Vacances en france possible cet été 2020 ? quid de revenir en chine après ?

c'est sympa comme initiative mais c'est un vol sans retour...donc a part les étudiants et les gens virés de leur boulot...qui osera quitter la Chine sans guaranties ?
 
Y a aussi tout ceux qui veulent rentrer défnitivement, ou les indépendants qui peuvent sur internet. Pour les autres le problème c'est pas le charter aller simple mais la fermeture de la frontière chinoise.
 
quelqu’un a entendu parler d’une extension de ce système et de la réouverture économique des frontières chinoise avec la france ?

quand j’ai appelé le consulat de chine de Lyon pour faire faire mon visa z, la personne m’a laisser entendre que les déplacements eco reprendraient pour tous dès juillet.

mais je ne trouve aucune information validant ça sur le MAE, le site de l’ambassade de chine où celui de l’ambassade de france.
C’est en parti vrai: la France rouvrira ses frontières aux pays non UE à partir du 1er juillet. Maintenant, rien de nouveau pour la Chine, on ne sait toujours pas , et vu le petit cluster qui se créé sur Beijing, c’est pas gagné.
 
Dernière édition:
C’est en parti vrai: la France rouvrira ses frontières aux pays non UE à partir du 1er juillet. Maintenant, rien de nouveau pour la Chine, on ne sait toujours pas , et vu le petit cluster qui se créer sur Beijing, c’est pas gagné.
La prudence voudrait qu'ils attendent de voir si deuxième vague il y a ou non. De nombreux scientifiques estiment qu'elle à de grandes chances de se produire (proba de 95% de mémoire ) et ils l'attendent pour l'automne. Il se peut qu'ils fassent exceptions pour les résident permanents ou pour certains visa business si ca à un intérêt économique pour le pays. Tout ce qui présente un risque et qui est pas bancable à du mal à rouvrir ici. ( Ecoles, Piscines toujours fermés chez moi à Foshan par exmple) Sachant que le poids économique du tourisme inbound est négligable, je les vois pas rouvrir avant janvier si il y a pas de deuxième vague. Je pense même que ca serait une erreur de rouvrir avant.
 
La prudence voudrait qu'ils attendent de voir si deuxième vague il y a ou non. De nombreux scientifiques estiment qu'elle à de grandes chances de se produire (proba de 95% de mémoire ) et ils l'attendent pour l'automne. Il se peut qu'ils fassent exceptions pour les résident permanents ou pour certains visa business si ca à un intérêt économique pour le pays. Tout ce qui présente un risque et qui est pas bancable à du mal à rouvrir ici. ( Ecoles, Piscines toujours fermés chez moi à Foshan par exmple) Sachant que le poids économique du tourisme inbound est négligable, je les vois pas rouvrir avant janvier si il y a pas de deuxième vague. Je pense même que ca serait une erreur de rouvrir avant.

Quand on a 95% de la population qui n'a pas connu le virus, peut on réellement parler de deuxième vague ?

Ça reste la première vague pour nombre de gens.
 
L’Administration de l’aviation civile de la Chine (CAAC)
Les compagnies ayant reçu des lettres d’acceptation de la ville de Shanghai afin de rependre les lignes à destination de Shanghai
Il s’agit d’Air New Zealand, Virgin Atlantic, Lufthansa, Air France, Aeroflot, Delta et United.

Air France: vols passagers Paris-Shanghai à partir du 18 juin.
-vol AF198 CDG 23h30 — PVG 16H45 +1 j (B-777-300ER / 77W )

https://www.yicai.com/news/100669845.html(en chinois)
 
Attention toutefois ce vol ne prendra personne au retour


Notre mobilisation a porté ses fruits le 18 juin sera rétabli le premier vol hebdomadaire Air France entre Paris et Shanghai,. Ce vol permettra notamment le retour d’un premier groupe de nos compatriotes résidents ayant bénéficié du dispositif dit de « fast track » plus spécialement dédié à la communauté d’affaires. Ce premier vol ne sera pas ouvert dans le sens Shanghai-Paris, certaines questions techniques et administratives restant à finaliser. Nous espérons cependant que les discussions en cours permettront à Air France d’opérer rapidement également vers Paris.
 
Attention toutefois ce vol ne prendra personne au retour


Notre mobilisation a porté ses fruits le 18 juin sera rétabli le premier vol hebdomadaire Air France entre Paris et Shanghai,. Ce vol permettra notamment le retour d’un premier groupe de nos compatriotes résidents ayant bénéficié du dispositif dit de « fast track » plus spécialement dédié à la communauté d’affaires. Ce premier vol ne sera pas ouvert dans le sens Shanghai-Paris, certaines questions techniques et administratives restant à finaliser. Nous espérons cependant que les discussions en cours permettront à Air France d’opérer rapidement également vers Paris.
Vu que c’est le titre du sujet, dans son message il dit aussi que c’est pas mal mort pour un séjour en France cet été.
 
