V.i.e et expérience professionnelle

• Auteur de la discussion Fangdu83
  • Date de début
F

Fangdu83

Nouveau Membre
30 Mai 2020
4
0
1
34
Salut à tous :)

Comme beaucoup d'entre vous je souhaite partir travailler en Chine le plus tôt possible. Malheureusement je ne dispose pas des deux années d'expérience (malgré un score de 61 points au barème de délivrance des visas de travail)

Dans cette optique, je souhaiterais effectué un V.I.E de deux ans à l'étranger, en Asie ou en Europe de l'Est dans mon domaine de compétence.
Pensez-vous que ces deux années de V.I.E à l'étranger pourront compter comme une expérience professionnelle et me permettront d'obtenir le visa chinois ?

Je vous remercie par avance !

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 283
11 181
178
Hong Kong et Shanghai

Comme beaucoup d'entre vous je souhaite partir travailler en Chine le plus tôt possible. Malheureusement je ne dispose pas des deux années d'expérience (malgré un score de 61 points au barème de délivrance des visas de travail)

Dans cette optique, je souhaiterais effectué un V.I.E de deux ans à l'étranger, en Asie ou en Europe de l'Est dans mon domaine de compétence.
Pensez-vous que ces deux années de V.I.E à l'étranger pourront compter comme une expérience professionnelle et me permettront d'obtenir le visa chinois ?

Je vous remercie par avance !
Avec un score de 61, il devrait être possible d'obtenir le visa, sans les 2 ans d'expérience.

sneakyLarson

sneakyLarson

Apprenti
29 Juil 2019
13
4
8
28
Il est possible actuellement de partir travailler en Chine malgré le Covid ?

Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
6 246
4 562
188
Right Behind You
Je croies que les personnes qui ont/ avait un permis de travail sont autorisees a revenir (et peuvent donc recevoir de nouveaux visas si besoin), mais il ne me semble pas que de nouvelles demandes soient possibles; du moins dans les faits.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 283
11 181
178
Hong Kong et Shanghai
En théorie, la Chine a ouvert ses frontières aux titulaires d'un permis de travail. Donc si vous trouvez un emploi, et que le consulat / ambassade vous accorde un visa de travail (Z), ca devrait être possible.

F

Fangdu83

Nouveau Membre
30 Mai 2020
4
0
1
34
Merci pour vos réponses !
En effet avec 61 points je me retrouve dans la catégorie B, cependant de nombreuses entreprises demandent ces deux années d'expérience dans les offres.

Je vais tout de même essayer

C

Cedrix

Nouveau Membre
26 Avr 2020
6
0
1
26
Salut Fangdu83,

Où est-ce que tu peux voir le nombre de points ( barème de délivrance des visas de travail ) ?

Bon chance pour ton VIE

L

LFL

Membre Bronze
11 Juin 2015
36
13
38
Shanghai
Fangdu83,
Si l'age que tu indique dans ta fiche de membre BC est correct, alors il faut oublier l'option VIE...
"Toute personne âgée de plus de 18 ans et de moins de 28 ans à la date d’inscription peut prétendre à un Volontariat International.
Le départ en mission s’effectue au plus tard le jour de votre 29ème anniversaire. Au delà, aucune dérogation n’est accordée."

V

Valentin_R

Nouveau Membre
04 Oct 2020
3
0
1
29
Bonjour,

Y a t-il des personnes qui doivent partir en VIE pour fin d'année, debut d'année prochaine ont su obtenir un VISA Z (nouvel arrivant) ?

J'ai un accord de business France sur l'affectation VIE pour Shanghai mais cette histoire de VISA avec le Covid brouille un peu les choses.

J'ai 4 ans d'experiences (28 ans),

Merci,

Valentin

F

Fangdu83

Nouveau Membre
30 Mai 2020
4
0
1
34

Salut Fangdu83,

Où est-ce que tu peux voir le nombre de points ( barème de délivrance des visas de travail ) ?

Bon chance pour ton VIE
Pour connaître le nombre de points pour ton visa tu peux te rendre sur ce site :

Fangdu83,
Si l'age que tu indique dans ta fiche de membre BC est correct, alors il faut oublier l'option VIE...
"Toute personne âgée de plus de 18 ans et de moins de 28 ans à la date d’inscription peut prétendre à un Volontariat International.
Le départ en mission s’effectue au plus tard le jour de votre 29ème anniversaire. Au delà, aucune dérogation n’est accordée."
Non ce n'est pas mon véritable âge... J'ai fais mon inscription rapidement en réalité j'ai 24ans... :confused:

F

Fangdu83

Nouveau Membre
30 Mai 2020
4
0
1
34
Pour le moment j'ai postulé à deux offres de VIE en Chine, j'espère que mes 61 points suffiront !