Vacance plage potable en chine en dehors de sanya

sultandz

Membre Silver
26 Mai 2013
16
1
48
Bonjour,

avez vous quelques adresses de coin ici en Chine ou la plage est assez potable avec un bon resort en dehors de sanya svp ?

merci
 
J'y suis allé il y a 12 ans à Zhoushan / Putuoshan, la face sud de l'île est balnéaire, c'était correct, j'imagine qu'ils ont du s'améliorer depuis (mais je n'y suis pas retourné pour vérifier).
 
J'y suis allé il y a 12 ans à Zhoushan / Putuoshan, la face sud de l'île est balnéaire, c'était correct, j'imagine qu'ils ont du s'améliorer depuis (mais je n'y suis pas retourné pour vérifier).

j'ai ete y a 2, 3 ans, ca passe effectivement, parcontre c'est pas un endroit ou aller plus d'une fois
 
Attention quand meme, en prenant Hainan qui se definit comme le Hawai de Chine (si si... ils osent..), il faut voire Zhoushan un peu comme le cap d'agde de Chine...
A bon entendeur..
 
y'a quelques coins sympa à coté de Shenzhen mais faut avoir une voiture de location parce que c'est un peu loin.
j'y étais allé y 'a quelques années mais je retrouve plus mes photos

une petite recherche google me donne ca:

1598336033777.png

pas comparable aux belles plages de philippines ou thailande (ou maldives, snif) mais comparativement au reste de la chine, c'est plutot sympa, en tout cas dans mon souvenir
 
Jamais été mais j'ai entendu parler de Xiamen.

Pas con. Je l'ai fait 2 fois pour emmener mes managers en cession "detente", donc pas en vrai vacances, c'etait deja assez sympa. Meilleur climat, moins dense, etc..

Mais pas vraiment de potentiel de plongee, ce qui m'interresee moins.

A voire pour OP, C'est quoi que tu cherches comme activite? Juste marcher sur la plage? Nager? Manger la peche du jour?
Bon resort c'est quoi pour toi? Super piscine? Activite pour les gosses? Buffet de reve?
 
y'a quelques coins sympa à coté de Shenzhen mais faut avoir une voiture de location parce que c'est un peu loin.
j'y étais allé y 'a quelques années mais je retrouve plus mes photos

une petite recherche google me donne ca:

Voir la pièce jointe 113115

pas comparable aux belles plages de philippines ou thailande (ou maldives, snif) mais comparativement au reste de la chine, c'est plutot sympa, en tout cas dans mon souvenir
Les photos que tu montres, c'est genre hors saison, en semaine, à 6 heures du matin,... juste après le nettoyage.

A midi, cela ressemble plutôt à ça :
SZ1.jpg
SZ2.jpg
SZ3.jpg

Et en fin d’après-midi :

SZ4.jpg

SZ5.jpg

SZ6.jpg

SZ8.jpg

SZ9.jpg

SZ10.jpg
 
Xiamen..tres bon choix. Le marriot si tu peux. Directement sur la plage et pas trop de monde. Et si tu peux, les villas dans l'hotel sont sympas avec piscine privée. En ce moment c'est pas très cher, faut en profiter !
 
Les photos que tu montres, c'est genre hors saison, en semaine, à 6 heures du matin,... juste après le nettoyage.

A midi, cela ressemble plutôt à ça :
Voir la pièce jointe 113120
Voir la pièce jointe 113121
Voir la pièce jointe 113122

Et en fin d’après-midi :

Voir la pièce jointe 113123

Voir la pièce jointe 113124

Voir la pièce jointe 113125

Voir la pièce jointe 113126

Voir la pièce jointe 113127

Voir la pièce jointe 113128
Ca ne ressemble pas du tout à mon expérience qui était en milieu d'après midi, mais comme je le disais, un peu excentré de la ville. Je ne sais pas ce que tu montres sur les photos: ce sont des plages proche du centre ville peut être? Quand j'y suis allé c'était beaucoup plus proche de ma recherche google que de tes photos qui font peur.
Si tu me traites de menteur, je vais me remettre à fouiller dans mes photos, mais ca va me prendre du temps, je préfèrerais que tu me croie sur parole car à vrai dire, j'ai strictement rien à y gagner.
 
Xiamen..tres bon choix. Le marriot si tu peux. Directement sur la plage et pas trop de monde. Et si tu peux, les villas dans l'hotel sont sympas avec piscine privée. En ce moment c'est pas très cher, faut en profiter !
en effet seulement 5000 kuai la nuit ;)
 
Ca ne ressemble pas du tout à mon expérience qui était en milieu d'après midi, mais comme je le disais, un peu excentré de la ville. Je ne sais pas ce que tu montres sur les photos: ce sont des plages proche du centre ville peut être? Quand j'y suis allé c'était beaucoup plus proche de ma recherche google que de tes photos qui font peur.
Si tu me traites de menteur, je vais me remettre à fouiller dans mes photos, mais ca va me prendre du temps, je préfèrerais que tu me croie sur parole car à vrai dire, j'ai strictement rien à y gagner.
Menteur (juste pour te faire chier)
 
Bonjour,

avez vous quelques adresses de coin ici en Chine ou la plage est assez potable avec un bon resort en dehors de sanya svp ?

merci
Le resort à la chinoise, à éviter absolument...
il faut porter une capote sur la tête et respecter les heures d'ouverture et fermeture de la piscine, il faut aussi aller au vestiaire pour se changer.
ya pas d'animation, ya 0 fun... faut oublier le mot resort, les chinois savent pas s'amuser...
Et les salles buffet et restos c'est un bordel sans nom.
J'appel pas ça des vacances...

Xiamen c'est bien, mais attention il fait tres chaud. Les UV tapent trop. oublies la bronzette sur la plage...
 
Ca ne ressemble pas du tout à mon expérience qui était en milieu d'après midi, mais comme je le disais, un peu excentré de la ville. Je ne sais pas ce que tu montres sur les photos: ce sont des plages proche du centre ville peut être? Quand j'y suis allé c'était beaucoup plus proche de ma recherche google que de tes photos qui font peur.
Si tu me traites de menteur, je vais me remettre à fouiller dans mes photos, mais ca va me prendre du temps, je préfèrerais que tu me croie sur parole car à vrai dire, j'ai strictement rien à y gagner.
Loin de moi l’idée de te traiter de menteur.

La plage sur les photos est celle de Dameisha, une vingtaine de kms à l'est de Shenzhen/Luohu.
Si tu me traites de menteur, je t'invite à lire l'article suivant : https://www.dailymail.co.uk/news/ar...-national-holiday-leave-looking-like-tip.html
 
1598349677000.png
Voila j'etais pas loin de ca... j'y suis passé à pied... je me balade pas avec toutes mes photos sur moi mais je suis presque sur d'avoir fait la meme photo...