Vaccin Pfizer pour rentrer en Chine

Val44

Nouveau Membre
05 Juin 2021
2
0
1
25
Bonjour à tous,

En Janvier 2021 je pars étudier 6 mois à Pékin. Voulant mon pass sanitaire pour cet été je me suis vacciné avec le vaccin Pfizer.
La question que je me pose c'est : actuellement est-ce possible rentrer sur le territoire chinois en étant vacciné avec Pfizer ? Si ce n'est pas le cas y a-t-il une quarantaine imposée ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Actuellement, le vaccin Pfizer ne donne aucun passe-droit sur la délivrance de visas, les tests PCR négatifs à faire dans des labos accrédités et la quarantaine. La règle générale, c'est 14+7+7 : 14 jours d'hôtel à la descente de l'avion, 7 jours d'hôtel dans la ville de destination, 7 jours confiné à la maison.

Ceci étant, la Chine a annoncé vouloir autoriser le vaccin Pfizer-BioNtech dans le pays, et vouloir mettre en place un pass sanitaire pour les personnes vaccinées. Même si rien n'est fait, on a bon espoir que le vaccin Pfizer donnera les mêmes droits que les vaccins chinois concernant la délivrance de visas et la dispense totale ou partielle de quarantaine. Cela sera-t-il en place d'ici janvier 2022 ? Là est toute la question.
 
Actuellement, le vaccin Pfizer ne donne aucun passe-droit sur la délivrance de visas, les tests PCR négatifs à faire dans des labos accrédités et la quarantaine. La règle générale, c'est 14+7+7 : 14 jours d'hôtel à la descente de l'avion, 7 jours d'hôtel dans la ville de destination, 7 jours confiné à la maison.

Ceci étant, la Chine a annoncé vouloir autoriser le vaccin Pfizer-BioNtech dans le pays, et vouloir mettre en place un pass sanitaire pour les personnes vaccinées. Même si rien n'est fait, on a bon espoir que le vaccin Pfizer donnera les mêmes droits que les vaccins chinois concernant la délivrance de visas et la dispense totale ou partielle de quarantaine. Cela sera-t-il en place d'ici janvier 2022 ? Là est toute la question.
Merci beaucoup pour ta réponse !

Donc dans le cas où Pfizer n'est pas accepté en janvier 2022, en faisant une quarantaine (14+7+7) il est possible de rentrer en Chine et d'y rester ?
 
Merci beaucoup pour ta réponse !

Donc dans le cas où Pfizer n'est pas accepté en janvier 2022, en faisant une quarantaine (14+7+7) il est possible de rentrer en Chine et d'y rester ?
Seulement si le consulat de Chine en France te delivre un visa et ton QR code (en l'etat des choses actuelles), et rien, y compris un vaccin et un test PCR negatif ne te garanti cela. ie: tu pourrais avoit ton visa et 24h avant embaqtuement pas de QR cde = bloquer a l'aeroport de depart.
Les choses changeront bien d'ici tes dates. Le seul conseil est donc d'attendre et de voire... Pas le choix.
 
Je voudrais préciser, sans prétendre que ce qu'ont dit les personnes avant moi est faux car moi-même je n'y comprends pas grand chose aux réglementations pour le moins "floues" des autorités chinoises, que dans le dernier texte de l'ambassade de Chine en France (http://www.amb-chine.fr/fra/zfzj/t1876429.htm) ce n'est pas exactement ce qui est écrit :

2. Les voyageurs ayant reçu des vaccins chinois inactivés ....

3. Les voyageurs ayant reçu des vaccins non inactivés doivent demander ...

Même si cela va contre tout ce qu'on entend dire ici ou là sur les règles d'entrée actuelles, le cas 3. ne parle pas de vaccin chinois mais de vaccin tout court, mais peut-être que tous les vaccins non inactivés sont chinois ?
 
Je voudrais préciser, sans prétendre que ce qu'ont dit les personnes avant moi est faux car moi-même je n'y comprends pas grand chose aux réglementations pour le moins "floues" des autorités chinoises, que dans le dernier texte de l'ambassade de Chine en France (http://www.amb-chine.fr/fra/zfzj/t1876429.htm) ce n'est pas exactement ce qui est écrit :

2. Les voyageurs ayant reçu des vaccins chinois inactivés ....

3. Les voyageurs ayant reçu des vaccins non inactivés doivent demander ...

Même si cela va contre tout ce qu'on entend dire ici ou là sur les règles d'entrée actuelles, le cas 3. ne parle pas de vaccin chinois mais de vaccin tout court, mais peut-être que tous les vaccins non inactivés sont chinois ?

"Ceux qui doivent se rendre en Chine pour motif impérieux", c'est précisé dans l'article. Je ne pense pas que faire un semestre d'études soit considéré comme un motif impérieux.

On a bon espoir que la situation se décanter d'ici janvier prochain. Mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours d'ici-là.
 
Avoir le vaccin c'est bien, mais avoir un visa c'est bien plus essentiel. Pour l'instant la Chine ne délivre pas de visa étudiant pour les étrangers hors de Chine. Pas sûr du tout que les choses s'adoucissent d'ici janvier prochain. N'oublions pas qu'il y aura les JO en Chine début 2022.
 
Dernière édition:
"Ceux qui doivent se rendre en Chine pour motif impérieux", c'est précisé dans l'article. Je ne pense pas que faire un semestre d'études soit considéré comme un motif impérieux.

On a bon espoir que la situation se décanter d'ici janvier prochain. Mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours d'ici-là.
Bonne chance en tout cas.
 
Apres confirmation de l'ambassade de Chine aujourd'hui, je vous confirme bien que le vaccin Pfizer ne dispence pas de l'obligation d'avoir une PU/TE letter (ou équivalent) pour la demande de visa.
 
Je suis dans le cas (inverse), je m'apprête a partir de Chine et j'ai reçu mon vaccin chinois pour pouvoir revenir au cas où.

D'après les RH de ma boite, c'est assez simple: En l'état, aucune lettre d'invitation n'est delivrée aux étrangers n'ayant pas reçu un vaccin reconnu par la Chine. Un vaccin chinois, donc. Celle-ci étant nécessaire pour le visa, pas de visa.

Concernant le vaccin pfizer, j'ai entendu des rumeurs aussi. Mais dans la situation actuelle, je préfère ne pas spéculer. J'espère que tu pourras faire ton échange, j'ai fait un an d'étude en Chine il y a longtemps et c'était une experience fabuleuse.