Vacance semaine d'octobre

Disons, que se perdre est un bien grand mot ... Tu risques surtout de suivre le mouvement de la foule, pardon, la houle de touristes ... :p

Essaie de voir si tu ne peux pas obtenir un horaire des marées ...


Je vais mettre mes brassards Bob l'eponge et tenter de nager a contre courant.

Tot le matin, les touristes doivent dormir...... esperance quand tu nous tiens !
 
merci pour ton aide... mais on part a trois couple de papy laowai! donc plus orientes biere et farniente que surfing!
que peux-tu dire relativement a l'application de la charia dans ce pays? stricte or not? quid pour les touristes?

Aucun problème de charia en Malaisie. Cela reste un pays à majorité musulmane donc il faut quand même faire attention à comment on s'habille (surtout pour les filles). L'alcool est en libre service donc aucun soucis pour s'abreuver quand tu auras trop chaud.
 
Aucun problème de charia en Malaisie. Cela reste un pays à majorité musulmane donc il faut quand même faire attention à comment on s'habille (surtout pour les filles). L'alcool est en libre service donc aucun soucis pour s'abreuver quand tu auras trop chaud.
merci c'est juste ce dont j'avais besoin pour me rassurer:drunk:
quand au topless sur la plage... peu de risque! comme je l'ai mentionne plus haut: 3 papy maries a trois dames Chinoises... je vous laisse imaginer les inhibitions.:chinois:
 
Bonjour,
Moi aussi je veux voyager mais j'ai rien planifié encore :s
Je suis à Pékin depuis peuet avec les cours j'ai pas eu bcp de temps. Je voulais aller à Shanghai mais je ne sais pas encore
 
Bonjour,
Moi aussi je veux voyager mais j'ai rien planifié encore :s
Je suis à Pékin depuis peuet avec les cours j'ai pas eu bcp de temps. Je voulais aller à Shanghai mais je ne sais pas encore

Je ne sais pas si du coup comme tout le monde migre il y aura aussi foule a Shanghai ou si ca sera le desert.
Shanghai c'est terrible.
 
Aucun problème de charia en Malaisie. Cela reste un pays à majorité musulmane donc il faut quand même faire attention à comment on s'habille (surtout pour les filles). L'alcool est en libre service donc aucun soucis pour s'abreuver quand tu auras trop chaud.

D'accord, et j'adore ce pays, mais il faut quand meme faire particulierement gaffe dans certaines zones du nord (Kedah, Perlis, Perak nord ouest)..
Dans l'ensemble, il y a quand meme malheureusment une evolution dans le mauvais sens depuis une dizaine d'annee dans ce domaine avec une predominance de plus en plus importante du discours religieux dans le politique...

Attention, ca reste un pays fabuleux et multi culturel mais qui justement l'est de moins (multi culturel), les indus et chinois de malaisie en temoignent tous les jours...
 
Bonjour,

mon amie pense aller à Guilin, Yangshuo rejoindre une amie là-bas. Je ne peux malheureusement pas la rejoindre! Est-il dangereux pour une fille de prendre le train couchette du style T/K pdt un long trajet et donc de voyager seule ? j'ai pas l'impression mais peut-être avez-vous plus d'expériences ? merci
 
Bonjour,

mon amie pense aller à Guilin, Yangshuo rejoindre une amie là-bas. Je ne peux malheureusement pas la rejoindre! Est-il dangereux pour une fille de prendre le train couchette du style T/K pdt un long trajet et donc de voyager seule ? j'ai pas l'impression mais peut-être avez-vous plus d'expériences ? merci
Bonsoir,
Tout peut arrive, c est sur, mais en général en Chine, dans les trains... Elle ne risque a 99%... Rien. En tout cas rien qui pourrait la mettre en danger :)
Dans les trains en Chine de style T/K/Z:
1 ere classe: 4 couchettes. (2 en deluxe soft)
2 nde classe: 6 couchettes.
Policiers a bord
1 contrôleur par wagon (Ou tous les 2 wagons)
Personnel de bar

Par contre, faire attention a ses effets personnels importants (Passeport, carte, argent...), ne pas les mettre en évidence ou se déplacer sans. Pour les vêtements et gros bagages, pas de soucis.

Bon voyage a elle, une très bonne expérience.
Bon courage a vous.
 
Bonjour,

mon amie pense aller à Guilin, Yangshuo rejoindre une amie là-bas. Je ne peux malheureusement pas la rejoindre! Est-il dangereux pour une fille de prendre le train couchette du style T/K pdt un long trajet et donc de voyager seule ? j'ai pas l'impression mais peut-être avez-vous plus d'expériences ? merci
si tu disais de quelle ville elle part on pourrait peut-etre en dire un peu plus... mais a priori pas de souci a 99,99% si depart d'une ville de chine! personne ne maitrise le 0,01% d'imponderables... sorry!
 
Un des rares mauvais souvenirs que j'aie de la Chine: semaine d'Octobre a Shanghai, ca ne sera pas mieux dans les autres centres d interet touristiques ici, une seule solution: partir a l etranger. Japon, Coree, Vietnam, Thailande... ce ne sont pas les choix qui manquent
 
elle partira de Shanghai...
Gare de Shanghai sud donc.
Le plus chaud sera de trouver un billet de train...
En étant courtois avec le contrôle au passage des billets, vous pourrez accompagner votre amie sur le quai.
Par contre la sortie peut se transformer en jeu de piste.:content:
Bon voyage et bonne vacances.
 
Merci ! Il y a encore des billets apparemment. Autre chose, son amie chinoise lui propose de venir dormir chez elle, y-a-t-il des formalités spécifiques à faire, donner le passeport à la police ? Pour les auberges de jeunesse, on donnait nos passeports...merci

comment aller de la gare shanghai hongqiao à shanghai nan ?merci
 
Dernière édition:
Merci ! Il y a encore des billets apparemment. Autre chose, son amie chinoise lui propose de venir dormir chez elle, y-a-t-il des formalités spécifiques à faire, donner le passeport à la police ? Pour les auberges de jeunesse, on donnait nos passeports...merci

Bonjour,
En théorie, aller s enregistrer au poste de police de quartier.
En pratique, personne le fait :) (J en connais pas en tout cas)
 
Ctrip ou agences "Sncf" de quartier ou gare ou agence de voyage
Ou alors le site officiel mais avoir un compte et en chinois: http://www.12306.cn/mormhweb/
 
bon plus trop de billets en couchette, ça craint une fille seule parmi les paysans dans la section sièges durs ?
Non.
Ce sera fatiguant. C es tout. Mais une très belle expérience.
 
Le 03 octobre reste de la place pour tous les trains, toutes les classes.
Le mieux est de se déplacer a la gare ou point de vente pour trouver un billet le 30, le 01 ou le 02.
Par exemple, i vous habitez vers Xujiahui, vous en avez un sur la zaojiabang lu entre la wanping lu et dong an lu, trottoir gauche quand on est face a xujiahui.