UWH a Shanghai - Underwater Hockey - Hockey subaquatique

Du'An

Membre Bronze
21 Mai 2014
55
27
33
49
Si vous aimez nager sur (et surtout dans!) l'eau et si vous appreciez les sports collectifs, si de surcroit vous etes dispose a y consacrer votre dimanche apres-midi, alors vous etes pret a rejoindre la 1ere et unique equipe de UWH a Shanghai!

Le hockey subaquatique est un sport relativement neuf (specialement en Chine), ou 2 equipes de 6 personnes se disputent la possession d'un palet qui glisse au fond de la piscine, et tentent de le porter dans le but adverse. Ils disposent pour cela d'un equipement specifique (en premier lieu un masque, un tuba et des palmes, ainsi qu'une crosse d'une trentaine de cm pour pousser le palet).

Le club UWH de Shanghai compte actuellement une quinzaine de membres de diverses nationalites et cherche a etoffer ses rangs! Nous acceptons aussi bien les debutants que les joueurs confirmes, hommes ou femmes. Nous nous reunissons tous les dimanches apres-midi de 13h a 16h dans une piscine universitaire de Hongkou.

Si vous etes interesse(e), n'hesitez pas me contacter pour plus de details: antony_turpin@yahoo.com.
 
Soyez sympas, essayez de pas polluer le post. C'est une annonce tout ce qu'il y a de plus serieux...
 
Soyez sympas, essayez de pas polluer le post. C'est une annonce tout ce qu'il y a de plus serieux...
C'est sur que vu le sport en question on va te prendre tres aux serieux. Pourquoi pas la petanque subaquatique aussi, je suis sur qu'il y aura plus de monde !!!
Equipement special egalement (masque, tuba, pince-nez :D...)
upload_2014-5-22_9-41-45.png
Vas-y jojo ! Mets dans le mille

Tu devrais peut etre introduire un peu mieux la chose... Comme nous donner la bonne ambiance dans ton club, les diverses nationalites presentes...
Bref rendre le truc un peu plus attractif... genre avec des perspectives de competition... ou proposer aux gens de venir voir ou essayer...

Je pense que c'est une discipline super complexe (effort + respiration apnee) Peu de personne vont aimer pratiquer ce sport.
Cette discipline existe aux jeux olympiques?

3 vs 3, ca a l'air trop serieux et trop calme tout ca... et puis faut pousser l'autre ou lui attraper la jambe pour le degager... donc c'est un peu casses toi c'est mon tour...
Vous faites comment les phases de fight?:ptdr: C'est le premier qui se noit?:dsl: pas fait expres Mr l'abitre...
 
Dernière édition:
J'essaye de nager 1 ou 2 km tous les 2 ou 3 jours, malgre tout je ne pense pas que j'arriverais a pratiquer ce sport. Ca m'a l'air extremement complique pour mes poumons d'ex fumeur.

Bonne chance avec ta recherche Du'An.

@Buhao, varie les plaisirs, t'acharnes pas sur un seul post, apres ca en devient naze mon pote.
 
J'essaye de nager 1 ou 2 km tous les 2 ou 3 jours, malgre tout je ne pense pas que j'arriverais a pratiquer ce sport. Ca m'a l'air extremement complique pour mes poumons d'ex fumeur.

Bonne chance dans ta recherche Du'An.

@Buhao, varie les plaisirs, t'acharnes pas sur un seul post, apres ca en devient naze mon pote.
Non vraiment c'est pas de l'acharnement, je pense que ce sport a un potentiel mal exploite... Ya un trop gros travail sur la respiration... faudrait des minis-bouteilles ou un truc pour assister. On peut pas tout convertir en sport subaqua non plus...
 
C'est un sport cree en 1954, il y a un championnat du monde tous les 2 ans et la France est plutot bien classee (equipe masculine championne du monde actuelle).

C'est du 6 contre 6, pas du 3 contre 3.

