1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vacances + Visa F Etudiant = Compatible ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par poudre, 5 Juin 2012.

1. poudre

poudre Membre Actif

Inscrit:
    8 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aurais une petite question concernant un problème de visa auquel je me risquerais de poser et auquel je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Mon cas est simple :

Je serai à partir de fin août prochain à Pékin pour un échange universitaire de 5 mois dans le cadre de ma scolarité. L'université va donc m'envoyer la lettre d'invitation pour que je puisse faire mon visa F.
    Or j'aimerais passer 2 mois à Shanghai et partir dès fin juin.

Je souhaitais donc prendre un visa L de trois mois puis arrivé fin août faire mon visa F à Shanghai ou Pékin avec ma lettre d'invitation. Est-ce que cela est faisable ?
    Je me pose d'autant plus la question que la situation des étrangers en Chine semble devenir de plus en plus incertaine, vu quelques posts que j'ai vu sur le forum, donc j'aimerais éviter le plus possible les problèmes administratifs!

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

2. asf

asf Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Perso je l'ai fais en Janvier 2011, exacte même situation.

Aucun soucis, c'est passé tranquillement.

Apres, c'est vrai que ces temps ci, c'est plus chaud.. Je dirais que normalement ca devrait aller, t'es dans une université, en bonne et due forme.

Mon avis est que ça passe.

3. poudre

poudre Membre Actif

Inscrit:
    8 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Parfait merci beaucoup asf !

Je vais demander quand j'irais faire mon visa à l'ambassade, pour avoir une confirmation.

Merci beaucoup !

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    ce n'est pas l'ambassade qui peut te répondre, ca dépend du bureau des entrées et sorties de l'endroit ou tu feras ta demande en Chine... et le mieux est de poser la question au foreign office de ton université, ils sont souvent bien connectés au bureau E/S.

5. poudre

poudre Membre Actif

Inscrit:
    8 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses !

Cordialement,

Laurent

Partager cette page