1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vaccin obligatoire: Les francais pieges par la loi et les labos!

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par - Résistons -, 21 Mai 2015.

  1. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 707
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Bien sur, silence dans les medias dits generalistes...


    L info:
    Je suis le Professeur Henri Joyeux, cancérologue et chirurgien.

    Que feriez-vous si :

    Vous deviez vacciner votre bébé pour le protéger contre de graves maladies

    Mais que le vaccin normal, efficace et sûr, n’était plus disponible, et que le seul produit en vente était un prétendu « super vaccin », pas assez testé et contenant des additifs neurotoxiques et peut-être cancérogènes ?

    Ce cauchemar absurde, c’est une réalité pour des centaines de milliers de parents en France.

    Ils m’interrogent régulièrement en conférence, par mail, par téléphone.

    Depuis 2008, les laboratoires ont cessé, sans raison apparente, de commercialiser le vaccin DT-Polio.

    Et depuis septembre 2014, les vaccins tétravalents (DT-Polio-Coqueluche) et pentavalents (DT-Polio-Hépatite B-Coqueluche) sont en rupture de stock !

    Les parents qui veulent vacciner leur enfant sont donc obligés de recourir à un « super vaccin » comme l’Infanrix hexa qui contient 3 vaccins non obligatoires en plus du DT-Polio, de l’aluminium (neurotoxique), du formaldéhyde (cancérogène probable) et des antibiotiques (polymixine-B, néomycine) qui ne sont pas nécessaires à la santé du nourrisson et peuvent même lui nuire.

    Vente forcée

    Et devinez quoi ? Ce vaccin coûte 7 fois plus cher que le classique DT-Polio, désormais introuvable (40 euros au lieu de 6,34 euros).
    « Nous sommes ni plus ni moins dans un schéma de vente forcée et de désinformation du consommateur, a déclaré lors d’une conférence de presse la député européenne Michèle Rivasi, le 24 mars 2015. « À qui profite le crime ? Aux laboratoires pharmaceutiques bien évidemment. »

    ...

    La suite:
    http://www.massage-zen-therapie.com/vaccin-dt-polio-scandale-etat.html
     
    • Informatif Informatif x 3
  2. phitheb

    phitheb Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 964 / -32
    euh, silence assez relatif quand même:
    http://rue89.nouvelobs.com/2015/05/...faut-signer-petition-professeur-joyeux-259353
    http://www.liberation.fr/societe/2015/05/25/les-vaccins-a-la-peine_1316364
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/05/26/rupture-du-vaccin-dt-polio-scandale-detat/
     
  3. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 707
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Oui silence au moment de la sortie du Pr Joyeux... On les a connu beaucoup plus reactifs et puis le contenu... tout est trres bien resume en une phrase pour expliquer le reveil des medias:
    "Laisser les réseaux sociaux seuls aux mains des antivaccins est une erreur, se lamente un pharmacologue"
     
  4. phitheb

    phitheb Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 964 / -32
    et dans le genre plus scientifique:
    http://rougeole-epidemiologie.overb...o-faut-il-signer-la-petition-joyeux-ipsn.html:

    "L'avantage des lanceurs de pseudo-alertes, c'est que s'il leur faut peu de temps et de mots pour énoncer une contre-vérité, il faut plus d'énergie pour la démonter. Et quand les contre-vérités sont énoncées en masse, la tâche devient compliquée. Mais nous avons décidé de relever le défi !

    Titres VS Consensus

    Le Professer Joyeux se prévaut de ses titres de chirurgien et de cancérologue. Rappelons qu'un cancérologue n'est ni vaccinologue ni épidémiologiste. De plus, se prévaloir de ses titres pour tirer à boulets rouges dans le consensus scientifique ne dispense pas d'avoir à fournir une argumentation rationnelle. L'argument d'autorité tombe donc un peu à plat.


