Vacance plage potable en chine en dehors de sanya

Rizhao , grand centre petro-chimique en Chine, évitez les fruits de mer !
 
Il y a quelques années un collègue qui venait d'y investir m'avait recommandé une autre ville du Shandong près de la mer avec des prix attractifs. Je me dis "tiens, en voilà un bon plan". Je rentre à la maison et demande à ma femme si elle connait l'endroit : elle me répond, bien sûr c'est là où il y a une centrale nucléaire. Même que les apparts ne sont pas chers : mais pourquoi tu me demandes ça ? :)
 
Il y a quelques années un collègue qui venait d'y investir m'avait recommandé une autre ville du Shandong près de la mer avec des prix attractifs. Je me dis "tiens, en voilà un bon plan". Je rentre à la maison et demande à ma femme si elle connait l'endroit : elle me répond, bien sûr c'est là où il y a une centrale nucléaire. Même que les apparts ne sont pas chers : mais pourquoi tu me demandes ça ? :)
C'était à Haiyang? J'avais justement regardé s'il y en avait une à Rizhao, n'y connaissant, rien je m'étais demandé si toutes ces grosses cheminées crachant leur vapeur d'eau n'en cachaient pas une.

Après, voilà, ce n'est pas magnifique, extraordinaire, mais on cherchait juste un endroit proche de chez nous, pas trop pourri. J'ai été agréablement surprise, car je pensais que seules les plages du Sud étaient correctes. On a suffisamment aimé pour se dire qu'on y retournera en week-end, mais on n'a pas trop des goûts de luxe non plus.
 
Dans la province du Jiangsu, il y a près de Lianyungang une petite ile assez sympa : Liandao golden coast. L'hotel le mieux est celui du Yacht Club (Yuehailou hotel) , sinon il y a de nombreux budget hotel/Guest house. La plage est correcte. Le parc, le long de la mer, (Sumawan ecological park) est vraiment très chouette. Bons restaurants de fruits de mer. Bien sur, ce n'est plus aussi bien qu'il y a 15 ans mais cela reste une bonne destination pour le weekend.
 
Dernière édition:
C'était à Haiyang? J'avais justement regardé s'il y en avait une à Rizhao, n'y connaissant, rien je m'étais demandé si toutes ces grosses cheminées crachant leur vapeur d'eau n'en cachaient pas une.

Après, voilà, ce n'est pas magnifique, extraordinaire, mais on cherchait juste un endroit proche de chez nous, pas trop pourri. J'ai été agréablement surprise, car je pensais que seules les plages du Sud étaient correctes. On a suffisamment aimé pour se dire qu'on y retournera en week-end, mais on n'a pas trop des goûts de luxe non plus.
quitte a faire les plages du Shandong, autant aller a Qingdao ou encore mieux Weihai
 
finalement j'y ete a SANYA, Sheraton Yalong Bay, apres verrif pas ete convaincu par les autres options et finalement SANNYA c'est pas l'asie du sud-est mais ca passe, ce n'est pas degeulasse non plus, pour 10 jours j'ai bien aime

sinon il y a l'ile weizhouzhen beihai, mais j'ai pas l'impression qu'il y a des hotels disons qui joue la securite, il n'y a que des hotels locaux dont on est pas certain du resultat, au risque de passer le nouvelle chinois ici en Chine, je ne souhaite tout de meme pas retourner a SANYA, connaissez vous des hotels sur cette ile weizhouzhen?

sinon j'espere que les restirctions serons leves d'ici fevrier 2021 mais disons qu'on est mal partie vaut mieux prendre ses dispositions
 
quitte a faire les plages du Shandong, autant aller a Qingdao ou encore mieux Weihai
D'accord, je regarderai Weihai. On est dans le Jiangsu et la petite île proposée plus haut a l'air très sympa, loin de la sortie toute marron du Chang Jiang dans l'océan et beaucoup de verdures (vues sur Baidu ditu).
Cette année étant un peu spéciale, le but était aussi d'éviter les gros lieux touristiques et les grosses villes. On pensait à Qingdao mais heureusement qu'on s'est ravisé, sinon l'école de ma fille ne l'acceptait pas pendant 15 jours.
 
Oui, mais
c'est le Subei... Ma femme m'a interdit d'y aller (Subei et Anhui sont deux destinations que je ne connaîtrais jamais...).
Tu peux développer un peu? Pour quelle raison ta femme t'interdit ces destinations ? :hum:
 
D'accord, je regarderai Weihai. On est dans le Jiangsu et la petite île proposée plus haut a l'air très sympa, loin de la sortie toute marron du Chang Jiang dans l'océan et beaucoup de verdures (vues sur Baidu ditu).
Cette année étant un peu spéciale, le but était aussi d'éviter les gros lieux touristiques et les grosses villes. On pensait à Qingdao mais heureusement qu'on s'est ravisé, sinon l'école de ma fille ne l'acceptait pas pendant 15 jours.
Proche de Lian dao, il y a également la HuoGuo Shan, lieu de naissance de Monkey king! Une bonne randonnée pour se défouler ou une montée en télécabine!
 
Tu m'as l'air bien soumis ! Tu lui verse ton salaire aussi et c'est elle qui gère l'argent de la maison tant que tu y es ? :p
et je fais le ménage aussi :) je lui donne même des cours de second degré à l'occasion, c'est dire ma soumission totale.
 
et je fais le ménage aussi :) je lui donne même des cours de second degré à l'occasion, c'est dire ma soumission totale.
Tu ne vas quand même pas me dire que tu portes aussi son sac à main ... :eek:
;)
 
Yes, mais c’est par sécurité. Tant que le sac est dans ses mains, sa femme ne peut pas le tabasser avec (le sac).
malin le larquen.
et puis, c'est surtout que les Pie Qui Chante sont dans son sac :)