Vacances en asie en ces temps de covid ?

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 947
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Il y a 10 jours encore on parlait beaucoup de l'ouverture de bulles de voyages entre Chine, Japon, Corée, Thailande et d'autres pays d'asie où l'épidémie de covid est maitrisée.


La thailande prévoyait meme une reprise des vols pour Juillet. Et reprise du tourisme via ces bulles.

Et puis... il s'est produit les warnings en Corée, le cluster de Pékin... et là on change du tout au tout avec l'aviation civile thai qui affirme que les vols pourraient ne pas reprendre avant septembre :

Lien retiré

De nouvelles discussions sur les travel bubble s'orientent plutot vers des voyages business que pour le tourisme


La Thailande en arrive meme a réfléchir à ne reprendre le tourisme plus tard que pour des touristes haut de gamme en utilisant les Iles comme des lieu de distanciation où l'on pourra se rendre pour y circuler librement pendant sa quatorzaine, afin de rejoindre le reste de la thailande après avoir passé 14j sur une de ces iles.


Pendant ce temps ailleurs en asie :

Pour Bali et l'indonesie : pas avant septembre ou octobre

Meme si l'idée d'ouvrir le tourisme pour 4 pays a été posée :

Le Vietnam envisage l'ouverture d'iles pour les étrangers mais n'a rien annoncé

Bref... la question du retour en Chine n'était déjà pas évidente avant au mois d'octobre mais il semble de toute façon qu'on ne soit pas les bienvenus ailleurs en asie d'ici là... et quand bien meme les chinois auraient été inclus dans des travel bubble il est vraisemblable que ce soit nationality based...

Pour la France et l'Europe c'est ici :

Vacances en france possible cette été? on pourra revenir en chine après?
 
Heureusement, comme disait un ancien BJC, "La Chine, c'est grand !"
Il doit bien rester pour chacun un peu coincé ici, quelques endroits à découvrir ou à revoir?

Perso, je pense au Xinjiang que j'aimerais voir, en septembre, peut-être...
C'est le bon topic pour donner ou redonner des conseils et avis sur ce tourisme, un peu forcé, en Chine...
 
Le plus probable oui c'est de voyager en Chine... cependant il faut faire attention lors de vos réservations. il faut être sur que les hotels/endroits a visiter accueillent des laowais, donc se renseigner en premier. On m'a conseillé de voyager avec un groupe touristique, moins de risques de problèmes...
Le Xingjiang serait effectivement sympa a faire, y'a aussi Guilin, le Hainan...
 
Heureusement, comme disait un ancien BJC, "La Chine, c'est grand !"
Il doit bien rester pour chacun un peu coincé ici, quelques endroits à découvrir ou à revoir?

Perso, je pense au Xinjiang que j'aimerais voir, en septembre, peut-être...
C'est le bon topic pour donner ou redonner des conseils et avis sur ce tourisme, un peu forcé, en Chine...
faut-il encore être accepté dans les hotels, les restos, avec la xénophobie qui va crescendo ce n'est pas gagné
 
Sinon vous pouvez "faire" votre ville, les alentours de votre ville, les villes alentours des alentours de votre ville.
Chaque ville chinoise étant bâtie autour d'une montagne et de lacs, vous aurez donc la ville, la montagne et les lacs.

Les montagnes ont pour point commun de toutes être des montagnes, et ainsi se ressemblent : des routes qui montent, des chemins sinueux, des escaliers et des arbres.
Les lacs ont pour point commun de tous être des lacs, et ainsi se ressemblent : une étendue d'eau, des chemins longeant cette étendue, des ponts et des arbres.

Pour le reste, il y a Google Images.
 
oui il y a en fait pas mal de coins sympas en Chine...pour les gens a shanghai il faut creuser un peu dans le zhejiang, Huzhou,Hangzhou evidemment ...sinon Hainan, Lijiang et le nord du Yunnan les régions tibétaines, au sud le Xishuangbanna, puis Hainan, et evidemment le Xinjiang mais il y a pas mal de restrictions, parfois liées au covid-19

et triple reconfirmer que les hotels acceptent les étrangers, pas mal d’hôtels même de luxe (surtout les hotels de luxe locaux) n'acceptent pas les étrangers, pas de raison particulières, c'est décision du management. Vous pouvez tjs vous plaindre au PSB local ça peut marcher en cas de discrimination basée sur la nationalité ils feront un petit effort. Ou menacer les hotels ça peut passer aussi (tenté avec succès dans le Zhejiang)
 
Sur AirBnb Chine, il y a des logements a priori sympas.
Les etrangers peuvent en profiter? Faut-il aller se declarer au commissariat du quartier sous 24h?
 