    Obligations vaccinales et pénurie

    Sur la forme, le Pr. Joyeux plante le décor de façon très anxiogène. Il utilise des mots chocs pour effrayer les parents qui cherchent une information (« cauchemars, neurotoxiques, tempête du système immunitaire, produits toxiques, cancérigènes,... »). Sur le fond, cela fait en effet un moment (depuis 2008) que le vaccin trivalent DTP (Diphtérie-Tétanos-Polio) pour la primo-vaccination n'est plus produit pour le marché français (à cause d'une augmentation importante du nombre de manifestations allergiques). Ce n'est donc pas une nouveauté. Mais c'est un sujet que les antivax aiment remuer, et ils profitent des toutes récentes difficultés d’approvisionnement sur les vaccins contenant la valence coqueluche pour remettre le couvert.


    Les parents, pour respecter l'obligation vaccinale en France (Diphtérie-Tétanos d'une part, et Polio de l'autre), doivent se tourner vers un vaccin tétravalent (Diphtérie-Tétanos-Polio-Coqueluche), pentavalent (Diphtérie-Tétanos-Polio-Coqueluche-Hæmophilus influenzae de type B) ou hexavalent (Diphtérie-Tétanos-Polio-Coqueluche-Hæmophilus influenzae de type B-Hépatite B), ou commander le kit DT-vax + imovax Polio. Actuellement, il y a pénurie des vaccins Tetra et Penta, à cause d'une augmentation de la demande mondiale en vaccin anti-coqueluche. Le DT-vax est aussi en rupture de stock depuis le début de l'année, mais une solution de remplacement est prévue. Il est donc toujours possible pour les parents de satisfaire seulement aux obligations vaccinales.


    Et vous savez quoi ? Le kit DT-vax + imovax polio est gratuit! Le labo le donne, ce n'est pas un remboursement via la sécurité sociale. Alors parler de vente forcée comme le fait le Pr. Joyeux, c'est cocasse. Le kit DTVax+imovax polio est mis à la disposition des parents dont les enfants ont une contre-indication à la vaccination contre la coqueluche ou qui ne souhaitent pas vacciner avec des valences non obligatoires pour des raisons de convenance personnelle. Le médecin doit alors passer une commande au laboratoire Sanofi Pasteur MSD, qui livre le kit dans une pharmacie où les parents peuvent le retirer.


    Vaccins combinés

    Un vaccin combiné/multivalent est considéré comme un médicament unique et étudié comme tel (essayez une recherche sur Pubmed, le moteur de recherches des publications médicales, pour vous en convaincre). Dire qu'ils ne sont pas assez testés, en comparaison de vaccins « seulement » trivalents, est donc une contre-vérité. Et ce que le Pr. Joyeux appelle des additifs neurotoxiques ou cancérigènes peuvent tout à fait se retrouver dans des vaccins monovalents (essayez cette notice par exemple, où on trouve du formaldéhyde dans un vaccin monovalent contre la Polio).


    Les vaccins combinés présentent par ailleurs des avantages pratiques en comparaison des vaccins individuels. Par exemple, ils nécessitent moins de piqûres pour l'enfant, moins de rendez-vous chez le pédiatre.


    Enfin, il est amusant de noter que cette pétition ne demande « que » le retour d'un vaccin trivalent, et non directement la mise sur le marché de trois vaccins monovalents à administrer séparément. Où est donc la logique ?


    Des additifs neurotoxiques ou cancérigènes ?

    Le Pr Joyeux parle de l’hydroxyde d'aluminium, qui causerait une maladie invalidante appelée Myofasciite à macrophages. Rappelons que cet « additif » est nécessaire en tant qu'adjuvant dans certains vaccins. En 2013, le HCSP a rédigé un rapport qui faisait le point sur la prétendue dangerosité de cet adjuvant. L'OMS est également d'avis qu'il s'agit non pas d'une tempête du système immunitaire, mais d'une tempête dans un verre d'eau. Nous ne nions pas les troubles et les souffrances rencontrées par les gens qui pensent être victimes de l'aluminium présent dans les vaccins, mais il faut bien admettre que l'origine de leur état n'est pas encore établie.


