1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vacances : Mongolie Int ou Chengdu ?

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par CharlesLoumeau, 27 Septembre 2015.

1. CharlesLoumeau

CharlesLoumeau Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Les vacances du 1er au 7 octobre arrivent a grande vitesse et avec mes amis français on débat encore sur le choix de destination.

Recherchant une expérience aventuresque, j'étais très intéressé d'aller en Mongolie Intérieure (Hohhot) et faire le désert de Gobi a dos de dromadaire. J'ai lu beaucoup de livres sur Marco Polo et tout ce qui touche à la route de la soie m'intéresse (jai aussi vu la série sur Marco Polo, fait par Netflix, récemment et cela me motive beaucoup de découvrir la culture du nord de la Chine, prés de la Mongolie).

Pour ceux ayant fait la Mongolie Intérieure pouvez vous me partager votre expérience et me conseiller quelques auberges ?

Si la Mongolie n'est pas faisable, on avait prévu avec mon groupe d'aller plutot à Chengdu. On a entendu parlé que c'est une ville ayant de nombreux sites historiques et surtout un camp de Pandas Géants pas loin de la ville. A tenter. Des avis sur Chengdu ?

Merci de toutes vos anecdotes ou expériences partagées :)

2. Vincent 66

Vincent 66 Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2015
    Ratings:
    +3 / -0
    La Mongolie Intérieure est peut-être un choix plus sage, il y aura surement beaucoup moins de monde qu'à Chengdu pendant les vacances nationale.

Partager cette page