Vacance plage potable en chine en dehors de sanya

J'ai même entendu dire le Saint Tropez de la Chine :eek:


Il y a des plages de nudistes ??? :hum:
Les nudistes c'est à Sanya! Apres le Covid , ils sont revenus à Dadonghai!

Sinon proche de Shanwei, Guandong, il y a de nouveaux resort qui proposent des activités nautiques.(Kayak, Hobbie cat et kitesurf). Les plages sont belles. il semble que ce soit un double tree by Hilton. (a verifier)
 
Dernière édition:
Loin de moi l’idée de te traiter de menteur.

La plage sur les photos est celle de Dameisha, une vingtaine de kms à l'est de Shenzhen/Luohu.
Si tu me traites de menteur, je t'invite à lire l'article suivant : https://www.dailymail.co.uk/news/ar...-national-holiday-leave-looking-like-tip.html
loin de moi l'idée ! je suis sur que ce que tu postes est plus facilement trouvable que ce que j'ai posté ;)
en tout cas, on peut sans doute trouver ces 2 types de plages sur shenzhen, si on sait ou chercher
 
ah j'ai oublié que j'avais été à Qingdao. Mais la plage n'était pas praticable car infestée d'algue. On était resté à la piscine de l’hôtel du coup. Difficile de faire un retour du coup.
 
Les nudistes c'est à Sanya! Apres le Covid , ils sont revenus à Dadonghai!
ça marche aussi pour les laowais ? (c'est pour un copain...)
loin de moi l'idée ! je suis sur que ce que tu postes est plus facilement trouvable que ce que j'ai posté ;)
en tout cas, on peut sans doute trouver ces 2 types de plages sur shenzhen, si on sait ou chercher
Et sinon, les plages payantes, ça donne quoi ? quand c'est gratuit (que ce soit les parcs - surtout si c'est accessible en ebike- ou la marchandise) j'évite.
 
J'ai essayé plein de plages et.... Eh ben, c'est compliqué.
Quitte à y aller, faut y aller après les vacances d'été donc à partir de la semaine prochaine.
Suivant où tu es basé, il y a quelques alternatives. MAIS !!!! Il faut avoir des attentes limitées. Les plages gardées, il y a toujours une zone limitée pour la baignade et toute rikiki et tu as beau être nageur et surtout nager mieux que le maître-nageur, bu xing. Tu vas avoir droit aux sifflets si tu sors de la zone.

Il y a bien 10 miles silver beach à Huidong (Huizhou). Sympa, le tout est de trouver un bon coin et un bon hôtel sympa.
J'y suis allé hors saison en Septembre pour un weekend et la plage était vide entre exactement 9h et 16h. Par contre, eau de couleur verte. Donc bon...

J'ai essayé les plages à l'ouest du Guangdong: plutôt bof. Yangjiang et Zhangjiang.
Beihai: y a quelques endroits, faut trouver les bons. De mémoire, c'était blindé.
Xiamen: très sympa. Toute la ville est sympa et fait vraiment différent du reste de la Chine.
J'avais aussi essayé Qingdao, Yantai et une autre station balnéaire bien connue (j'ai oublié le nom) mais pas terrible du tout. C'est les pires.
 
Xiamen pendant ChunJie : bonne idée ?
 
Xiamen pendant ChunJie : bonne idée ?

Faudrait demander au régional de l'étape @Mi-Nicolas .
Mais le temps est pas trop froid et ça peut-être sympa. Après, je pense que Chun Jie c'est devenu synonyme de tourismes et je sais par exemple qu'à Guangzhou, ça se vide la semaine d'avant mais genre dès jour 2 du Chun Jie, ça se re-remplit de touristes.
 
J'ai essayé plein de plages et.... Eh ben, c'est compliqué.
Quitte à y aller, faut y aller après les vacances d'été donc à partir de la semaine prochaine.
Suivant où tu es basé, il y a quelques alternatives. MAIS !!!! Il faut avoir des attentes limitées. Les plages gardées, il y a toujours une zone limitée pour la baignade et toute rikiki et tu as beau être nageur et surtout nager mieux que le maître-nageur, bu xing. Tu vas avoir droit aux sifflets si tu sors de la zone.

Il y a bien 10 miles silver beach à Huidong (Huizhou). Sympa, le tout est de trouver un bon coin et un bon hôtel sympa.
J'y suis allé hors saison en Septembre pour un weekend et la plage était vide entre exactement 9h et 16h. Par contre, eau de couleur verte. Donc bon...

J'ai essayé les plages à l'ouest du Guangdong: plutôt bof. Yangjiang et Zhangjiang.
Beihai: y a quelques endroits, faut trouver les bons. De mémoire, c'était blindé.
Xiamen: très sympa. Toute la ville est sympa et fait vraiment différent du reste de la Chine.
J'avais aussi essayé Qingdao, Yantai et une autre station balnéaire bien connue (j'ai oublié le nom) mais pas terrible du tout. C'est les pires.
ok merci beaucoup a tous pour vos reponses
un hotel en particuliers a conseiler a Xiamen ?
 
Xiamen pendant ChunJie : bonne idée ?

Y a peut être de l'espoir pour ChunJie. les enfants qui partent en vacances doivent faire 2 semaines de quarantaine avant de retourner à l'école. Du coup, on peut espérer qu'il y a moins de gens qui partent en vacances à cause de cela.
 
Y a peut être de l'espoir pour ChunJie. les enfants qui partent en vacances doivent faire 2 semaines de quarantaine avant de retourner à l'école. Du coup, on peut espérer qu'il y a moins de gens qui partent en vacances à cause de cela.

Ah ouais ?
Confirmé la règle ?

Parce que si c'est confirmé, ça voudrait dire pas de retour à la laojia... Ça m'étonne un peu d'ailleurs.
MAis bon, on a 6 mois pour voir venir et d'ici 6 mois tout peut arriver.
 
Ah ouais ?
Confirmé la règle ?

Parce que si c'est confirmé, ça voudrait dire pas de retour à la laojia... Ça m'étonne un peu d'ailleurs.
MAis bon, on a 6 mois pour voir venir et d'ici 6 mois tout peut arriver.
Shanghai, c'est le cas pour la plupart des écoles. Tous mes écoles ont ce problème et en parlent. Il y a la national week dans 1 mois sinon.
 
Et sinon, les plages payantes, ça donne quoi ? quand c'est gratuit (que ce soit les parcs - surtout si c'est accessible en ebike- ou la marchandise) j'évite.
maintenant que tu me le dis, cela me revient, il me semble que c'était une plage payante... ce sont des amis qui m'y avaient emmené et ils avaient payé l'entrée, mais ce n'était pas cher, je pense.
y'avait un "village de fruits de mer" pas loin à quelques km et on y avait diné
 
Dernière édition:
Rizhao dans le Shandong, c'est sans prétention, mais on y a passé un bon moment (notre but était juste de voir un joli bord de mer, on ne recherchait pas des vacances extraordinaires). La ville en elle-même est plutôt moche, mais les plages sont propres et sympas.
Pas beaucoup de monde alors qu'on y est allé pendant les vacances nationales. Petites photos pour en avoir une idée (une plage en plein centre-ville et une autre à marée basse en dehors de la ville). L'aquarium est bien pour les enfants (notamment un magnifique spectacle de sirènes humaines), mais était bondé contrairement aux plages.WechatIMG4193.jpegWechatIMG4195.jpegWechatIMG4197.jpeg