Vacances en france possible cet été 2020 ? quid de revenir en chine après ?

bon mais on oublie la France: et si on veut faire un voyage hors de Chine? si je veux aller voir ma soeur et sa famille qui habitent au Japon par exemple, ou mon arrière petit cousin par alliance qui habite en Thailande, ou imaginons un pays qui permette l'entrée

la question essentielle est de savoir si vous avez des infos par rapport à la levée de l'interdiction de l'entrée sur territoire pour les étrangers

tiens d'ailleurs pourquoi pas faire un test systématique aux gens qui entrent en France? avec obligation de confinement jusqu'au résultat. Je croyais que nos capacités de test avaient été fortement augmentées

Bonjour Fab
le mieux est de consulter ce lien tout est indique par pays ! Apres ca peut durer 3mois tout comme 1 an ca va dependre des conditions sanitaires des pays !

XL.jpg
 
bon mais on oublie la France: et si on veut faire un voyage hors de Chine? si je veux aller voir ma soeur et sa famille qui habitent au Japon par exemple, ou mon arrière petit cousin par alliance qui habite en Thailande, ou imaginons un pays qui permette l'entrée

la question essentielle est de savoir si vous avez des infos par rapport à la levée de l'interdiction de l'entrée sur territoire pour les étrangers
Personne n'a d'infos solides, et c'est un peu normale. Ce sera leve quand le risque sera minimale sur l'ensemble des provenances (problematiques des personnes faisant des escales masquantr leur provenance). A mon sens, si j'etais parieur, je miserais sur le milieu de l'automne, voire la fin de l'annee.. Mais bon tout le monde aura son propre prono...

tiens d'ailleurs pourquoi pas faire un test systématique aux gens qui entrent en France? avec obligation de confinement jusqu'au résultat. Je croyais que nos capacités de test avaient été fortement augmentées
Parceque ces tests ne servent a rien si tu as ete contamine durant le voyage ou peu avant. Donc seul solution, quarantaine obligatoire de 14 jours, puis tests.
 
Dernière édition:
tiens d'ailleurs pourquoi pas faire un test systématique aux gens qui entrent en France? avec obligation de confinement jusqu'au résultat. Je croyais que nos capacités de test avaient été fortement augmentées

Tout dépend le niveau de risque acceptable jugé par les autorités.
Le test dit que la maladie n'est pas détectable aujourd'hui... pas que tu n'es pas en phase de la contracter.
C'est pour ca qu'en Chine on te fait un test si positif tu vas à l’hôpital, si négatif tu vas à l’hôtel en quatorzaine puis tu refais un test qui si négatif te fait sortir (et encore je crois que t'es censé faire de la home quarantine alors dans certains endroits).
 
J'ai des bons souvenirs d'endroits moins touristiques du nord de la Chine, dans le Gansu, tout à fait praticables en plein été. Voir les possibilités au Xinjiang ou vers le désert de Gobi.
Merci pour la suggestion. J’ai jeté un coup d’œil et ça a l’air moins étouffant que je ne l’imaginais.
 
Est-ce que quelqu'un aurait des informations ou des "techniques" pour qu'une famille puisse revenir en Chine ? En passant en transit dans un pays ? En faisant bien sûr une quarantaine à l'arrivée en Chine, et même une autre quarantaine dans le pays de transit : une maman et deux enfants coincés en France, le papa en Chine qui doit y rester pour le boulot, une situation pour eux sans date de fin qui les inquiète beaucoup.
 
Est-ce que quelqu'un aurait des informations ou des "techniques" pour qu'une famille puisse revenir en Chine ? En passant en transit dans un pays ? En faisant bien sûr une quarantaine à l'arrivée en Chine, et même une autre quarantaine dans le pays de transit : une maman et deux enfants coincés en France, le papa en Chine qui doit y rester pour le boulot, une situation pour eux sans date de fin qui les inquiète beaucoup.
Desole aucune solution en direction de la Chine , la seule possibilite pour reunir la famille est que le papa rentre en France et y demeure tant que la situation n'a pas evoluee !
 
Vous pensez qu'en Octobre, ce serait jouable de repasser un coup en France ?
Au vu de la situation sanitaire en Europe c'est fort peu probable a moins d'un miracle , en Chine il font tout un pataques en ce moment quand ils decouvrent un cas importe de plus de nationalite chinoise , en Europe on a + - de10000 nouveaux cas par jour aux frontieres limitrophes de la France en incluant celle ci et le RU et on deconfine en ce moment , environ + - 600000 personnes encore malades ! Ca va forcement prendre du temps pour resorber tout ca + la mefiance qui va perdurer !

Patience
 
Dernière édition:
Vous pensez qu'en Octobre, ce serait jouable de repasser un coup en France ?
À mon avis aucune chance .. mais plutôt en décembre
Mais nous en saurons plus, après la conférence annuelle de l'IATA qui est fixée au 23-24 novembre 20.
Après rien n’est gravé dans le marbre, aussi bien, début septembre/octobre la chine ouvre les portes, histoire de remplir le tiroir-caisse des compagnies aériennes chinoises et autre.
 
il y a deja des accords avec la coree, il est possible que les business trip soit autorises plus tot quon ne le pense
 
Desole aucune solution en direction de la Chine , la seule possibilite pour reunir la famille est que le papa rentre en France et y demeure tant que la situation n'a pas evoluee !
Le vol de son mari vient d'être annulé et apparemment les frontières de l'Europe sont fermées aussi. Donc ils vont attendre. Si quelqu'un a des infos plus tard, n'hésitez pas à les partager.
 
Le vol de son mari vient d'être annulé et apparemment les frontières de l'Europe sont fermées aussi. Donc ils vont attendre. Si quelqu'un a des infos plus tard, n'hésitez pas à les partager.
Normalement les ressortissants de l'espace Shengen et leurs familles sont autorisés à renter en Europe il me semble. C'est un peu moins drastique dans ce sens là.
Pour le vol annulé rien d'étonnant en ce moment, il faudrait qu'il essaie de voir avec la companie pour réserver un autre vol.
 
Le vol de son mari vient d'être annulé et apparemment les frontières de l'Europe sont fermées aussi. Donc ils vont attendre. Si quelqu'un a des infos plus tard, n'hésitez pas à les partager.
oui j'ai créé ce sujet pour être notifié des infos. Si quelqu'un a quoi que ce soit, prière de les poster ici :calin:
 
Le vol de son mari vient d'être annulé et apparemment les frontières de l'Europe sont fermées aussi. Donc ils vont attendre. Si quelqu'un a des infos plus tard, n'hésitez pas à les partager.
Vol annulé par la compagnie je le conçois pour X raisons, mais l’espace aérien français n’est pas fermé aux Français qu’ils veulent rentrés.

Jusqu’au 31 mai, les seuls vols passagers vers la France sont Pékin — Paris par Air China (1 vol a/r tous les mercredis), Shanghai — Paris par China Eastern (1 vol a/r tous les samedis /dimanche), Canton — Paris par China Southern (1 vol a/r tous les lundis/mardi).


Qui peut entrer sur le territoire Français ?
  • Les citoyens européens et les ressortissants britanniques, islandais, liechtensteinois, norvégiens, andorrans, monégasques et suisses, leurs conjoints et leurs enfants sont admis à rentrer en France, de même que les citoyens du Saint Siège et de San Marin, leurs conjoints et leurs enfants, s’ils résident en France ou s’ils transitent par la France pour rejoindre leur résidence.
  • Les étrangers titulaires d’un titre de séjour en cours de validité, y compris visa de long séjour valant titre de séjour, sont autorisés à entrer en France.
    Les documents autorisant le séjour en France ont par ailleurs été prorogés pour une durée de 3 mois.
  • Dans des cas limités (transport de marchandises notamment), des étrangers titulaires d’un visa de court séjour seront autorisés à entrer en France.
  • Si vous êtes Français, vous pouvez bien sûr, avec votre conjoint et vos enfants, continuer d’entrer sur le territoire national et rejoindre votre domicile.
 
mail de l'ambassade hier

FAQ :

-Je souhaiterais effectuer une première demande de permis de travail, une demande de renouvellement de permis de travail ou faire part d’un changement d’employeur.

L’extrait du casier judiciaire légalisé par le Consulat Général de France à Shanghai est-il une pièce indispensable à présenter aux autorités locales ?


Toutes les informations nécessaires sont disponibles en anglais sur le site suivant : http://www.sgst.cn/zt/wzck/wzckgzd/201911/t20191125_687255.html

L’extrait de casier judiciaire légalisé est indispensable pour toute première demande de permis de travail.

En revanche, à titre dérogatoire et provisoire pendant la période de confinement, il ne sera, en principe, pas réclamé pour tout renouvellement de permis de travail. Vous devrez rester sur le territoire chinois le temps d’effectuer les démarches de renouvellement.

Pour tout changement d’employeur, vous êtes dispensé de fournir un extrait de casier judiciaire légalisé dans deux situations :

· Dans le cas où le bureau de la sécurité publique a annulé le permis de résidence de type professionnel et vous aurait fourni un permis de séjour temporaire

· Ou bien dans le cas où vous n’avez pas quitté le territoire chinois et que l’annulation de votre permis de résidence de type professionnel est intervenue il y a moins de 60 jours (durée fixée à titre provisoire en raison des circonstances liées au Covid-19).

La date de réouverture des services de casier judiciaire du ministère de la justice en France vous sera communiquée ultérieurement par mél.


-Mon visa expire très prochainement, puis-je bénéficier d’une extension de visa ?

Pour les étrangers résidant en Chine et actuellement sur le territoire chinois, tous les types de visas peuvent être prolongés d’office pour une période de 60 jours ;

Pendant la période où l’extension est permise, pour tout ressortissant résidant actuellement en Chine, il n’est pas nécessaire d’effectuer de démarches auprès du bureau d’entrées et de sorties.

En cas de difficulté liée à l’extension du visa, notamment au-delà de la période de 60 jours, les ressortissants étrangers peuvent appeler le bureau de la sécurité publique au numéro suivant (anglophone) : 021 6854 1199

Chaque situation sera alors traitée au cas par cas.


-Je peux justifier d’une baisse significative de mes revenus depuis au moins un mois et directement lié au Covid-19 et rencontre des difficultés de paiement des frais d’écolage du troisième trimestre de l’année en cours, puis-je déposer une demande de recours gracieux afin de bénéficier d’une bourse exceptionnelle ?

L’AEFE offre la possibilité aux familles qui seraient aujourd’hui en grande difficulté financière et dans l’incapacité de faire face au paiement des frais d’écolage pour l’année scolaire en cours, en lien direct avec l'épidémie de COVID-19, de déposer un recours gracieux et ainsi demander :
  • la révision de la quotité accordée si elles étaient déjà boursières,
  • ou l’attribution d’une bourse pour le paiement des frais de scolarité du 3ème trimestre.
La bourse exceptionnelle porte uniquement sur le 3ème trimestre de l’année scolaire, autrement dit, un tiers des frais scolaires de l’année. Les familles devront s’acquitter du reste à charge.

Cette mesure concerne uniquement les familles résidant encore dans la circonscription et dont les enfants sont encore scolarisés dans le même établissement.

Les familles doivent impérativement se rapprocher sans attendre du service social du consulat (sandra.ferdi@diplomatie.gouv.fr) afin d’obtenir les informations nécessaires à la constitution d’un dossier et prétendre au bénéfice de cette mesure exceptionnelle, sous réserve d’y être éligibles. La date limite de dépôt des dossiers complets est arrêtée au 24 mai 2020.


-Je souhaiterais rejoindre la France depuis Shanghai, des vols commerciaux assurant la liaison Shanghai-Paris sont-ils disponibles ?

Oui, il est préférable de privilégier le vol direct China Eastern (entre Shanghai et Paris). Une seule liaison aérienne hebdomadaire directe est maintenue entre Shanghai et la France, par la compagnie China Eastern comme suit :

• Shanghai – Paris : 1 vol tous les samedis à 00h10 (dans la nuit du vendredi au samedi, vous êtes donc invités à vous enregistrer au comptoir le vendredi soir)

Les tarifs des billets sont susceptibles d’évolutions rapides et importantes. Il est recommandé de vérifier les conditions tarifaires et d’annulation du billet au préalable.

Une attestation de déplacement international dérogatoire est exigée pour tout voyage vers la France métropolitaine.

Les modèles d’attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine disponibles en ligne

Accompagnée des pièces justificatives démontrant le statut invoqué, elle sera à présenter aux compagnies de transport, avant l’utilisation du titre de transport, par les passagers qui souhaitent voyager à destination du territoire français. Elle sera aussi présentée aux autorités en charge du contrôle frontières (aux frontières extérieures de la France (liaisons aériennes, maritimes, terrestres, dont les liaisons ferroviaires) et aux frontières intérieures de la France).
 
Qui peut entrer sur le territoire Français ?
  • Les étrangers titulaires d’un titre de séjour en cours de validité, y compris visa de long séjour valant titre de séjour, sont autorisés à entrer en France.
    Les documents autorisant le séjour en France ont par ailleurs été prorogés pour une durée de 3 mois.
  • Dans des cas limités (transport de marchandises notamment), des étrangers titulaires d’un visa de court séjour seront autorisés à entrer en France.
  • Si vous êtes Français, vous pouvez bien sûr, avec votre conjoint et vos enfants, continuer d’entrer sur le territoire national et rejoindre votre domicile.
Ermmm... Bientot on va nous dire qu'à cause de telles mesures la France ne s'est pas protégée contre une nouvelle vague. EX La Chine qui refuse toute entrée des étrangers même s'ils y travaillent et y ont leur famille... Bref...
 
Programme déposé ce 7 mai 20 - Chine Saison 2020 Air France
La reprise est prévue le 6 juillet 20 : ATTENTION possibilité de changement.
Paris CDG - Beijing Capital 1 par jour (puis 2 par jour à partir du 25 Octobre 20)
Paris CDG - Shanghai Pu Dong 1 par jour (puis 2 par jour à partir du 25Octobre 20)
 
Programme déposé ce 7 mai 20 - Chine Saison 2020 Air France
La reprise est prévue le 6 juillet 20 : ATTENTION possibilité de changement.
Paris CDG - Beijing Capital 1 par jour (puis 2 par jour à partir du 25 Octobre 20)
Paris CDG - Shanghai Pu Dong 1 par jour (puis 2 par jour à partir du 25Octobre 20)

merci maloute
une idée pour air china ?