Réouverture des vols internationaux pour la Thailande à compter du 1er Juillet

Plan de réouverture au Tourisme de la Thailande uniquement sur 5 iles à partir d'Aout
 
La Thaïlande c’est du goutte a goutte.
Un accord spécial avec certains pays permettra initialement l’entrée de 200 étrangers par jour. Ce nombre augmentera lorsque davantage de places de quarantaine d’État alternatives (ASQ) seront disponibles.
Lien retiré


catégories d’étrangers autorisées à entrer en Thaïlande à savoir :

Ressortissants thaïlandais.

Les personnes bénéficiant d’une dérogation ou les personnes autorisées ou invitées par le Premier ministre, ou le chef des personnes responsables chargées de résoudre les problèmes liés à l’état d’urgence pour entrer dans le Royaume, le cas échéant. Une telle autorisation ou invitation peut être soumise à des conditions et des délais spécifiés.

Ressortissants non thaïlandais qui sont le conjoint, les parents ou les enfants d’un ressortissant thaïlandais.

Ressortissants non thaïlandais titulaires d’un certificat de résidence en cours de validité ou d’une autorisation de s’installer dans le Royaume.

Ressortissants non thaïlandais titulaires d’un permis de travail valide ou autorisés à travailler dans le Royaume, y compris leur conjoint ou leurs enfants.

Les transporteurs de marchandises soumis à un retour immédiat après achèvement.

Les membres d’équipage qui sont tenus de voyager dans le Royaume en mission et dont la date et l’heure de retour sont spécifiées.

Ressortissants non thaïlandais qui sont des étudiants d’établissements d’enseignement agréés par les autorités thaïlandaises, y compris les parents ou tuteurs des étudiants.

Ressortissants non thaïlandais qui ont besoin de soins médicaux en Thaïlande et leurs accompagnateurs. Toutefois, cela ne doit pas inclure de traitement médical pour COVID-19.

Les individus travaillant dans les missions diplomatiques, les affaires consulaires, les organisations internationales, les représentants gouvernementaux, les agences gouvernementales étrangères travaillant en Thaïlande, ou les individus employés dans d’autres agences internationales autorisées par le ministère des Affaires étrangères, y compris leur conjoint, leurs parents ou leurs enfants.

Ressortissants non thaïlandais autorisés à entrer dans le Royaume en vertu d’un arrangement spécial avec un pays étranger.
Lien retiré
 
Le Dr Taweesilp Visanuyothin a déclaré que la phase 6 permettra le retour des travailleurs migrants de la construction, des personnes qui travaillent dans l'industrie de l'exportation alimentaire, des visiteurs étrangers qui participent à des expositions commerciales, des étrangers qui participent à la production de films et des voyageurs qui sont membres du système de carte d'élite thaïlandaise.


En gros ca ne sera pas pour Aout pour les touristes étrangers... d'autant que :

Sondage : après les récents incidents, plus de 90% des Thaïlandais interrogés veulent une interdiction complète des arrivées d'étrangers en Thaïlande.


Lien retiré
 
Y'a 2 ans j'avais fait l'Ouest du Sichuan, dans la montagne, juste au Nord du Yunnan
Photos

Oui l'endroit est sympa mais c'est la saison des pluies en ce moment, pas la période idéale... et Xinjiang comme Mongolie qui sont plus en haute saison en ce moment ont des cas de covid donc sortir en Asie aurait été sympa :)
 
J'ai passé quelque jours dans le Yunnan fin Juin. je n'ai pas eu de problème pour y aller et revenir. Mon QR code est resté vert. Il faut penser à appeler les hôtels pour savoir si les étrangers sont admis. J'ai vu pas mal de français à Lijiang d'ailleurs. Il y avait des attractions fermées aux étrangers. Ex: le dragon snow mountain à coté de Lijiang, j'y suis pas allé du coup.