Utiliser QQ sur PC en France?

littlebigman

Membre Bronze
31 Juil 2009
17
0
31
Bonjour

Une amie chinoise qui vit à Paris et ne connait rien à l'informatique m'a demandé de l'aider à installer le logiciel de messagerie instantanée QQ. Apparemment, il est beaucoup utilisé en RPC, même pour le business. Elle utilise Vista ou Windows 7 en version chinoise.

Quelqu'un sait si QQ fonctionne correctement à partir de l'étranger?

Merci pour toute information.
 
OUI qq marche bien en france mais il faut la version""" QQ international""
 
Bonsoir

QQ fonctionne tres bien partout je l`utilise touts les jours avec des personnes hors de chine ( Europe, Afrique et Canada )

Sujet ici Lien retiré

Sinon pour QQ http://www.imqq.com/
 
Merci pour l'info. Faut-il aussi la version internationale pour se connecter à QQ de l'extérieur de la Chine et avec l'interface en chinois? Elle n'est pas à l'aise avec le français.
 
Bonjour
toutes les versions fonctionnent en chine et hors chine..Ton amie peux télécharger QQ avec une interface en chinois ,elle n`auras pas de problème pour converser avec ces ami(e)s chinois(es) en chine ou ailleurs
Toutes les versions QQ
http://im.qq.com/qq/all.shtml
 
Merci pour les infos. Par contre, Qq demande d'ouvrir un port pour autoriser les connexions entrantes et je préfère éviter ça : quelqu'un sait-il si Qq fonctionne parfaitement avec juste une connexion sortante, ou les fonctionnalités sont-elles limitées si l'on fonctionne comme ça?
 
QQ version chinoise, est plus qu une messagerie instantanee, aussi une plateforme de juex (qq games). windows a la facheuse habitude de detecter les soft Chinois comme virus ou autre..mais tu peux ouvir les ports demandes sans soucis ( j ai la meme config chinoise pour ma femme win seven chinois+qq chinese+qq games et d autres truc lies)

par contre ca te rajoute plein de pop up dans tous les sens, mais les chinois adorent ca :)
 
je suis passé sous Mac depuis, mais il y avait une combine sous Windows XP pour bloquer tous les pop up et autres trucs indésirables liés à QQ en version chinoise.
 
Merci pour les infos. Je vais d'abord faire le test sans ouvrir le port, et voir si QQ fonctionne OK. Elle en a juste besoin pour dialoguer avec des clients en Chine.
 
Retour d'expérience sur un Vista Home Premium français:

1. Le programme d'installation de la version chinoise se lance... mais affiche les "????" classiques que j'ai déjà vu en tentant d'installer des applis japonaises sur un Windows non-japonais.
Quelqu'un sait s'il est possible de faire qch pour que les menus en chinois s'affichent, ou si le choix est entre [Windows chinois + QQ chinois] ou [Windows occidental + QQ international]? Comme cette amie a du mal avec le français, elle préfèrerait les menus en chinois

2. La version internationale semble fonctionner correctement : peut-on taper du chinois simplement en rajoutant le support pour cette langue via Panneau de config > Options régionales?

3. Je n'ai pas trouvé comment modifier l'adresse de mail que j'ai indiquée pour recevoir le mail de confirmation. Je voudrais le faire pour qu'elle reçoive les mails de QQ.
Faut-il se connecter sur le portail de QQ chinois? Si autre site, lequel? Le site international ne semble pas permettre une connexion.

Merci.
 
Retour d'expérience sur un Vista Home Premium français:

1. Le programme d'installation de la version chinoise se lance... mais affiche les "????" classiques que j'ai déjà vu en tentant d'installer des applis japonaises sur un Windows non-japonais.
Quelqu'un sait s'il est possible de faire qch pour que les menus en chinois s'affichent, ou si le choix est entre [Windows chinois + QQ chinois] ou [Windows occidental + QQ international]? Comme cette amie a du mal avec le français, elle préfèrerait les menus en chinois

2. La version internationale semble fonctionner correctement : peut-on taper du chinois simplement en rajoutant le support pour cette langue via Panneau de config > Options régionales?

3. Je n'ai pas trouvé comment modifier l'adresse de mail que j'ai indiquée pour recevoir le mail de confirmation. Je voudrais le faire pour qu'elle reçoive les mails de QQ.
Faut-il se connecter sur le portail de QQ chinois? Si autre site, lequel? Le site international ne semble pas permettre une connexion.

Merci.

Salut,

Pour afficher le chinois dans les applications, il faut aller dans panneau de configuration-->option régional et linguistique-->dans onglet option avancées dans la partie langue pour les programmes non unicode, tu choisis chinois (République populaire de Chine) puis tu cliques sur appliquer et je pense qu'il va falloir redémarrer.

Par contre en faisant cette manipulation, les caractère avec accent en français ne s'afficheront plus normalement dans les programmes. Rien de très gênant pour ma part.

@+
 
Bonjour à tous, j'ai essayé d'installer la version internationnale et la version française ( béta 3 ). Dans les 2 cas, le téléchargement s'arrête brutalement au bout de 5 minutes environ ( même pas à la moitié ).
Quelqu'un aurait-il eu le même souci ?
Merci.
Trés bonne soirée.