Vacances scolaires en Chine ?

Etyel

Membre Bronze
11 Juil 2007
9
0
36
Bonjour à tous,

je suis arrivé en Chine il y a quelques jours en tant qu'étudiant, et je me demandais si quelqu'un connaissait les dates des vacances scolaires (enfin, des vacances estudiantines) chinoises (j'ai entendu qu'il y avait quelque chose début octobre...).

Par ailleurs, il me semble que les chinois sont en vacance au même moment début octobre. Pensez vosu qu'il soit judicieux d'inviter une connaissance Française en Chine cette semaine là, en sachant que :
- d'un côté, j'aurai plus de temps à lui consacrer
- de l'autre, plein de choses devraient être fermées :greve:

En tout cas, merci de vos réponses, ou d'avoir pris le temps de lire ce message :)

Etyel
 
Merci beaucoup pour cette réponse :D

Pour la fête nationale, il me semblait que c'était le 1er octobre, mais je n'en étais pas sûr (donc autant ne pas trop s'avancer)...


Est ce qu'il y a d'autres périodes de vacances pour les étudiants ?
 
pour 1er Octobre 3 jours feries, mais ca ramene a une semaine. pas une bonne periode pour les voyage ou quoique ce soit. trop de monde.

pas de vacances pour Noel, une jour pour le jour de l'An.
apres deux semaines a un mois de vacances pour le nouvel an chinois, qui depends de la lune, alors entre fin janvier et fin fevrier.

apres trois jours, je crois pour 1er mai, mais ca ramene a une semaine aussi... apres les vacances d'ete..

il me semble c'est tout
 
Sans oublier de dire qu'en octobre et mai, les 3 jours se transforment en 5 jours de conges, avec recuperation des 2 jours en bossant le weekend (d'avant ou apres, je sais jamais).
 
le 1er octobre à Nanjing Dong lu
[youtube]0Uxg6b3lyrQ[/youtube]
 
oh non...

Quand je pense qu'il va falloir que je vienne bosser le samedi et le dimanche, ca fait vraiment c*censurer*. (auto censure..)

Comme a chaque fois, on ne peut jamais vraiment profiter de ces quelques jours car tous les avions sont pleins (je parle pas des bus...). Ca va etre terrible....
 
Franchement le mieux à faire durant ces quelques jours, c'est justement de ne rien faire...