Vacances à Bali

Dam77

Membre Gold
13 Mar 2012
113
23
63
Shanghai
Bonjour à tous,

Voila je souhaiterai avoir quelques conseils sur Bali car en etant honnete, sur google on trouve des centaines d'avis qui se contredisent et je suis un peu perdu.
Je m'en remet aux bons conseils des bonjourchinois.

Le contexte c'est que je pars avec un pote, on est jeune (plus ou moins mdr) 28 et 33 ans, on aime bien faire la teuf c'est sur mais bon, une belle eau turquoise, sable blanc et tranquilite serait quand meme sympa. Un peu a l'ecart c'est mieux si les options sont bonnes.
Nous resterons 7 nuits total sur l'ile en JUIN.

Plusieurs questions :

- Louer une villa est-il mieux qu'un hotel je suppose ?
- Ou loger exactement ? Kuta c'est pour la teuf mais la plage ca m'a l'air d'etre Patong bis, pas super emballé. Ou alors je suis mal renseigné ?
J'aimerai bien trouver une aternative comme a Phuket (patong pour la teuf et Kata pas mal mais pas exceptionnel et apres il y a Naiharn qui est bien pour se baigner et etre tranquil).
Seminyak ? ou autres conseils ?
- Il y a t il des excursions sympa a faire pour la journee ? Ou alors peut etre loger une nuit dans le centre de l'ile?

Je vous remercie d'avance pour vos precieux conseils.

A bientot
 
Dernière édition:
D'après ce que je comprends de ton message, tu souhaites faire la fête donc en effet, il serait mieux que tu restes dans le sud de l'île ...

Par contre, si tu veux faire des excursions et visiter les lieux, si ta base est dans le sud, tu vas perdre beaucoup de temps dans les transports vers le centre ou le nord de l'île ... Rien de pire de faire cela, car tout sera fait au pas de charge et tu auras l'impression de ne rien voir au final ou sinon, te lever aux aurores et revenir tard dans la soirée ...

Petit conseil : Coupe la poire en deux, enfin ton séjour ... Passes un moment hors du sud pour visiter et faire des excursions et le reste, passes le à Kuta pour pleinement faire la fête ...

Les déplacement à Bali c'est un peu au petit bonheur la chance ... Cela peut être très fluide comme l'enfer, soit x2 ou x3 le temps indiqué au départ ...
 
Attention : à cette période de l'année, les rats sont en congés et les joues vont cuire !
rats sont en congés ; joues vont cuire
 
J'ai pas ete emerveille par nusa dua et benoa, les plages avec les falaises de l'autre cote a l'ouest sont plus sympas a mon avis.
 
Attention : à cette période de l'année, les rats sont en congés et les joues vont cuire !
rats sont en congés ; joues vont cuire
S’il va quand même à Bali, il n’aura qu’à esperer que sa plage ne soit pas verte.

A3796386-E3FD-44B8-AD0F-2413A1BE2EE7.jpeg

il n’aura qu’à esperer que sa plage ne soit pas verte.
 
Les photos ne sont pas excitantes du tout mdr. Je commence a m'inquieter.

Dans ce cas la, ou sejourner et peut etre se deplacer en scooter pour visiter les plus belles plages ? Le scooter reste pratique ou les distances sont quand meme longues et routes peu sures ?
 
Bonjour,
Je suis allé a Bali en octobre dernier pendant 2 semaines, si tu cherches un endroit ou faire la fete avec plein de touristes, effectivement tu aura Kuta mais les plages ne sont pas vraiment très belles.. un bon milieu est Seminyak, tu as de très belles plages et c'est assez festifs avec pas mal de bars, de boites de nuit etc... il y avait meme une full moon sur une des plages. Sinon pour les belles plages tu as Badung, Canggu beach et le célèbre spot Uluwatu