Pourquoi un vol aller simple pour Shanghai ? certaines questions techniques et administratives restant à finaliser.? :hum:
AF 198 CDG2330 – 1645+1PVG (B-777-300ER / 77W )

La réponse est que le vol retour AF193 fait Shanghai - Seoul - Paris
PVG1915(vendredi 19) – ICN1235 – CDG 0530 (samedi 20) (B-777-300ER / 77W )
 
bon, nous sommes fin juin, aucun signe de réouverture des frontières coté chinois

je crois qu'on peut dire que c'est mort pour passer l'été hors de chine ! voili voilou.
 
bon, nous sommes fin juin, aucun signe de réouverture des frontières coté chinois

je crois qu'on peut dire que c'est mort pour passer l'été hors de chine ! voili voilou.
Tu veux dire pour sortir hors de chine ou pour y revenir?
mil me semble avoir vu passé un paragraphe sur le site du gouvFR qui dit que les frontieres frontières seraient ouvertes pour les pays maîtrisant la crise. Et il me semblait que les pays du sud est asiatique avaient besoins des touristes chinois pour survivre
 
Tu veux dire pour sortir hors de chine ou pour y revenir?
mil me semble avoir vu passé un paragraphe sur le site du gouvFR qui dit que les frontieres frontières seraient ouvertes pour les pays maîtrisant la crise. Et il me semblait que les pays du sud est asiatique avaient besoins des touristes chinois pour survivre
pour y revenir. Si tu quittes, tu peux plus rentrer. Donc pour des gens qui ont toute leur vie en chine, famille, travail, logement, etc. on ne va pas programmer un voyage en dehors du pays
 
pour y revenir. Si tu quittes, tu peux plus rentrer. Donc pour des gens qui ont toute leur vie en chine, famille, travail, logement, etc. on ne va pas programmer un voyage en dehors du pays
Bonjour Fab
Les vacances ce n'est pas grave il vaut mieux avoir du travail , c'est surtout niveaux familles et pour les concernes visas residents travail / business que ca devient catastrophique car on ne peut plus se deplacer et les clients ne peuvent plus venir , et comme c'est parti dans le reste du monde ce n'est pas pres de s'arranger car la situation est de pire en pire !
Des accords sont en cours pour le business et les Hongkongais qui resident entre le Guangdong et Hong Kong mais ca va encore prendre du temps , alors si ca coince dans 2 zones ou le taux de contamination est nulle ou pour un petit cluster de 10 personnes ailleurs ils confinent des zones de 500000 habitants , imaginons pour le reste de la planete ou les cas sont en hausses significatives , et faudra t-il encore qu'il y ait des vols de toutes facons !

Je ne suis pas vraiment optimiste sur la libre ciculation d'ici 2021 ! il faut etre realiste tout les pays devront etre a zero cas ou approchant ! La Chine peut fonctionner 10 ans dans ces conditions , du moment qu'elle continue a exporter et conforter son marche interieur car ce que les touristes chinois ne vont pas depenser a l'etranger , ils le depenserons en Chine ...

De plus nous les francais ( ou autres CE ) nous sommes dans la situation la plus compliquee a cause de la libre circulation dans l'espace Schengen , c'est un amalgame complet sans possibilite de tracage , a l'inverse des Japonais ou autres pays qui possedent des frontieres effectives !
 
Dernière édition:
On a vu quoi exactement? Le reste de l'Europe dans son entierete a eu un taux de mortalite aussi eleve que la Lombardie? On a du enfermer les gens chez eux pour les empecher de sortir faire leurs courses? L'entierete de la population europeenne a ete decimee parce qu'on a laisse les gens se balader n'importe ou?
J'y suis en ce moment, comme tu aimes le dire si souvent je suis aux premieres loges (d'autant plus que j'ai un des hopitaux de premiere ligne dans ma rue), et je que jour aller de l'autre cote pour travailler, comme on peut bloquer une frontiere dans un desert qui impacte 2 chevres et 3 chameaux.
On ne va polemiquer a chacun de voir les choses a sa facons , ce qui m'interesse ce sont les statisitiques et la realite ! Attendons la suite
Ce n'est pas etre un adepte de l'apocalysme que de dire que la pandemie a repris de la vigueur en Europe avec en moyenne 15000 /20000 cas jour ! On constate egalement + 1 million de cas supplementaires par semaine dans le monde ce n'est pas un effet de mon imagination ...

1593433986117.png
 
Dernière édition:
Pour ceux qui sont peut-être sur le départ (définitif)



Air France reprend ses services dans le sens Shanghai-Paris, tous les vendredi au départ de l’aéroport de Pudong.
Le vol comporte une escale technique à Séoul. Les passagers intéressés peuvent contacter directement le centre d’appel d’Air France en Chine au 4008 808 808 ou sur www.airfrance.com.cn .
 
Si comme prévu et toujours un vol hebdomadaire .

Lufthansa
Francfort - Shanghai Pudong a partir du 1er juillet
LH728 FRA 17:10 - 09:55 + 1PVG 3 (B747-8I)
LH729 PVG 13:15 - 18:55 FRA 5

Swiss
Zurich – Shanghai Pudong
à partir du 10 juillet
LX188 ZRH 13:30 - 07:30 + 1PVG 5 (A340-300)
LX189 PVG 09:30 - 15:50 ZRH 7
 
Air France reprend ses services dans le sens Shanghai-Paris, tous les vendredi au départ de l’aéroport de Pudong.
Le vol comporte une escale technique à Séoul.
Je ne vois pas ce qui justifie une escale "technique". (les vols PVG-CDG étaient toujours directs par le passé)
De plus, Séoul est à l'est de Shanghai alors que Paris est à l'ouest.
 
Je ne vois pas ce qui justifie une escale "technique". (les vols PVG-CDG étaient toujours directs par le passé)
De plus, Séoul est à l'est de Shanghai alors que Paris est à l'ouest.

Je pense que le personnel de bord n'est pour le moment pas autorisé à débarquer en Chine. Donc ils devraient changer d'équipage en Corée du Sud.