    Le Pr Joyeux parle aussi du formaldéhyde. Ce sujet a déjà été traité sur ce blog. Le formaldéhyde sert à inactiver certains vaccins. Les quantités en jeu, la fréquence et le mode d’administration des vaccins sont tels qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. En effet, le formaldéhyde est cancérigène dans un contexte d'expositions respiratoires ou cutanées fréquentes dans un cadre professionnel. On est très loin des vaccins! De plus, le corps humain produit lui-même du formaldéhyde et élimine très rapidement tout excédent. Nous en mangeons d'ailleurs quotidiennement avec nos fruits et légumes sans que personne ne s'en émeuve.
    Bref, on n'empoisonne pas ses enfants en les vaccinant!


    Pourquoi vacciner les enfants dès 2 mois contre l'hépatite B ?

    C'est justement l'objet du dernier billet publié sur ce blog. Le Pr. Joyeux dit qu'il est absurde de vacciner des bébés de 2 mois contre l'hépatite B car c'est "une maladie sexuellement transmissible qui ne concerne pas les bébés". C'est oublier les autres voies de transmission de cette maladie (petites plaies, morsures, égratignures...) et le risque plus grand chez un bébé qui contracte l'hépatite B de voir l'infection devenir chronique.


    Le prétendu lien entre la vaccination hépatite B et la sclérose en plaques est encore agité comme un chiffon rouge par le Pr. Joyeux. Pourtant le consensus sur la question est clair : pas de lien !...."
     
    • Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. lataupe

    lataupe Membre Actif

    Inscrit:
    1 Novembre 2014
    Messages:
    49
    Ratings:
    +26 / -1
    le bullshit complotiste habituel...que les complotistes ne vaccinent pas leurs enfants soit mais qu'ils ne viennent pas pleurer après car le gamin est estropié à cause de la polio ou pire...
     
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  6. Yiyuan

    Yiyuan Dieu Supérieur

    Inscrit:
    16 Avril 2015
    Messages:
    2 451
    Ratings:
    +1 229 / -8
    un morceau de liberation:
    "....Ecrivain, il lance le premier «bar à fruits» dans les écoles en demandant de supprimer les biscuits du goûter pour les remplacer par des fruits frais, dénonce les dangers du lait pour le système immunitaire. Puis fait des conférences sur le sida, où ses propos sonnent comme homophobes..."

    ben pour le gouter donner des fruits plutot que des biscuits me semble intelligent:) (je le fais moi meme avec mon fils), le lait est effectivement nocif pour l'homme :endesaccord:(perso j'ai de la chance j'y suis allergique et mon fils n'aime pas ca:super:). Il n'a d'ailleur aucun probleme de sante depuis 6 ans et demi, c'est son age :cool:). Pour le lait, on n'est pas des veaux mais des etres humains (ce qui n'empeche pas d'en boire mais pas des quantites "enormes"). D'ailleur on trouve maintenant des laits avec 90% de lactose en moins parce que sinon on ne le digere pas o_O, ca prouve bien que les produits laitiers ne sont pas bon pour la sante car l'organisme humain ne l'assimile pas (ou peut etre tres tres peu). Alors certe on peut en manger, en boire, mais pas trop :p. Le plaisir du gout est important mais la sante aussi ;)
    C'est comme tout: on peut manger, boire (fumer) de tout mais faut rester raisonnable (et faire du sport, sans non plus exagerer). Un juste equilibre, tout simplement :grin::grin:.

    Ensuite pour le sida, je dirais simplement: Sauvagement Introduit Dans l'Anus :arf::arf: et puis chacun fait ce qui veut avec son cul, on se fait bien "sonder" par les journaux et personne dit rien :eek::eek:.

    my 2 cents
     
  7. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 636
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    l'hépatite B c'est pas transmissible par la salive aussi?
    surtout les bébés qui mettent tout dans la bouche et qui sont en garde partagée/garderie
     
  8. phitheb

    phitheb Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 964 / -32
    C'est malheureusement un peu plus critique que cela, car cela peut dépasser le "je fais ce que je veux avec mes enfants". Aux Etats-Unis, il y a eu récemment des cas de rougeoles (dont un très critique) dans une école, dus en fait à un enfant porteur que son père avait refusé de vacciner. Plus inquiétant, le taux de vaccination est tombé à 92% aux US, et, si j'ai bien compris, si on descend en dessous de 90% alors il y a un risque de voir se développer une épidémie.
     
