Vacances en france possible cet été 2020 ? quid de revenir en chine après ?

L’Ambassade de France en Chine se félicite de l’autorisation donnée à Air France-KLM d’opérer à partir de la semaine prochaine une seconde liaison hebdomadaire au départ de Paris vers Shanghai, et une première liaison hebdomadaire d’Amsterdam vers Shanghai. Des discussions positives se poursuivent afin d’augmenter le nombre des fréquences aériennes entre la France et la Chine, conformément à l’accord bilatéral sur les services aériens.

https://cn.ambafrance.org/IMG/pdf/2...vite_aerienne_entre_la_france_et_la_chine.pdf

Et sauf erreur de ma part cela sera toujours CDG-ICN-PVG
 
L’Ambassade de France en Chine se félicite de l’autorisation donnée à Air France-KLM d’opérer à partir de la semaine prochaine une seconde liaison hebdomadaire au départ de Paris vers Shanghai, et une première liaison hebdomadaire d’Amsterdam vers Shanghai. Des discussions positives se poursuivent afin d’augmenter le nombre des fréquences aériennes entre la France et la Chine, conformément à l’accord bilatéral sur les services aériens.

https://cn.ambafrance.org/IMG/pdf/2...vite_aerienne_entre_la_france_et_la_chine.pdf

Et sauf erreur de ma part cela sera toujours CDG-ICN-PVG
Bonjour Loulou
Merci pour l'info mais si ce ne sont que des chinois qui sont autorises a voyager , ca ne sert pas a grand chose !
Dommage je ne suis pas a Shanghai , je me serais autorise a assister a l'arrivee d'un vol Air France et ce juste par curiosite ! Si toutefois c'etait possible ?
...
 
Bonjour Loulou
Merci pour l'info mais si ce ne sont que des chinois qui sont autorises a voyager , ca ne sert pas a grand chose !
Dommage je ne suis pas a Shanghai , je me serais autorise a assister a l'arrivee d'un vol Air France et ce juste par curiosite ! Si toutefois c'etait possible ?
...
Cela sert, aux Européens qu’ils veulent partir de Chine, aux Chinois qui veulent venir en Chine. Bref, cela sert toujours à quelque chose, même la bêtise est utile parfois.
 
Cela sert, aux Européens qu’ils veulent partir de Chine, aux Chinois qui veulent venir en Chine. Bref, cela sert toujours à quelque chose, même la bêtise est utile parfois.
En fait, le communiqué n'est pas clair car il ne dit rien sur le vol retour : y en a-t'il un (avec des passagers) ? direct ou passant par Séoul comme le vol déjà existant ?
 
Bonjour Loulou
Merci pour l'info mais si ce ne sont que des chinois qui sont autorises a voyager , ca ne sert pas a grand chose !
Dommage je ne suis pas a Shanghai , je me serais autorise a assister a l'arrivee d'un vol Air France et ce juste par curiosite ! Si toutefois c'etait possible ?
...
Ça sert surtout à Air France-KLM à se faire du fric en rectifiant le déséquilibre entre compagnies chinoises et françaises.
Après, qui est dans l’avion, je pense qu’ils s’en fichent un peu tant qu’ils peuvent vendre suffisamment de places pour que les vols soient rentables ...
 
En fait, le communiqué n'est pas clair car il ne dit rien sur le vol retour : y en a-t'il un (avec des passagers) ? direct ou passant par Séoul comme le vol déjà existant ?
Pour AF
A-R avec passagers et toujours sur un 777-300ER
Comme le vol déjà existant CDG-PVG
Aucun vol direct pour le retour c’est comme le 1er vol existant PVG- ICN - CDG
A moins que ....
 
La situation commence à devenir vraiment pénible et vu comment les choses évoluent, je vois pas la Chine rouvrir ses frontières aux européens/américains en 2020. Pour ceux qui ont des enfants en bas age et des parents agés en France c'est compliqué. Impossible pour eux de venir et si je veux aller les voir, je dois envisager de rester bloqué la bas pendant peut-etre même un an. Compliqué
 
L’Ambassade de France en Chine se félicite de l’autorisation donnée à Air France-KLM d’opérer à partir de la semaine prochaine une seconde liaison hebdomadaire au départ de Paris vers Shanghai, et une première liaison hebdomadaire d’Amsterdam vers Shanghai. Des discussions positives se poursuivent afin d’augmenter le nombre des fréquences aériennes entre la France et la Chine, conformément à l’accord bilatéral sur les services aériens.

https://cn.ambafrance.org/IMG/pdf/2...vite_aerienne_entre_la_france_et_la_chine.pdf

Et sauf erreur de ma part cela sera toujours CDG-ICN-PVG
Je crois mais je peux me tromper, que l'aller est direct CDG-PVG, puis que le retour se fait par PVG-ICN /changement d’équipage/ ICN-CDG
 
Je crois mais je peux me tromper, que l'aller est direct CDG-PVG, puis que le retour se fait par PVG-ICN /changement d’équipage/ ICN-CDG
Oui je le pense aussi, mais j’ai un doute. Ne pas retenir la date, car le second vol débute la semaine prochaine.

