v.i.e probleme des 2annees d'experiences pour la chine !!!

louise 0007

Apprenti
09 Déc 2010
6
0
14
Bonjour a tous,

Voici mon probleme je suis actuelleemnt en stage dans une entreprise chinoise qui une filliale en france et a hong kong et qui souhaiterai me prendre en V.I.E A SHANGHAI .

Le probleme c'est que je ne rentre pas dans les fameux criteres car j'ai un bachelor mais pas les deux annees d'experiences exigees pour faire un V.I.E en chine a shanghai...( je me suis renseignee a UBIFRANCE)

donc pour ruser mon entreprise pense demander un V.i.E pour sa filliale a hong kong car les criteres sont beaucoup plus souple mais au final je serai sur shanghai ?
Avez vous deja eu ce probleme?


merci
 
Si cela marche, tant mieux pour toi. Par contre pense à l'année de ton bachelors + les 2 années d'expériences, c'est à dire impossible. Soit tu effaces ton bachelor et tu le remplaces par les 2 ans d'expériences, soit c'est pas possible. A moins que tu es rien fait pendant 2 années de ta vie après le bachelor pour justifier l'expérience.
 
Mais pour un V.I.E a hong kong tu n'as pas besoin de justifier ton experience c'est pour cette raison que mon entreprise veut passer par HK vu que je suis tout juste diplome..

les conditions pour un v.i.e chine c'est Bachelor min +2 ans d'experiences hors j'ai mon bachelor mais pas les deux ans d'experiences donc je ne vois pas trop l'idee d'enlever mon bachelor car je ne pourrai pas dans tous les cas justifier de 2 annees d'experiences pour la chine.
 
Mouai ... Pour les VIE suffit de regarder ce qui sont déjà partis.
Vos stages, vous les faites passer en Xp, et vous avez déjà largement ce qu'il faut.
 
Le plus important est de savoir en quelle annee tu as eu ton (premier) diplome?
Si tu as eu ton BA ou une licence il y a plus de 2 ans il y a toujours moyen de bidouiller, sinon ca va etre difficile, impossible. Les experiences avant la date du diplome ca compte pour 0.
 
Pas de photoshop, je suis d'accord avec MTT.
J'ai une amie qui avait 2 ans d’expériences (stages en Chine inclus), elle a efface toute son expérience en Chine (lol) de son CV et a demande a son ancienne boite en France de faire une lettre comme quoi elle avait travaille 24 mois en France au lieu de 12 mois, et c'est passe.

(revers de la médaille... des fois quand les entreprises acceptent de bidouiller, elles vous laissent aussi tomber a la première occasion)
 
Dernière édition:
bonjour,
j'ai été confronté à cette situation. Pour aller en VIE en Chine il me fallait 24 mois d'xp pro j'ai donc du passer quelques mois en plus en France au sein de mon entreprise..
mais pour HK il n'y a aucun problème...
bidouiller...à tes risques et périls mas actuellement le gouvernement chinois ne regarde que vraiment ton CV et pas toutes tes conventions donc ne précise pas que ce sont des stages mets les juste en xp!
bon courage!
 
Pas sûr que cela marche en passant par HK. Il risque quand même d'y avoir un problème de visa non ? Car même si tu dépendras de HK, il te faudra un visa de travail pour bosser à Shanghai, donc retour à la case départ. Car les autorités de SH ne te feront pas de visa Z si tu ne remplis pas les conditions même en passant par HK.

Solution : bosser en visa L ou F mais c'est dangereux en cas de contrôle.

Après je peux me tromper.
 
ah oui quand je disais c'est bon pour hk je voulais dire etre VIE à hk ne demande pas 2 ans d'xp
clairement pour la chine continentale tu as besoin de 2 ans
sur ton cv tu peux tjs transformer tes contrats de stage en contrat de travail...renseigne toi auprès des rh de ton entreprise car "certaines combines" doivent exister!
 
ok merci des renseignements
-je pense que au final c'est soit photoshop bidouillage pour avoir le bon visa en chine
-soit hk mais travailler en chine avec un visa F ou L

....
 
Le bidouillage sous photoshop c'est pas une bonne idée.... Tu peux faire valider ta licence et passer ton bachelor en année d'expériences par ton entreprise si elle peut le faire... Ils contrôlent les dates....
 
