1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vacances scolaires en Chine.

Discussion dans 'Informations Chine' créé par guth, 5 Juillet 2014.

1. guth

guth Apprenti

Inscrit:
    5 Juillet 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,
    Je me trouve actuellement en Chine et je ne comprends rien quant aux vacances.
    Ce que j'aimerais savoir, c'est si les Chinois ont des vacances scolaires en été et, si oui, de quand à quand?
    D'après ce que j'ai compris, il y a une coupure d'un mois en été mais je ne sais pas de quand à quand (juin? mi-juin à mi-juillet? août? Etc.)?
    Ce que j'ai compris, également, c'est que, même pendant les vacances, les petits chinois allaient à l'école: activités diverses, préparation à la prochaine année scolaire, cours complémentaires....
    Merci.

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Les enfants ont des vacances pour la plupart d entre eux du 01 Juillet au 31 Aout. 2 mois.

Pour les écoles internationales, cela varie, par exemple l école américaine, la rentree est mi Aout. Pour d autres, ce sera deux mois.

La plupart des écoles proposent des campus d été ou restent ouvertes avec des programmes aménages et des prix vus a la baisse. Surtout les kindergarden.

Certaines écoles chinoises privées, assez rare, reprennent début Aout, le 03.

• J'aime J'aime x 1
  3. guth

guth Apprenti

Inscrit:
    5 Juillet 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,
    Merci pour la réponse. Je comprend mieux. C'est parce qu'ils sont dans une école privée que les enfants de mon collègue n'ont qu'une coupure d'un mois mais ce n'est pas une généralité.
    Et sinon, pour ce qui est des études supérieures (fac)?
    Merci.

4. guth

guth Apprenti

Inscrit:
    5 Juillet 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Je ne parle pas chinois donc, avec mon collègue chinois, on échange en anglais mais c'est vrai que, dès qu'il s'agit d'aller dans les détails, vu notre niveau "somme toute" moyen d'anglais, on rencontre des difficultés de compréhension d'où ma question.

Partager cette page