AFPVG.png
 
quelqu'un sait si ces vols en business ont un service complet ou ils virent le champagne et bon plats a cause du COVID ?
 
Merci, il n'est pas précisé si le choix de vins et apéritifs est toujours d'actualité, mais bon le champagne au départ c'est déjà ça !
Si : " En cabine Business, en plus de son offre de restauration, Air France propose à nouveau sa carte de vins et de champagnes. "
 
Merci, il n'est pas précisé si le choix de vins et apéritifs est toujours d'actualité, mais bon le champagne au départ c'est déjà ça !

..... à consommer avec modération.

C'est vendredi.
https://www.birdsdessines.fr/bds/2016/07/29/vespasien-ii_a-consommer-avec-moderation-dans-la-serie-lhistoire-revisitee_1469803663.png
 
Je crois mais je peux me tromper, que l'aller est direct CDG-PVG, puis que le retour se fait par PVG-ICN /changement d’équipage/ ICN-CDG


À partir du 20 juillet, Air France opérera un second vol hebdomadaire entre Paris-Charles de Gaulle (CDG) et Shanghai-Pudong (PVG) en plus de la liaison déjà opérationnelle depuis un mois, et KLM un premier vol hebdomadaire entre Amsterdam et Shanghai.

Pour éviter les procédures de dépistage des équipages à l’arrivée à Shanghai, les vols feront désormais escale à Séoul dans le sens aller comme dans le sens retour (changement d’équipage en Corée, les passagers restant à bord de l’appareil). Cette étape oblige à des ajustements horaires mais permet d’optimiser la capacité de l’appareil, dans les limites imposées par les autorités chinoises pour les vols entrants (maximum de 75% de taux de remplissage).
 
Air_France.png

À compter du 20 juillet 2020, donc, les programmes d’Air France-KLM sont les suivants :


Lundi 20 JUIL CDG PVG

AF 198 CDG2E PVG 1 2045 1645+1E1/77W



Mardi 21 JUIL PVG CDG

AF 193 PVG 1 CDG2E 2145 0650+1E1/77W



Mardi 21 JUIL AMS PVG

KL857 AMS PVG 18:55 14:55 +1/ 77W



Mercredi 22 JUIL PVG AMS

KL858 PVG AMS 19:55 04:45 +1/ 77W



Jeudi 23 JUIL CDG PVG

AF 198 CDG2E PVG 1 2045 1645+1E1/77W



Vendredi 24 JUIL PVG CDG

AF 193 PVG 1 CDG2E 2145 0650+1E1/77W



Les personnes intéressées peuvent contacter directement le centre d’Air France-KLM en Chine au 4008 808 808 sur le site www.airfrance.com.cn.
 
Voir la pièce jointe 112742

À compter du 20 juillet 2020, donc, les programmes d’Air France-KLM sont les suivants :


Lundi 20 JUIL CDG PVG

AF 198 CDG2E PVG 1 2045 1645+1E1/77W



Mardi 21 JUIL PVG CDG

AF 193 PVG 1 CDG2E 2145 0650+1E1/77W



Mardi 21 JUIL AMS PVG

KL857 AMS PVG 18:55 14:55 +1/ 77W



Mercredi 22 JUIL PVG AMS

KL858 PVG AMS 19:55 04:45 +1/ 77W



Jeudi 23 JUIL CDG PVG

AF 198 CDG2E PVG 1 2045 1645+1E1/77W



Vendredi 24 JUIL PVG CDG

AF 193 PVG 1 CDG2E 2145 0650+1E1/77W



Les personnes intéressées peuvent contacter directement le centre d’Air France-KLM en Chine au 4008 808 808 sur le site www.airfrance.com.cn.
8000 yuans, c'est plutôt raisonnable vu la situation actuelle.
 
8000 yuans, c'est plutôt raisonnable vu la situation actuelle.
8000 dans un sens? si oui, 16k l'AR : par rapport à ce que certains on payé, c'est acceptable.