.

Ouais ben j'espere que les consulats etrangers vont faire le forcing en soulignant que ca va faciliter la vie et les deplacements des qq expats en Chine (de memoire, il y a moins de 2 millions d'etrangers en Chine donc il y a de la marge...).
 
les consulats chinois ont deja annoncé un assouplissement des mesures d'entrée sur le territoire pour les personnes ayant un vaccin chinois/autorisé en chine. Donc les étrangers qui se font vacciner maintenant (via le Jiankangyun alipay) le font par espoir de pouvoir voyager dans leur pays cet été. J'y reflechis également, mais idealement en effer mieux vaut avoir l pfizer, dont j'espere qu'il sera dispo commercialement dans les cliniques internationales. Mais c'est clair que ce sera par 200 RMB, Fosun c'est pas vraiment de la charité, je parie plus pour 1000 RMB minimum...