1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

V.I.E et prime geographique

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par wariorz, 17 Octobre 2008.

1. wariorz

wariorz Membre Gold

Inscrit:
    22 Juillet 2007
    Localité:
    南京,白下区
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais savoir si parmi vous, quelqu'un avait eu vent de la reduction de la prime geographique avec un VIE.

Je viens d'apprendre que a partir de 6 mois dans le pays de residence du VIE, celui ci ne touchait que 15% de la prime geo.

Quelqu'un pourrait en parler et proposer des soluces pour eviter ca?

Merci

:helpsos:

2. geoffroyvh

geoffroyvh Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'imagine que tu parles du pays d'affectation du VIE. Si oui, à ma connaissance il n'y a pas de réduction de l'indemnité touchée après une période déterminée ...

GVH

3. Emie

Emie Membre Bronze

Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Localité:
    New York
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Y'a pas de solution, le premier mois tu recois deux salaires et sur les 5 premier mois Ubifrance reprent l'argent qu'il t'on avance soit 20 % a chaque fois.

C'est la vie ;p va sur le civiweb.com tu as tte les reponses a tes questions

Emie

4. Emie

Emie Membre Bronze

Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Localité:
    New York
    Ratings:
    +0 / -0
    Oups mauvaise reponse pour moi...
    Tous les trois mois ton indemnite est remit a niveau par rapport au cout de la vie et au tx de change.

L'indem geographique est soumit a cette variation.
    Cette rémunération forfaitaire et non négociable comprend :

- une partie fixe (environ 640€) pour tout le monde
    - une partie variable tenant compte notamment des variations des changes et des prix selon les pays.

En octobre notre indemn est descendu !

Emie

Partager cette page