Vacances en france possible cet été 2020 ? quid de revenir en chine après ?

Ouais, le boss du Bayern München Asia est arrivé sur Shanghai il y a 3 semaines, avec sa femme allemande et les 2 gamins.
Oui, je parle bien du club de foot.
Voir la pièce jointe 112634
Je pense que trustful est un peu de trop.

Preuve d'être extrêmement utile à la Chine, entre 14 et 28 jours de quarantaine en chambre confinée sous surveillance, plusieures prises de température quotidiennesm multiples tests de detection du covid, on a vu mieux comme confiance....
 
Est-ce que tu as un lien qui explique comment fonctionne ce processus fast track?


sachant que normalement quand on te colle un nouveau visa sur ton passeport ca t'annule les anciens y compris RP.
J'ai rien vu de précisé à ce sujet. Peut etre qu'ils te délivrent un visa de la meme durée.
 

sachant que normalement quand on te colle un nouveau visa sur ton passeport ca t'annule les anciens y compris RP.
J'ai rien vu de précisé à ce sujet. Peut etre qu'ils te délivrent un visa de la meme durée.
OK, merci. On peut peut-être imaginer dans ce cas que les personnes avec un work permit valide pourront rapidement refaire un RP une fois arrivées (si le RP est bien annulé). Mais bon de toute façon ça n'a pas l'air évident de pouvoir revenir, ça concerne probablement une poignée de gens pour l'instant.
Mais j'imagine que si les choses s'améliorent un peu ils ne rouvriront pas la frontière d'un coup. Le processus de visa restera probablement en place avec juste un taux de délivrance plus élevé que maintenant.
 
Après la reprise du vol sur Shanghai, Lufthansa reprendra une liaison hebdomadaire Francfort-Nanjing à partir d’aujourd’hui 6 juillet et le Nanjing-Francfort le 8 juillet
 
Après la reprise du vol sur Shanghai, Lufthansa reprendra une liaison hebdomadaire Francfort-Nanjing à partir d’aujourd’hui 6 juillet et le Nanjing-Francfort le 8 juillet

Bonjour Loulou

Les Allemands doivent beneficier de conditions particulieres , y compris sur des vols * commerciaux reguliers ...

Extrait : Tous les étrangers souhaitant se rendre en Chine sur la base d'un visa et d'un permis de séjour existants seront concernés par l'interdiction générale d'entrée. Avec ce règlement, tous les visas et permis de séjour déjà délivrés ont perdu leur validité depuis le 28 mars 2020. Les seules exceptions à cette règle sont les titulaires de visas diplomatiques, de service, de courtoisie et C. Des exceptions sont désormais possibles, dans une mesure limitée, pour le retour de certains groupes de personnes, en particulier le personnel nécessaire des entreprises allemandes, dans le cadre d'accords dits "fast-track" entre la Chine et l'Allemagne, dans lesquels les groupes de personnes en question sont déterminés de manière contraignante en coopération avec les entreprises allemandes en Chine et la Chambre de commerce extérieure. * En outre, les nouveaux visas pour d'autres entrées individuelles en Chine continueront d'être délivrés uniquement à un certain groupe limité de personnes (y compris les étrangers entrant en Chine pour réaliser "les projets économiques, technologiques et autres nécessaires"). Les détails et les éventuelles mises à jour sont disponibles sur le site web du ministère des affaires étrangères de la RPC.

Les séjours de transit des étrangers en Chine, par exemple pour les vols de continuation au départ de la Chine et le précédent séjour sans visa de quelques jours dans certains cas, restent suspendus.


 
Dernière édition:
Avec ce règlement, tous les visas et permis de séjour déjà délivrés ont perdu leur validité depuis le 28 mars 2020.

On est donc quasi tous en situation irreguliere? A mon sens, l'utilisation de ces visas/permis de sejour pour franchir la frontiere en entree etaient de facto suspendue. Mais en aucun cas les visas/permis de sejour n'avaient perdus leurs validite. Cela devient une toute autre histoire.
 
On est donc quasi tous en situation irreguliere? A mon sens, l'utilisation de ces visas/permis de sejour pour franchir la frontiere en entree etaient de facto suspendue. Mais en aucun cas les visas/permis de sejour n'avaient perdus leurs validite. Cela devient une toute autre histoire.
Si tu es en Chine ils sont valables , si tu es hors de Chine il ne le sont plus ! C'etait bien stipule a l'epoque !
 
Si tu es en Chine ils sont valables , si tu es hors de Chine il ne le sont plus ! C'etait bien stipule a l'epoque !
Les permis de séjour ne permettent effectivement pas de rentrer en Chine.

Le point qui n’est pas clair, c'est lorsque les frontières chinoises rouvriront, les anciens RP seront-ils à nouveau valables, ou bien faudra-t-il refaire une procédure complète : demande de visa pour revenir, transformation en RP ensuite ?
 
Les permis de séjour ne permettent effectivement pas de rentrer en Chine.