Quant a la proposition de venir essayer, il me semble que c'est clairement l'interet de mon post non?

Une petite video de notre entrainement de dimanche dernier sur Tudou: http://www.tudou.com/programs/view/4j24Gtnr7Dw/
 
C'est un sport cree en 1954, il y a un championnat du monde tous les 2 ans et la France est plutot bien classee (equipe masculine championne du monde actuelle).

C'est du 6 contre 6, pas du 3 contre 3.

Quant a la proposition de venir essayer, il me semble que c'est clairement l'interet de mon post non?

Une petite video de notre entrainement de dimanche dernier sur Tudou: http://www.tudou.com/programs/view/4j24Gtnr7Dw/
Qu'en est il de la gestion de l'effort et la respiration. Notre ami Manu qui nage beaucoup ne se sent pas a la hauteur. Aucun conseil pour eventuellement nous aider a comprendre et a venir voir?
 
@ Manu: je t'assure qu'on est loin d'etre des pros! Moi-meme il m'arrive de m'en griller une de temps en temps. Le plus important c'est d'aimer l'element liquide.

@ Buhao: pour entrer un peu plus dans le detail, le temps qu'on passe dans l'eau depend de la position. Si on est avant, on va avoir tendance a plonger tres souvent mais rester moins longtemps sous l'eau; si on est arriere, on plongera moins souvent mais on restera plus longtemps sous l'eau. Bien entendu on ne reste pas toujours sous l'eau. Le masque et le tuba permettent de suivre l'evolution du jeu depuis la surface sans avoir besoin de tenir sa respiration. On ne plonge que lorsque le palet se rapproche de sa position.

Mais le mieux c'est encore de venir voir!

Si vous connaissez des gens qui aiment nager et passer du temps dans l'eau, transmettez le message!
 
@ Manu: je t'assure qu'on est loin d'etre des pros! Moi-meme il m'arrive de m'en griller une de temps en temps. Le plus important c'est d'aimer l'element liquide.

@ Buhao: pour entrer un peu plus dans le detail, le temps qu'on passe dans l'eau depend de la position. Si on est avant, on va avoir tendance a plonger tres souvent mais rester moins longtemps sous l'eau; si on est arriere, on plongera moins souvent mais on restera plus longtemps sous l'eau. Bien entendu on ne reste pas toujours sous l'eau. Le masque et le tuba permettent de suivre l'evolution du jeu depuis la surface sans avoir besoin de tenir sa respiration. On ne plonge que lorsque le palet se rapproche de sa position.

Mais le mieux c'est encore de venir voir!

Si vous connaissez des gens qui aiment nager et passer du temps dans l'eau, transmettez le message!
Merci pour la video... je viens de visionner et me demande, comment faites vous pour reconnaitre les équipes ?
 
Chaque pratiquant possede 2 crosses: 1 blanche et 1 noire. Il utilisera la blanche ou la noire en fonction de l'equipe dans laquelle il joue. On reconnait donc d'abord ses partenaires a la couleur de leur crosse.

Dans les matchs officiels, les joueurs sont egalement reconnaissables a leur bonnet et leur maillot qui doit etre specifique a leur equipe.
 
Comme indique dans mon 1er message, merci de m'ecrire sur ma boite personnelle pour l'adresse de la piscine et pour les questions d'organisation ;)
 
Ben alors? N'y a-t-il que des pratiquants de squash et de badminton dans cette ville?!

On ne mange personne hein!
 
Bonjour a tous,

Je remets de l'eau dans le moulin du post.

Je connais Du'An et il n'a pas été très honnete sur toute la ligne... Il n'en fume pas "qu'une de temps en temps" !!!
Le tuba c'est pas pour moi ça m'opresse donc il a pas reussi a me faire essayer mais de ses recits et blessures de guerre, ça a l'air sympa.

N'hesitez plus !

Alex