Vaccination Covid pour les etrangers en Chine

Où peut on trouver des infos officielles actualisées concernant les conditions de retour, quarantaine, etc ? Merci
 
Attendons la suite pour répondre définitivement sur ce point ...

Sinon, toujours un retour de prévu en Europe cet été ?

Je suis toujours dans les groupes de retour en Chine et les allers / retours entre la Chine et l'Europe et c'est un capharnaüm le plus complet au niveau de l'info ...

Seul point d'accord : RP valide ou combo RP+WP valide, il faut demander un visa pour revenir en Chine ...

Bonjour Orang, j'aimerais bien rejoindre ces groupes, étant assez indécis à propos d'un retour en France cet été... Pourrais tu partager un code QR ou par MP ? Je te remercie !
 
... donc effectivement ne parlons pas de réciprocité...
Donc le fait que la Chine n'annonce une possible approbation du vaccin BioNtech, qu'après que l'OMS ait approuvé un vaccin chinois (Sinopharm) n'est que pure coïncidence ... :siffle:
Et si l'OMS homologue le second vaccin chinois (Sinovac) juste après que la Chine ait effectivement validé le vaccin BioNTech, ce ne sera qu'une autre coïncidence ... :siffle::siffle:
 
Donc le fait que la Chine n'annonce une possible approbation du vaccin BioNtech, qu'après que l'OMS ait approuvé un vaccin chinois (Sinopharm) n'est que pure coïncidence ... :siffle:
Et si l'OMS homologue le second vaccin chinois (Sinovac) juste après que la Chine ait effectivement validé le vaccin BioNTech, ce ne sera qu'une autre coïncidence ... :siffle::siffle:
A mon avis les procédures de développement du vaccin BioNtech sont en cours en Chine depuis avant la décision de l'OMS mais je peux me tromper. Par ailleurs la France n'est pas l'OMS et vice-versa. Jusqu'à preuve du contraire si l'OMS n'avait pas validé les vaccins chinois jusqu'à présent ça n'était pas de la responsabilité de la France, et la Chine elle-même est (bien) représentée à l'OMS comme on a pu le voir dans le passé proche donc en suivant ton raisonnement il faudrait qu'elle s'administre également à elle-même des mesures de représaille...
 
Pas le cas de 3 de mes connaissances qui ont fait plusieurs aller retour depuis l'ete dernier, principalement entre fin septembre et debut mars. Par contre ils se mangent les quarantaines comme les autres qui sont revenu avec green card, plus les tests etc.. comme tous le monde.
Va savoir s'il y a d'autres facteurs de tri, on connait le cote kafkaien des autorites locales et la tradition des passes droit pour raison x ou y....


Sinon, comme Orang, tu es toujours au taquet pour retourner en France ces prochains temps? quid des belles terrasses du mois de Mai dont tu nous parlais.... Perso, ca me parait tendu, bon courage si tu restes motive.

En attendant, comme les cas ci dessus, sans possiblite ferme de voyage / clarification pass sanitaire / etc.., pas d'urgence de de vaccination en Sinovac. J'attendrai un mRNA sur l'ete, peu importe la source; et ne peut planifier de possibles voyages en Europe que d'ici le printemps prochain, pour rester pragmatique.
C'est pourtant pas vraiment ce qu'on l'air de dire des admins de groupes qui aident les américains dans leur démarches de voyage:

CHINA-US-RT-Travel-Flowchart-05-091-1086x1536.jpg
 
C'est pourtant pas vraiment ce qu'on l'air de dire des admins de groupes qui aident les américains dans leur démarches de voyage:

Voir la pièce jointe 117061
Pre-approved pour retour, avant depart vers les US. Suivant qui tu es (et ils sont), ca ne leur a pas poser de probleme. Juste tests et quarantaine, comme les green cards.
 
C'est pourtant pas vraiment ce qu'on l'air de dire des admins de groupes qui aident les américains dans leur démarches de voyage:

Voir la pièce jointe 117061
C'est aussi ce que j'ai vu, la combo green card + vaccination en Chine allège les formalités pour le retour
 
C'est pourtant pas vraiment ce qu'on l'air de dire des admins de groupes qui aident les américains dans leur démarches de voyage:
Est-ce que la procédure de pre-approval avant le départ existe pour d'autres pays (France ?), ou c'est spécifique aux US ?
 
Où peut on trouver des infos officielles actualisées concernant les conditions de retour, quarantaine, etc ? Merci

Assouplissement des restrictions d'entrée pour les étrangers vaccinés avec des vaccins chinois (depuis le 15 mars 2021)

Début mars 2021, plusieurs ambassades chinoises ont publié l'Avis sur la facilitation des demandes de visa pour les étrangers vaccinés avec des vaccins COVID-19 produits en Chine, annonçant que les voyageurs ayant reçu des vaccins chinois COVID-19 et obtenu le certificat de vaccination bénéficieront d'une facilitation pour les demandes de visa à partir du 15 mars 2021.

Dans le cadre de cette politique, les mesures de facilitation suivantes sont prévues :

Lors de la demande de visa, les ressortissants étrangers et les membres de leur famille qui se rendent en Chine continentale pour reprendre le travail et la production dans divers domaines devront uniquement fournir les documents exigés avant l'apparition de la pandémie de COVID-19. Les documents suivants ne sont plus requis :
i) La lettre d'invitation (PU) ;
ii) La lettre d'invitation (TE) ; ou
iii) l'avis de vérification de l'invitation émis par les bureaux des affaires étrangères ou les départements du commerce des gouvernements provinciaux (y compris les régions autonomes et les municipalités) ou les sièges des entreprises d'État centrales.

Le champ d'application des demandeurs pouvant solliciter un visa en raison de besoins humanitaires d'urgence sera élargi. Les membres étrangers de la famille de citoyens chinois ou de résidents permanents en Chine, y compris le conjoint, les parents, les enfants et les autres proches parents vivant ensemble (frères et sœurs, grands-parents et petits-enfants), peuvent présenter une demande de visa pour rejoindre leur famille, prendre soin des personnes âgées, rendre visite à des proches, assister à des funérailles ou rendre visite à des proches gravement malades.

Les titulaires de cartes de voyage d'affaires de l'APEC en cours de validité peuvent demander le visa M en présentant l'original de la carte de voyage d'affaires de l'APEC en cours de validité et la lettre d'invitation émise par la partie invitante en Chine continentale.

Redémarrage de la politique d'assouplissement de la phase II, c'est-à-dire levée de la suspension de la phase III concernant l'entrée en Chine des détenteurs de permis de séjour valides (pour le travail, les affaires personnelles, la réunion) du Royaume-Uni, de la France, de l'Italie, de la Belgique, de la Russie, de l'Ukraine, des Philippines, du Bangladesh, de l'Inde, du Nigeria, de l'Éthiopie, de l'Ouzbékistan et de l'Afrique du Sud.

Il convient de noter que les facilités de visa susmentionnées ne s'appliquent qu'aux demandeurs ayant été vaccinés avec des vaccins COVID-19 produits en Chine, ayant reçu soit deux doses de vaccins fabriqués en Chine avec l'intervalle stipulé, soit une dose unique de vaccin fabriqué en Chine au moins 14 jours avant la demande, et obtenu le certificat de vaccination. En outre, l'exigence selon laquelle le personnel ayant l'intention de se rendre en Chine doit présenter des certificats de double négativité des tests d'acide nucléique et d'anticorps (IgM) reste inchangée. Les politiques de quarantaine chinoises pertinentes doivent être respectées après l'entrée en Chine.

Cette politique s'applique aux étrangers de tous les pays.
 
Dernière édition:
J’espère sincèrement que chacun pourra voyager en sécurité et en douceur et atteindre sa destination!:):)
 
Est-ce que la procédure de pre-approval avant le départ existe pour d'autres pays (France ?), ou c'est spécifique aux US ?
Ça a l’air spécifique aux US, je n’ai pas trouvé d’information pour d’autres pays parlant de ça.
En soit je trouve ça pas mal, avant de partir tu as une vérification que tu as des bonnes chances de pouvoir revenir. Mieux que partir à l’aventure et se retrouver coincé des mois.
 

Assouplissement des restrictions d'entrée pour les étrangers vaccinés avec des vaccins chinois (depuis le 15 mars 2021)

Début mars 2021, plusieurs ambassades chinoises ont publié l'Avis sur la facilitation des demandes de visa pour les étrangers vaccinés avec des vaccins COVID-19 produits en Chine, annonçant que les voyageurs ayant reçu des vaccins chinois COVID-19 et obtenu le certificat de vaccination bénéficieront d'une facilitation pour les demandes de visa à partir du 15 mars 2021.

Dans le cadre de cette politique, les mesures de facilitation suivantes sont prévues :

Lors de la demande de visa, les ressortissants étrangers et les membres de leur famille qui se rendent en Chine continentale pour reprendre le travail et la production dans divers domaines devront uniquement fournir les documents exigés avant l'apparition de la pandémie de COVID-19. Les documents suivants ne sont plus requis :
i) La lettre d'invitation (PU) ;
ii) La lettre d'invitation (TE) ; ou
iii) l'avis de vérification de l'invitation émis par les bureaux des affaires étrangères ou les départements du commerce des gouvernements provinciaux (y compris les régions autonomes et les municipalités) ou les sièges des entreprises d'État centrales.

Le champ d'application des demandeurs pouvant solliciter un visa en raison de besoins humanitaires d'urgence sera élargi. Les membres étrangers de la famille de citoyens chinois ou de résidents permanents en Chine, y compris le conjoint, les parents, les enfants et les autres proches parents vivant ensemble (frères et sœurs, grands-parents et petits-enfants), peuvent présenter une demande de visa pour rejoindre leur famille, prendre soin des personnes âgées, rendre visite à des proches, assister à des funérailles ou rendre visite à des proches gravement malades.

