Vacances en france possible cet été 2020 ? quid de revenir en chine après ?

il y a deja des accords avec la coree, il est possible que les business trip soit autorises plus tot quon ne le pense
Cela fait va faire rêver certaines compagnies si la programmation est acceptée.
Avec la Corée du Sud et la Chine 27 vols par semaine..... c’est open-bar sans cacahouète chez Korean Air
Au départ de Seoul Incheon et pour le mois de juin.

4 vols hebdomadaires pour chaque ville

Beijing Capital
Guangzhou
Qingdao
Shanghai PuDong
Shenyang
Yanji

3 vols hebdomadaires
Mudanjiang
 
Renseignez vous avant de vous engager dans un voyage en chine car j'ai entendu dire que certains sites touristiques refusaient l'accès aux étrangers.
Qu'ils soient résidents ou pas....
 
Programme déposé ce 7 mai 20 - Chine Saison 2020 Air France
La reprise est prévue le 6 juillet 20 : ATTENTION possibilité de changement.
Paris CDG - Beijing Capital 1 par jour (puis 2 par jour à partir du 25 Octobre 20)
Paris CDG - Shanghai Pu Dong 1 par jour (puis 2 par jour à partir du 25Octobre 20)
C'est une information qui donne de l'espoir (même si bien sûr ça va sûrement changer dans tous les cas), mais je peux te demander ta source ? Je trouve pas cette info sur le site d'Air France Chine
 
C'est une information qui donne de l'espoir (même si bien sûr ça va sûrement changer dans tous les cas), mais je peux te demander ta source ? Je trouve pas cette info sur le site d'Air France Chine
AUssi la Chine n'a toujours pas ouvert ses frontieres donc c'est bien gentil d'avoir des vols si on ne peut pas revenir au Pays...
 
C'est une information qui donne de l'espoir (même si bien sûr ça va sûrement changer dans tous les cas), mais je peux te demander ta source ? Je trouve pas cette info sur le site d'Air France Chine
Routesonline et pour le site Air France, si tu fais une simulation d’achat tu peux voir si le vol est ouvert a la billetterie puis avant l’achat tu téléphones a la compagnie pour une confirmation.
 
AUssi la Chine n'a toujours pas ouvert ses frontieres donc c'est bien gentil d'avoir des vols si on ne peut pas revenir au Pays...
C'est une programmation pour juillet, il y a encore le temps.
Mais chose bizarre encore plus la CAAC fait l’éloge de Qatar sur une info du 7/05 et le jour même Qatar dévoile son programme Chine et précisant les mêmes villes (que l’article de la CAAC) qui seront desservies en juin et juillet et fin octobre.
Pur hasard ? ..possible ou pas .
A voir aussi après le National People’s Congress a Beijing qui débutera 22 mai
Il y aura forcement des changements tous les niveaux

 
C'est une programmation pour juillet, il y a encore le temps.
Mais chose bizarre encore plus la CAAC fait l’éloge de Qatar sur une info du 7/05 et le jour même Qatar dévoile son programme Chine et précisant les mêmes villes (que l’article de la CAAC) qui seront desservies en juin et juillet et fin octobre.
Pur hasard ? ..possible ou pas .
A voir aussi après le National People’s Congress a Beijing qui débutera 22 mai
Il y aura forcement des changements tous les niveaux
Bonjour Loulou
Un rapport economique IATA du 5 Mai concernant les restrictions et couts .

iata.jpg
 
Dernière édition:
Les autorités chinoises viennent d’informer l’Ambassade de France en Chine de la mise en place à compter du 13 mai 2020 d’un dispositif facilitant les voyages entre la France et la Chine pour assurer la reprise économique en Chine.

Nous vous prions de trouver ci-après une note de l’Ambassade de France en Chine qui vous explique le cadre de cette mesure.

Lire la note : cliquez-ici

Si vous êtes intéressés par ce dispositif ou si vous avez déjà initié des démarches auprès des autorités chinoises locales compétentes pour la délivrance d’une lettre d’invitation, nous vous invitons à nous en informer.

La CCI FRANCE CHINE recense ces démarches et les fera remonter à l'Ambassade de France en Chine afin de faciliter la transmission d'informations.

Pour cela, veuillez-nous faire parvenir l’identité complète des personnes concernées (collaborateurs + famille) d’ici mercredi 20 mai au soir à l’adresserecensement@ccifc.org :
  • Nom
  • Prénom
  • Société
  • Date de naissance
  • Numéro de passeport
  • Numéro de visa
  • Copie numérique de votre passeport
  • Copie numérique de votre visa
 
M'est d'avis que ce sera short pour cet été.
Perso, j'ai abandonné l'idée et je vis Octobre ou Noël.

Pour le moment, avec la grand messe, la Chine a demandé aux diplomates de ne pas revenir avant début Juin. Donc faudrait voir l'évolution de ce côté là avant d'en avoir le coeur net.
 
Vacances en France peut-être possibles pour la fin de l'année, mais en dehors des fermetures de frontières il y a peut-être un autre problème si on se choppe le virus à l'étranger, même dans une forme bénine. Mon mari me dit que les assurances et les écoles refusent les gens qui ont eu le virus mais sont guéries.
C'est-à-dire qu'ils feraient passer un test aux voyageurs en provenance de l'étranger (dans le cas d'une réouverture des frontières) et que ceux présentant des anti-corps, sans le virus, pourraient être discriminés dans plein de domaines, comme c'est déjà le cas pour ceux qui ont l'hépatite ou le sida.
La raison à ça : quelques cas particuliers de personnes qui avaient eu le virus, ont été déclarés guéries et ont fait des rechutes en recontaminant du monde (il y en a eu un dans notre ville comme ça), et pour les assurances le fait qu'ils ne connaissent pas les effets sur le long terme de ce virus sur le corps.
C'est mon mari qui est parano ? C'est un vrai truc ?
 
