Vaccination Covid pour les etrangers en Chine

Ce n'est pas la position des autres pays européens qui appliquent des frais spécifiques aux documents délivrés dans les consulats. Les ambassades sont au moins en partie financées par les expatriés eux-mêmes peu importe leur statut fiscal dans leur pays d'origine.
Bonjour
On a droit a quoi a 1 passeport valide 10 ans renouvelable certes gratuitement des qu'il est complet dans cette periode , et qui coute le meme prix qu'en France , une CI gratuite .Et a part ca ? Oui , de temps en temps des receptions ou des invitations a des evenements ! (Avant ) ... Ainsi que la sympathie des membres des Consulats et de l'Ambassade qui font avec les moyens dont ils disposent !
 
Dernière édition:
Je ne sais pas comment l'Espagne finance ses ambassades. Mais la France compte sur les contribuables restés au pays : aucune surtaxe n'est appliquée sur la délivrance de passeports, d'actes de naissances, etc... Les expatriés français ne sont pas non plus tenus de payer des impôts en France quel que soit leur lieu de résidence (contrairement aux USA).

Bref, il ne faut pas se plaindre après-coup d'avoir des services consulaires low-cost.

Un peu réducteur quand même ...

Si je pouvais payer mes impôts en France, je le ferai mais le droit applicable m'en empêche ...

Par contre,

- J'ai cotisé et je continue de cotiser pour une assurance chômage que je ne peux pas toucher en étant à l'étranger
- Je cotise aussi pour l'assurance vieillesse
- Ne récupère quasiment jamais ma TVA sur des produits achetés en France et ne les déclare pas contre en arrivant en Chine

C'est ma petite contribution indirecte au système que je voudrai bien supporter un peu plus car il est à mon sens nécessaire de redonner un peu ce qui m'a été donné ...
 
Discussion intéressante mais je doute que la vaccination ou son absence soit due au fait que certains expatriés ne payent pas l'impôt.

Au-delà de ça, il me semble que le système français fonctionne sur la répartition et la solidarité nationale. Si on regarde en France, je ne pense pas que les gens reçoivent un service en regard de leur contribution à l'impôt.
Ensuite, je ne crois pas qu'une ambassade ou un consulat soit une entreprise qui offre des services en fonction de ses revenus. C'est une représentation de l'état dans un pays étranger, avec, parmi d'autres, la mission de servir les compatriotes à l'étranger.

Ce n'est que mon point de vue bien sûr.
 
Discussion intéressante mais je doute que la vaccination ou son absence soit due au fait que certains expatriés ne payent pas l'impôt.

Au-delà de ça, il me semble que le système français fonctionne sur la répartition et la solidarité nationale. Si on regarde en France, je ne pense pas que les gens reçoivent un service en regard de leur contribution à l'impôt.
Ensuite, je ne crois pas qu'une ambassade ou un consulat soit une entreprise qui offre des services en fonction de ses revenus. C'est une représentation de l'état dans un pays étranger, avec, parmi d'autres, la mission de servir les compatriotes à l'étranger.

Ce n'est que mon point de vue bien sûr.
Oui et de toute façon la France a déjà vacciné dans d'autres pays comme la Thaïlande donc si elle ne le fait pas en Chine ce n'est pas un problème de cout. Surtout vus les stocks gâchés tous les jours en France ou envoyés pour vacciner le reste du monde.
 
Discussion intéressante mais je doute que la vaccination ou son absence soit due au fait que certains expatriés ne payent pas l'impôt.

Au-delà de ça, il me semble que le système français fonctionne sur la répartition et la solidarité nationale. Si on regarde en France, je ne pense pas que les gens reçoivent un service en regard de leur contribution à l'impôt.
Ensuite, je ne crois pas qu'une ambassade ou un consulat soit une entreprise qui offre des services en fonction de ses revenus. C'est une représentation de l'état dans un pays étranger, avec, parmi d'autres, la mission de servir les compatriotes à l'étranger.

Ce n'est que mon point de vue bien sûr.
Je rajoute que vacciner des fonctionnaires ou assimiles fonctionnaires est une chose , mais vacciner le troupeau dans un pays qui ne reconnait pas ces vaccins en est une autre de plus en le mixant avec un vaccin local , au point de vu responsabilite en cas de complications qui va payer la casse ? Le systeme sanitaire niveaux applications en Chine n'est pas prevu pour de toutes facons ! Des derogations avec un statut specifique doit exister pour les fonctionnaires francais ...
 
Dernière édition: