Vacances en france possible cet été 2020 ? quid de revenir en chine après ?

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
Salut à tous,

Théoriquement si je voulais rentrer voir ma famille en France cet été, que je réservais un vol et tout... C'est possible dans ce sens car étant Français, et puisqu'il y a des vols prévus, ca devrait le faire.

Mais ensuite pour revenir en Chine? Si je comprends bien pour l'instant les étrangers n'ont pas le droit de rentrer sur le territoire, quel que soit le visa.

Vous avez des infos concernant cette interdiction? sur combien de temps ca va encore durer?

C'est un gros risque d'aller voir mes proches pendant cette période, au dela du risque sanitaire, le fait de ne pas avoir la certitude de pouvoir revenir et ensuite reprendre mon travail...

A+
 
Salut à tous,

Théoriquement si je voulais rentrer voir ma famille en France cet été, que je réservais un vol et tout... C'est possible dans ce sens car étant Français, et puisqu'il y a des vols prévus, ca devrait le faire.

Mais ensuite pour revenir en Chine? Si je comprends bien pour l'instant les étrangers n'ont pas le droit de rentrer sur le territoire, quel que soit le visa.

Vous avez des infos concernant cette interdiction? sur combien de temps ca va encore durer?

C'est un gros risque d'aller voir mes proches pendant cette période, au dela du risque sanitaire, le fait de ne pas avoir la certitude de pouvoir revenir et ensuite reprendre mon travail...

A+
Bonjour Fab
Vu qu'il y a plus de + de 10000 nouveaux cas par jour en Europe en ce moment , reste en Chine car a moins d'un remede miracle la frontiere chinoise n'est pas prete a se reouvrir ! Et vu comme ca commence a deconfiner en Europe , ca ne presage rien de bon pour la suite !

Ca sera ouvert a nouveau quand tout le monde sera gueri ou vaccine , ce n'est pas plus complique que ca !
 
Bonjour Fab
Vu qu'il y a plus de + de 10000 nouveaux cas par jour en Europe en ce moment , reste en Chine car a moins d'un remede miracle la frontiere chinoise n'est pas prete a se reouvrir ! Et vu comme ca commence a deconfiner en Europe , ca ne presage rien de bon pour la suite !

Ca sera ouvert a nouveau quand tout le monde sera gueri ou vaccine , ce n'est pas plus complique que ca !

Perso je pense comme M. Lafoy, ça me parait mort pour cet été.

Et même si tu pouvais revenir, il faut voir qu’au retour se serait confinement d’au moins 14 jours de quarantaine dans une petite piaule d’hôtel ou d’hôpital avec tests quotidiens....


Mais il commence à y avoir des initiatives qui vont dans le bon sens.
À priori la porte devrait bientôt s’entrouvrir avec la Corée, Singapour et l’Autriche.
 
Mais il commence à y avoir des initiatives qui vont dans le bon sens.
À priori la porte devrait bientôt s’entrouvrir avec la Corée, Singapour et l’Autriche.
Comme entre le mainland et Hong Kong en ce moment frontieres ouvertes , pas de quarantaines depuis 2 jours pour les personnels tres specifiques et utiles aux communautes , education ,sante , etc... Mais pas pour tout le monde ! Ca ne devrait tarder d'apres des bruits de comptoirs , mais bon il y a moins de 1000 cas actifs dans toute la Chine y compris Hong Kong et Macao voir en incluant Taiwan , et tout est encore boucle ... ...

Oublie Singapour , la Coree ou l'Autriche pour les personnes avec des visas traditionnels , voir de sejours qui desireraient rentrer en Chine !

1588410671269.png
1588410697781.png
 
Dernière édition:
Bonjour,

A mon avis, il y a peu de chances pour que nous puissions rentrer en Europe cet été.
Je me pose donc la question des destinations touristiques pour cet été : en Chine, voire dans d'autres pays d'Asie si ouverts au tourisme d'ici là.
Le climat ne me paraît guère favorable au tourisme quel que soit l'endroit en Chine, entre la chaleur, la pluie, et les typhons dans les zones côtières.
 
Bonjour,

A mon avis, il y a peu de chances pour que nous puissions rentrer en Europe cet été.
Je me pose donc la question des destinations touristiques pour cet été : en Chine, voire dans d'autres pays d'Asie si ouverts au tourisme d'ici là.
Le climat ne me paraît guère favorable au tourisme quel que soit l'endroit en Chine, entre la chaleur, la pluie, et les typhons dans les zones côtières.
Bonjour, et la pollution qui revient, la densité de population dans les zones touristiques et magasins...
Je suis allé à Ikea cet aprèm, c'était blindé de monde, et les gens ne respectaient pas la distance de sécurité alors que c'était répète en boucle avec un haut parleur au caisses...
 
et est-ce que le gouvernement va accepter de renouveler les visa travail car un étranger est susceptible de voyager ou retourner au pays et donc, de contaminer la Chine... ?
 
et est-ce que le gouvernement va accepter de renouveler les visa travail car un étranger est susceptible de voyager ou retourner au pays... ?
Si votre employeur vous garde oui ! On peut sortir de Chine , mais on ne peut plus y revenir ! Donc la seule solution est de rester en Chine c'est ce l'on explique depuis le debut de ce sujet ! Il faut donc oublier tout voyages pour le moment en etant etranger , les chinois ne sont guere mieux lotis ils peuvent revenir en Chine mais comme ils ne peuvent aller quasi nulle part , ca regle le probleme egalement ! :)
 
J'ai des bons souvenirs d'endroits moins touristiques du nord de la Chine, dans le Gansu, tout à fait praticables en plein été. Voir les possibilités au Xinjiang ou vers le désert de Gobi.
 
J'avais compris, mais c'est pas forcé que le gouvernement croit les étrangers...l'employeur oui, mais le PSB et toute la clique....
 
et est-ce que le gouvernement va accepter de renouveler les visa travail car un étranger est susceptible de voyager ou retourner au pays et donc, de contaminer la Chine... ?
Que lien avec le renouvellement ?

Si on ne veut pas laisser les etrangers rentrer en Chine depuis l'etranger on le fait aux frontieres.

Une fois qu'ils sont en Chine ca n'empeche pas de renouveler leur visa pour qu'ils soient en regle.
 
La France va mettre en place une quatorzaine pour toute personne arrivant de l'étranger francais ou pas dans les prochains jours...
Donc ca répond à la question.
J'ai mon vol de mars qui a été reporté a fin juin mais a priori sur un créneau qui n'existe plus donc qui sera surement reporté comme mes 2 autres vols...
 

merde, j'avais zappé de mettre le prédicat de ma phrase pour permettre de comprendre la question vis-à-vis du sujet posé.

billets d'avion pour la France, j'imagine?
on peut lancer un Kickstarter pour offrir un billet aller simple pour la France à Mahu ;) et on prie pour que les frontières restent fermées encore quelques années

faut un second billet pour mon double pseudo
 
Vous avez forcement un resident permit et un visa de travail qui emanent des autorites ? Votre question est curieuse ? :hum:
Au moment de renouveler le visa sur le sol chinois, ne vont-ils (PSB) pas se dire "tiens, un étranger, il va peut-être repartir à l'étranger". Résultat : refus de visa z pour continuer dans la même boîte...mais peut-être que je réfléchis trop...
 
bon mais on oublie la France: et si on veut faire un voyage hors de Chine? si je veux aller voir ma soeur et sa famille qui habitent au Japon par exemple, ou mon arrière petit cousin par alliance qui habite en Thailande, ou imaginons un pays qui permette l'entrée

la question essentielle est de savoir si vous avez des infos par rapport à la levée de l'interdiction de l'entrée sur territoire pour les étrangers

La France va mettre en place une quatorzaine pour toute personne arrivant de l'étranger francais ou pas dans les prochains jours...
Donc ca répond à la question.
J'ai mon vol de mars qui a été reporté a fin juin mais a priori sur un créneau qui n'existe plus donc qui sera surement reporté comme mes 2 autres vols...
tiens d'ailleurs pourquoi pas faire un test systématique aux gens qui entrent en France? avec obligation de confinement jusqu'au résultat. Je croyais que nos capacités de test avaient été fortement augmentées