Les titulaires de cartes de voyage d'affaires de l'APEC en cours de validité peuvent demander le visa M en présentant l'original de la carte de voyage d'affaires de l'APEC en cours de validité et la lettre d'invitation émise par la partie invitante en Chine continentale.

Redémarrage de la politique d'assouplissement de la phase II, c'est-à-dire levée de la suspension de la phase III concernant l'entrée en Chine des détenteurs de permis de séjour valides (pour le travail, les affaires personnelles, la réunion) du Royaume-Uni, de la France, de l'Italie, de la Belgique, de la Russie, de l'Ukraine, des Philippines, du Bangladesh, de l'Inde, du Nigeria, de l'Éthiopie, de l'Ouzbékistan et de l'Afrique du Sud.

Il convient de noter que les facilités de visa susmentionnées ne s'appliquent qu'aux demandeurs ayant été vaccinés avec des vaccins COVID-19 produits en Chine, ayant reçu soit deux doses de vaccins fabriqués en Chine avec l'intervalle stipulé, soit une dose unique de vaccin fabriqué en Chine au moins 14 jours avant la demande, et obtenu le certificat de vaccination. En outre, l'exigence selon laquelle le personnel ayant l'intention de se rendre en Chine doit présenter des certificats de double négativité des tests d'acide nucléique et d'anticorps (IgM) reste inchangée. Les politiques de quarantaine chinoises pertinentes doivent être respectées après l'entrée en Chine.

Cette politique s'applique aux étrangers de tous les pays.
Après, il y a une différence entre la théorie et la mise en pratique ... les différents témoignages dans les groupes anglo-saxons et francophones, montrent que cela n’est pas si évident et quasi impossible de se projeter sur comment cela va se passer effectivement durant l’été ....

Partir de Chine ne sera pas un soucis - Quoique, une marocaine nationalisée française, mariée avec un français, souhaitant rejoindre le Maroc pour les vacances d’été, a posé la question et il lui a été répondu clairement qu’il fallait qu’elle parte et revienne avec son mari - Sans lui, il ne pouvait lui promettre qu’elle pourrait revenir et ne voulait pas voir les familles séparées comme en 2020

Y revenir, ce sera tout autre chose, et dépendra de l’humeur du moment, la situation épidémique dans le pays de départ, etc ...
 
Bonjour Orang, j'aimerais bien rejoindre ces groupes, étant assez indécis à propos d'un retour en France cet été... Pourrais tu partager un code QR ou par MP ? Je te remercie !
Envoie moi ton Wechat par MP et je t’y rajoutes
 
... une marocaine nationalisée française, mariée avec un français, ...
L’état français a pris 100% des parts ? Ou juste une participation majoritaire ? :hum:

Je croyais que ces dernières décennies, la tendance était plus aux privatisations qu’aux nationalisations ... :siffle:

 
Dernier prétexte entendu pour ne pas vacciner un laowai : il ne cotise pas à la sécu chinoise.
 
Dernier prétexte entendu pour ne pas vacciner un laowai : il ne cotise pas à la sécu chinoise.
Pareil de mon cote , mon amie Shiva a eu egalement un probleme au niveau de ses bras ! La confusion etait a son paroxysme concernant le bon ? :hum: Si on commence a prendre en consideration ce genre de propos !

1621159599456.png
 
Dernière édition:
Oui tu dois payer 100 kuai par dose si tu ne cotises pas
Bonsoir Mathieu
Voila c'est simple ! Mais il ne faut pas affirmer que l'on refuse de te vacciner !

A l'occasion le titre de la rubrique est a modifier " Vaccination Covid pour les etrangers en Chine " ca fait mal aux yeux ! Merci ...

Le titre de cette rubrique egalement ! coronavirus (covid-19) suivi et évolution - france, europe & occident ... ;)
 
Dernière édition:
Oui tu dois payer 100 kuai par dose si tu ne cotises pas
Le progrès n'est pas encore arrivé à Nanning, un ami refoulé aujourd'hui sans autre explication que sa qualité d'étranger ! Il a pourtant été convoqué dans les règles avec sa femme Chinoise qui elle n'a eut aucun problème.
 
Le progrès n'est pas encore arrivé à Nanning, un ami refoulé aujourd'hui sans autre explication que sa qualité d'étranger ! Il a pourtant été convoqué dans les règles avec sa femme Chinoise qui elle n'a eut aucun problème.
On peut aussi être refusé si le centre ne dispose pas (plus) de document expliquant les risques en version anglaise. Ce n'était pas le cas au début de la vaccination quand c'était un peu flou au niveau des étrangers, mais depuis que c'est officiellement ouvert ça fait partie des conditions. Pour ma première dose, il ne les avait pas sorti des cartons (j'imagine qu'ils prévoyaient pas qu'un laowai allait se pointer) et sont partis les chercher. J'ai dit c'est bon je peux lire le chinois et là le mec m'a clairement dit pas possible on est obligé de te faire signer en anglais et en chinois.