Mon mari me dit que les assurances et les écoles refusent les gens qui ont eu le virus mais sont guéries.

"Les assurances" c'est qui ? je vois mal des assurances santé francaises qui protègent nos compatriotes à l'étranger te discriminer sur la présence d'anti corps.
"Les écoles" c'est qui ? j'ai pas vu d'annonces du ministère de l'éducation en ce sens meme en Chine. Qu'individuellement des écoles fassent du zele ca peut exister comme ca comme pour tout en Chine. La dernière fois que les écoles ont fait du zele sur un autre sujet (je crois que c'était dans le cadre de la politique anti gang) ca s'est mal fini pour les officiels/directeurs locaux.
 
"Les assurances" c'est qui ? je vois mal des assurances santé francaises qui protègent nos compatriotes à l'étranger te discriminer sur la présence d'anti corps.
"Les écoles" c'est qui ? j'ai pas vu d'annonces du ministère de l'éducation en ce sens meme en Chine. Qu'individuellement des écoles fassent du zele ca peut exister comme ca comme pour tout en Chine. La dernière fois que les écoles ont fait du zele sur un autre sujet (je crois que c'était dans le cadre de la politique anti gang) ca s'est mal fini pour les officiels/directeurs locaux.
Oui j'ai April et je me fais pas de soucis pour mon assurance perso, mais les autres membres de ma famille ont une assurance chinoise (avantageuse car liée au fait qu'ils ont un nongcun hukou). Comme elles discriminent déjà allègrement sur d'autres types de maladies, ça me paraît possible comme raison. Mon mari n'a pas de preuves mais dit que "tout le monde le sait".
Les écoles, pour l'instant c'est un kindergarten chinois privé moyen de gamme, donc je suppose qu'effectivement ils font ce qu'ils veulent. En espérant que le monde sera redevenu normal d'ici leur école primaire ! Mais la question peut être intéressante pour les familles qui ont des enfants à l'école au-dessus du kindergarten.
 
Mon mari n'a pas de preuves mais dit que "tout le monde le sait".

Ok mais ca on peut le sortir sur 99.99% des sujets dans à peu près tous les pays. C'est le principe des réseaux sociaux et des théories les plus tordues qui y traînent que de généraliser à partir de cas particuliers voire par moment meme de l'absence de cas concrets... donc uniquement des rumeurs.
 
Ok mais ca on peut le sortir sur 99.99% des sujets dans à peu près tous les pays. C'est le principe des réseaux sociaux et des théories les plus tordues qui y traînent que de généraliser à partir de cas particuliers voire par moment meme de l'absence de cas concrets... donc uniquement des rumeurs.
Je suis bien d'accord, mais il était suffisamment convaincant et ses copains aussi pour que je me dise que rentrer en France cette année était risqué de ce point de vue là. Le problème est que si je demande à l'école de ma fille "Si on va en France le semestre prochain et que ma fille attrape le covid, elle pourra revenir après ?" C'est sûr qu'ils vont flipper et nous refuser ensuite. Pareil pour l'assurance, si je prends renseignement auprès d'eux direct en attirant leur attention sur le fait qu'on parte en France je suis pas sûre qu'ils soient très contents.
C'est pour ça que je cherche information ici, je ne cherche pas à propager de fausses rumeurs. Après, je comprends ce que tu veux dire "on ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas", donc si c'est complètement n'importe quoi, personne ne pourra prouver le contraire.
 
On peut attraper le Covid n'importe où dans le monde, il n'y a pas que la France. Je pense que même si le risque est beaucoup plus faible en Chine, le risque n'est pas nul non plus. Il faut arrêter d'être parano ou alors ne plus sortir de chez soi.
 
À chacun de calculer ses propres bénéfices/risques et à faire ce qu'il veut du résultat (du moment qu'on suit les recommandations du gouvernement).

Je n'aurais pas dû poser la question directement ici alors que je n'ai aucun vraie info. Je vais faire des recherches auprès d'assurances, médecins et écoles (pas les nôtres) et je reviendrai poster les résultats ici si j'ai quelque chose de concret.
 
Les autorités chinoises viennent d’informer l’Ambassade de France en Chine de la mise en place à compter du 13 mai 2020 d’un dispositif facilitant les voyages entre la France et la Chine pour assurer la reprise économique en Chine.

Nous vous prions de trouver ci-après une note de l’Ambassade de France en Chine qui vous explique le cadre de cette mesure.

Lire la note : cliquez-ici

Si vous êtes intéressés par ce dispositif ou si vous avez déjà initié des démarches auprès des autorités chinoises locales compétentes pour la délivrance d’une lettre d’invitation, nous vous invitons à nous en informer.

La CCI FRANCE CHINE recense ces démarches et les fera remonter à l'Ambassade de France en Chine afin de faciliter la transmission d'informations.

Pour cela, veuillez-nous faire parvenir l’identité complète des personnes concernées (collaborateurs + famille) d’ici mercredi 20 mai au soir à l’adresserecensement@ccifc.org :
  • Nom
  • Prénom
  • Société
  • Date de naissance
  • Numéro de passeport
  • Numéro de visa
  • Copie numérique de votre passeport
  • Copie numérique de votre visa

quelqu’un a entendu parler d’une extension de ce système et de la réouverture économique des frontières chinoise avec la france ?

quand j’ai appelé le consulat de chine de Lyon pour faire faire mon visa z, la personne m’a laisser entendre que les déplacements eco reprendraient pour tous dès juillet.

mais je ne trouve aucune information validant ça sur le MAE, le site de l’ambassade de chine où celui de l’ambassade de france.