1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Utiliser sa seconde entrée à la frontière russe

Discussion dans 'Visa Chine' créé par leurne, 15 Novembre 2013.

1. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +508 / -4
    Bonjour!
    Je vous expose mon petit problème :
    j'ai un visa chinois avec 2 entrées, j'en ai déjà utilisé une et je voudrais utiliser la seconde entrée sans devoir prendre l'avion (perte de trop de temps). Du coup, comme je suis proche de la frontière russe et de Heihe, je me demandé si c'était possible de m'y rendre sans visa russe, et de leur demander de faire ma seconde entrée en Chine. Avez vous des infos la-dessus car je ne trouve RIEN :'(
    Mici!

EDIT : sinon la seconde solution est de prolonger mon visa, j'ai la société où je suis qui peut soutenir la procédure, mais je suis entre Nenjiang et Qiqihar dans la province du Heilongjiang... Je sais pas trop ou aller pour faire les démarches...

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    non il faut un visa pour la russie
    un peu chiant à obtenir aussi à ce qu'on m'a dit (mongolie encore plus galère, laisses tomber)

éventuellement demander à une agence de visa de s'en occuper

si t'es dans le nord, un billet aller retour pour la corée du sud ça coûte pas cher, il y a même un bateau au départ de dalian

#2 parapluie, 15 Novembre 2013
    Dernière édition: 15 Novembre 2013
  3. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +508 / -4
    Je dois obligatoirement passer une nuit en corée pour ça?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    c'est surement comme à HK, donc non (à confirmer)
    mais franchement quitte à être à Séoul autant y passer le weekend

prolonger ton visa: t'as quel type de visa?

5. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Bonjour,
    il y a un truc qui m'échappe. A te lire, on dirait plutôt que tu es obligé à sortir du territoire, alors que peu importe si tu as une ou deux entrées, tu ne dois pas forcément utiliser les 2. C'est surtout la durée qui compte (3 mois, 6 mois) Après cette durée, il va te falloir renouveler le visa, et pour cela une simple sortie de territoire d'un jour ne suffit pas. Peut être un éclaircissement de ta part?

6. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +508 / -4
    Visa M, il a déjà été prolongé une fois. Je pense refaire prolonger sinon... Moins galère... Ma société me soutiendra dans les démarches et la société chez qui je suis en consultation aussi... Le truc c'est que j'suis dans un p'tit bled et j'sais pas ou aller faire les démarches... Nenjiang ou Qiqihar? Vous savez?

7. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +508 / -4
    alors pour la précision : j'ai utilisé ma premiere entrée (30j) + prolongation jusqu'au 9 decembre (30j). Le truc c'est que j'ai besoin de rester plus longtemps pour mon projet et je voulais savoir si il y avait des moyens plus simple que ma derniere experience : Qiqihar>Tokyo Tokyo>Qiqihar...

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
  9. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010