  9. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 636
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    j'ai lu que c'était pas que c'était pas bon pour la santé
    c'est juste que si on en consomme pas pendant longtemps le corps arrête de produire l'enzyme qui en permet la digestion
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. lataupe

    lataupe Membre Actif

    Inscrit:
    1 Novembre 2014
    Messages:
    49
    Ratings:
    +26 / -1
    ouai enfin , on va pas laisser sur des questions de santé publique,le public ( facilement en mode panique sur ce type de sujet ) se faire embobiner par des charlatans
     
  11. lataupe

    lataupe Membre Actif

    Inscrit:
    1 Novembre 2014
    Messages:
    49
    Ratings:
    +26 / -1
    ca va trankilou l'homophobie ?
     
  12. Buhao

    Buhao Dieu souverain

    Inscrit:
    18 Mars 2014
    Messages:
    3 926
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Ya un vaccin pour ca aussi? :eek:
     
  13. Yiyuan

    Yiyuan Dieu Supérieur

    Inscrit:
    16 Avril 2015
    Messages:
    2 451
    Ratings:
    +1 229 / -8
    ton corp n'assimile pas le lait de vache (ou autre), c'est comme ca :):). Apres on a le droit d'aimer ca et d'en manger mais pas "trop". Il n'y a pas de probleme comme quoi ton organisme ne produit plus l'enzyme qui en permet la digestion parce que tu arretes d'en consommer, c'est une vaste connerie :cool:.

    Bon il y a derriere tout ca un lobby enorme sur les produits laitiers, surtout en France :confused::confused: En Chine ils ne mangent pas de fromage et les chinois ne sont pas plus "cons" que les autres (a part au volant :D)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  14. Yiyuan

    Yiyuan Dieu Supérieur

    Inscrit:
    16 Avril 2015
    Messages:
    2 451
    Ratings:
    +1 229 / -8
    je suis dans l'amour, oups pardon je voulais dire L'HUMOUR:arf:.
     
  15. Fatcap

    Fatcap Dieu Supérieur

    Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Messages:
    2 949
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    La vaccination obligatoire a fait ses preuves.
    Toujours les mêmes tarés complotistes qui refusent de vacciner leurs gosses et mettent tous les autres en dangers.
     
    • J'aime J'aime x 7
  16. Mhd

    Mhd Membre Platinum

    Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Messages:
    278
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    J'avais effectivement lu tout ca avec beaucoup d'attention. Ainsi que le scandale des chimiotherapies. Concretement, je n'arrive pas a me faire un avis, mes connaissances etant extremement limitees et influencables :( C est vraiment frustrant de ne pas savoir qui se moque de qui en fait.
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. remi/huanhuan

    remi/huanhuan Demi-dieu

    Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Messages:
    804
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

    Ca serait une adaptation à un type de régime alimentaire, avec mutation génétique pour une majorité d'européens, qui rend les gens plus ou moins tolérants: http://fr.wikipedia.org/wiki/Intolérance_au_lactose
    Il y a le symétrique avec le soja, les asiatiques seraient moins dérangés par une pseudo œstrogène qu'il contient (http://fr.wikipedia.org/wiki/Isoflavone)

    Rémi
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
    #17 remi/huanhuan, 27 Mai 2015
    Dernière édition: 27 Mai 2015
  18. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 014
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Moi, je dis rien ne vaut de l'eau chaude quand on est malade ^^. Perso, les médicaments/vaccins (je fais le minimum) je ne suis pas fan.
     
    • J'aime J'aime x 3
  19. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 707
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Idem

    Sur le post initial a ce sujet, il n est pas question me semble t il d etre pour ou contre la vaccination...:siffle:
     
  20. phitheb

    phitheb Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 964 / -32
    c'est vrai, ça a dérivé un peu. Mais sur le sujet du post initial il me semble que les contre-arguments développés par le site http://rougeole-epidemiologie.overb...o-faut-il-signer-la-petition-joyeux-ipsn.html sont assez convaincants.
    Et puis, il me semble que, pour le coup, le Dr.Joyeux est le porte drapeau d'une assoc' (IPSN) qui parait quand même très limite (https://www.psiram.com/fr/index.php/IPSN)
     

Partager cette page