Le point qui n’est pas clair, c'est lorsque les frontières chinoises rouvriront, les anciens RP seront-ils à nouveau valables, ou bien faudra-t-il refaire une procédure complète : demande de visa pour revenir, transformation en RP ensuite ?
Ca je l'ignore mais vu la quantite d'employeurs en Chine qui ne doivent pas avoir conserves ces personnes depuis 7 mois , il y a des grandes chances que tout reparte a zero ! Et nous n'en sommes pas la on ne sait meme pas quand les frontieres seront ouvertes a nouveau ...

Je ne sais meme pas si ces personnes on etes en mesure de payer leurs loyers et autres charges en Chine( hors packages ) , nombreux sont ceux qui malheureusement ont tout perdu !
 
Dernière édition:
Ca je l'ignore mais vu la quantite d'employeurs en Chine qui ne doivent pas avoir conserves ces personnes depuis 7 mois , il y a des grandes chances que tout reparte a zero ! Et nous n'en sommes pas la on ne sait meme pas quand les frontieres seront ouvertes a nouveau ...

Je ne sais meme pas si ces personnes on etes en mesure de payer leurs loyers et autres charges en Chine( hors packages ) , nombreux sont ceux qui malheureusement ont tout perdu !
Apparemment il n'y a pas de témoignage direct de personnes ayant ou ayant eu ce genre de problème sur BonjourChine !
Ce qui ne veut pas dire que le problème n'existe pas bien sûr, mais c'est étonnant que rien ne soit rapporté ici ou il y a toujours quelqu'un qui connaît le voisin d'un gars dont le cousin a eut... etc
 
Apparemment il n'y a pas de témoignage direct de personnes ayant ou ayant eu ce genre de problème sur BonjourChine !
Ce qui ne veut pas dire que le problème n'existe pas bien sûr, mais c'est étonnant que rien ne soit rapporté ici ou il y a toujours quelqu'un qui connaît le voisin d'un gars dont le cousin a eut... etc
Bonjour Toto
Ca va changer quoi de raconter ses miseres ici , rien du tout c'est insoluble !
 
Bonjour Toto
Ca va changer quoi de raconter ses miseres ici , rien du tout c'est insoluble !
Ha Ha ! Ce ne sont pas les problèmes insolubles qui manquent sur le forum...
 
Ha Ha ! Ce ne sont pas les problèmes insolubles qui manquent sur le forum...
Oui mais la ce ne sont pas des histoires de fesses ou a la con , c'est une tragedie pour les personnes concernees qui d'un seul coup se retrouvent sans rien du tout du jour au lendemain avec pour beaucoup un simple sac a dos ou une valise et quelques maigres affaires ...
Et ca ce n'est pas rien ...
 
Ca je l'ignore mais vu la quantite d'employeurs en Chine qui ne doivent pas avoir conserves ces personnes depuis 7 mois , il y a des grandes chances que tout reparte a zero !
Dans mon cas personnel (RP Conjoint), mon employeur épouse ne m'a pas licencié divorcé... ;)
Ça m'embêterait de devoir refaire toute la procédure... (mais c'est effectivement bien moins grave que d'avoir tout perdu)
 
Apparemment il n'y a pas de témoignage direct de personnes ayant ou ayant eu ce genre de problème sur BonjourChine !
Ce qui ne veut pas dire que le problème n'existe pas bien sûr, mais c'est étonnant que rien ne soit rapporté ici ou il y a toujours quelqu'un qui connaît le voisin d'un gars dont le cousin a eut... etc
Si cela peut faire avancer le débat, moi la seule histoire de ce genre à ma connaissance c'est un ami coincé sur l'île de Taiwan mais dont le loyer à Shanghai est payé par son entreprise.
 
Oui mais la ce ne sont pas des histoires de fesses ou a la con , c'est une tragedie pour les personnes concernees...
Et ca ce n'est pas rien ...
On est bien d'accord. Mais quand la moindre histoire de fesse de travers ou un visa mal tamponné s'étale sans pudeur et fait 20 pages mini sur le forum, comparé à ce qui serait en effet une tragédie pour des personnes qui pourraient être confrontées à une telle situation.
La quasi absence de témoignage dans ce sens ici, objet de mon étonnement, tendrait à créditer l'idée que ce type de cas ne toucherait pas, fort heureusement, d'aussi nombreuses personnes que cela !
Ce dont je me réjouis très sincèrement bien sûr !
 
je penses qu'il faut s'y resoudre, pas de vacances en dehors de la Chine cette annee, meme pour octobre ca serai un miracle

Faut regarder ce qui peut etre fait en Chine ou patienter
 
Je ne sais meme pas si ces personnes on etes en mesure de payer leurs loyers et autres charges en Chine( hors packages ) , nombreux sont ceux qui malheureusement ont tout perdu !

Je suis dans cette situation, j'ai quitte la Chine le 21 Janvier juste avant le CNY pour un sejour en France puis retour via HK.
J'ai un RP qui theoriquement n'a pas expire mais je ne peux rentrer en Chine, j'ai la chance d'avoir egalement un bureau et un logement sur HK.
Mon loyer en Chine n'est pas trop eleve, j'effectue les virements chaque mois, je suis plus inquiet pour ce que j'ai laisse dans le frigo en partant ;-)