1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vacance en chine pour une chinoise en train de refaire son renouvellement de titre de

Discussion dans 'Visa Chine' créé par siao aurel, 27 Mars 2008.

1. siao aurel

siao aurel Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Voila je vous expose mon problème, ma copine est chinoise , son titre de sejour expire bientot et elle est en train de le renouveller, le probleme est que ca risque de durer un peu plus longtemp.Elle aura pendant quelques temps juste un recepissé de l'administration, je sais que ceci ne pose pas de probleme quand on est en france mais le problème est que nous avons plannifier un voyage en chine pour me faire decouvrir ce beau pays et je ne sais pas si elle a le droit de sortir de la france (et surtout d' revenir) avec juste ce recepissé! pouvez vous m'aider?
    Merci par avance

2. livet39

livet39 Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    bien sur ,elle a le droit de sortir de la france ;mais pour revenir en france ;c'est le probleme des certaines douanes de la chine;par exemple vous partez de Pékin;shaihai;
    je vous conseille de partir de hongkong pour revenir en france;ça va marcher bien;
    par ailleur ;je suis revenu en france avce mon récepissé en 2005 et parti de Hongkong

3. siao aurel

siao aurel Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0

ok merci pour l'inf! j'avais deja peur que officiellement ca n'avait pas de valuer en chine, apres c'est sur que ca dependra du douanier.. en fait on a deja pris les billets et c'est shangai...

4. letellier51

letellier51 Membre Bronze

Inscrit:
    23 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Question recepisse

Bonjour Madame, Monsieur,

Moi et ma femme avons réservé les vols aller-retour de Bruxelles à Pékin avec une escale à Londres le 13 juin 09 pour le départ et le 08 septembre 09 pour le retour.

Me femme ayant la nationalité chinoise et résidant en France, attends toujours sa nouvelle carte de Séjour français qui se renouvelle chaque année, et souhaite venir en Chine le plus rapidement possible.

Ce jour là (le 13/06/09), à l'aéroport de Bruxelles, ma femme avait son "récépissé de demande de carte de séjour" et son ancienne carte, c'est seulement à ce moment là que nous avons appris que ma femme ne pouvais pas passé par Londres avec ses papiers.

Ma question est la suivante ; Ma femme qui est actuellement en France, ayant un récépissé (donne par la sous prefecture de REIMS valable) de demande de carte de séjour, et son ancienne carte de titre de sejour, peut elle prendre le vol de PARIS a PEKIN, sans aucun probleme de papiers ?

Je vous remercie par avance de votre comprehension.

Cordialement,

M.Letellier

5. GUYFENG

GUYFENG Apprenti

Inscrit:
    20 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir
    Je viens de lire votre question et je suis dans le même cas que vous.Mon épouse qui est chinoise doit renouveler son visa et dès le dépôt du dossier recevra un récépicé en attente de son VLS.Nous avons réservé très tôt(tarif oblige) notre vol pour la Chine .Mon épouse craint d'avoir des problèmes à la Douane Chinoise pour son retour en France car elle ma confirmé que parfois des épouses chinoises n'arrivent pas à revenir en France avec ce récépicé. Je n'ai aucune information là dessus et comme vous j'espère qu'une personne sur le site pourra nous renseigner et nous indiquer la conduite à tenir face à la délivrance de ce récépicé et à la préfecture de nos départements respectifs.Je me joint à vous pour obtenir ses renseignements très importants et si j'obtiens des infos à l'extérieur de ce site je vous les communiquerai.

Cordialement

G.JAVELIER

Partager cette page