D'accord avec Cyril ...
Déjà de un, ça va pas être évident de tout faire depuis HK ... Ou alors un visa business, mais bon vlà les AR à chaque fois pour le refaire, youpi. Et t'as intérêt à être certain de ton coup là-dessus.
L'autre point, ouai super toshop, sinon vous avez pas envisagé qu'il y a des gens tout aussi motivés que vous, qui en ch*** dans leur démarche pour avoir 2 VRAIES années d'Xp ? Bon ouai toshop on y pense tous, mais franchement à quoi bon jouer à ça ...
Tiens pour info, ma boîte a vu passer mes documents avec le nom de l'entreprise et le contact sur les documents, ils ont appelé mon ancien boss pour vérifier ...
Enfin bon bientôt le départ, pas trop tôt ...
 
Que dirais-t-on si c'était des chinois qui se conseillaient ouvertement de faire des faux documents dans le non respect complet des lois afin d'obtenir un permis de travail en France?
 
On dirait au choix:

qui sont chinois, ils ont la contrefacon dans le sang,
que chacun pour sa gueule, et vive le systeme D

et au final on dirait que c'est des gros connards qui grugent le gouvernement et qui auront la cmu, l'apl, la carte solidarite transport et bientot le regroupement familial, Mais on se rassurerait en se disant que apres leur retraite ils reviendront en Chine comme des nabab, qui se pavaneront en pyjama dans les rues de shanghai ou ils iront joyeusement depenser leur pension en CHine, pension que TU subventionneras tot ou tard si tu comptes retourer en France.

Maintenant un francais qui grugent pour avoir un visa de travail a shanghai, cest clair que cest un fardeau enorme pour la CHine.
Cest connu les francais en vie sont des casseurs a qui ont pardonne tout, ils depensent pas un rond ces radins donc ca profite pas a leconomie chinoise (qui a deja vu un Vie sortir le soir a shanghai, ils sont tous caches, cest dommage parceque ils touchent de largent direct de letranger et qui auraient pu injecter a 100% dans leco chinoise...)
et en plus ils pompent toutes les subventions sociales chinoises genereusement accordees aux etrangers.

ENfin bref, jarrete ma lourdeur, mais sachez tous autant que vous etes, que la chine ne vous fait rien cadeau.....


a mediter
 
Ce qu'il faut pas lire comme connerie -_-'
 
Dans tous les cas si ça marche tient nous au courant, moi je vais pas tarder à avoir le problème (le mois prochain), vu que je n'ai pas les 2 ans d'expériences requis également, mais j'ai déjà eu un visa Z et un permis de travail d'un an (en donnant une bonne liasse de billets sous la table au mec avec le tampon), donc j'espère que qu'ils seront moins regardant cette fois-ci...

en revanche attention pour ceux qui ont fait leur stages en Chine comme moi, si comme la majorité des stagiaires vous faites vos stage en visa F ou L, les autorités chinoises vous diront que votre expérience est illégale, et cela même si vous avez fait 2 ans de stage en cumulé... oui illégale car vous n'aviez pas de permis de travail et vous ne pouviez pas en avoir car nous n'aviez pas 2 ans d'expérience, la logique chinoise est implacable:D


Et pour répondre à niceal, la France n'est pas aussi regardante que la Chine en ce qui concerne la compétence des individus pour attribuer des visas... et la première a s'en plaindre c'est mon ancienne prof de chinois avec qui je buvais le thé hier qui m'a dit que sa nouvelle assistante chinoise fraichement débarquée de Shanghai était nulle à chier et avait uniquement eu le poste parce que son oncle est au parti...

Et puis si ton patron t'as sélectionné parmi des centaines de candidatures, cela devrait suffire à te donner le droit de travailler en Chine... ça ne devrait pas être à des fonctionnaires pseudo-communistes de décider si tu es apte à faire ton boulot correctement ou pas!
 
Dernière édition:
C'est pas parce que nos représentations diplomatiques sont corrompues que ça autorise à faire des faux. Je connais plusieurs Chinois qui après avoir étudié et trouvé un travail en France ont du partir faute de work permit.

"Et puis si ton patron t'as sélectionné parmi des centaines de candidatures, cela devrait suffire à te donner le droit de travailler en Chine..."

Ce n'est pas toi qui te plaignait du népotisme plus haut ? Ton patron peux aussi te sélectionner à la place d'autres Français/Chinois bien plus compétant parce que tu est le fils du voisin.

Sinon pour les 2 ans d'expérience, je ne les avais pas et j'ai eu mon work permit sans accroc et sans tricher, donc les "fonctionnaires pseudo-communistes" sont quand même capables de juger selon leur propres critères et en voyant un peu plus loin que cette pseudo-règle des 2 ans.