Utilisation d'un compte SIP en Chine

Nic0las

Membre Silver
08 Mai 2007
84
0
46
成都 Chengdu
www.echinatravel.net
Y a-t-il des gens qui utilisent régulièrement un compte SIP pour téléphoner en VOIP (avec leur téléphone wifi ou softphone) ? Qu'utilisez-vous comme opérateur ? Et quand-est-il de la qualité : vers la France ? vers la Chine ? lorsque l'on vous appelle sur votre numéro SIP ?
 
Hello,

Je suis sous Neuf Télécom en France. Et j'utilise Neuf Talk sur mon pc.
Tout ce passe trés bien, j'en profite pour appeler la Réunion, et la France principalement.
Pas de probleme, le son est bon, et pas de saccades.
Je n'ai pas de Smartphone ou de PDA. Mais ca doit etre tout aussi bon.
Des échos pour le SIP de free ?
A bientot
 
De mon côté, j'utilise un boitier PAP2 de Linksys qui se connecte sur un routeur et qui, après paramétrage, permet d'utiliser un téléphone normal (en l'occurence un sans fil) avec un compte SIP .
J'ai commencé avec Wengo dont j'étais très content sauf que depuis Aout, ca ne fonctionne plus. Et leur support technique n'est pas super au point pour le matériel tiers. Par contre, ils fournissent aussi une Wengo box qui fait la même chose que le PAP 2.
Du coup depuis, j'utilise Voip Gate (http://www.voipgate.com/). Ca coute plus cher pour avoir un numéro pour les appels entrants mais si tu ne l'utilises qu'en appel sortant, ça le fait très bien aussi.

En tous les cas, c'est super confortable de pouvoir téléphoner sans être scotché à l'ordinateur !
 
Essaye le nouveau provider SIP : ippi

Salut,

Moi j'utilise ippi pour mon compte sip et ca marche très bien sur mon nokia N95 à la maison où dans un hotspot wi-fi.
Le principal avantage c'est ippi offre le numéro géographique français avec leur formule ippi free ainsi que le répondeur.

http://www.ippi.fr
 
Compte SIP GRATUIT

si tu fait que du sip to sip
moi j'utilise Lien retiré

ça marche bien mais j'ai pas essayer en chine
 
Free

Est-ce que le SIP avec la Freebox en France peut marcher en Chine?
 
Est-ce que le SIP avec la Freebox en France peut marcher en Chine?

Oui. J'habite à Xi'an et j'utilise un compte SIP Free de France et ca fonctionne sans problème sur PC via le logiciel xlite.
De temps à autre, il y a un peu de friture mais rien de bien méchant, la qualité est bonne. Le seul bémol est représenté par le petit décalage entre les interlocuteurs, un peu pénible.
Dans l'ensemble, c'est une très bonne solution pour appeler gratuitement la France d'ici.
 
Moi j'utilise le compte sip keyyo

Keyyo.fr est pas mal non plus dans le genre. J'utilise régulièrement mon compte sip de keyyo avec mon nokia et c'est plutôt pas mal. Quand je me déplace en Chine ou en suède pour le boulot, je reçois très bien mes appels et ma famille paye comme si c'était un appel local. Pour + d'info :http://www.keyyo.fr/fr/echanger/.
 
Mon probleme est que je souhaite appeler gratuitement la Russie depuis la Chine.
Avec Free / SIP ca stoppe en France, pas de redirection.
Et j'ai l'impression que mon compte itti detecte que je ne suis pas en France et demande donc a avoir du credit (je croyais pourtant que j'avais pris l'option gratuite :D)
Avez-vous des pistes ?
 
Desole de revenir tard sur le sujet,

Connaissez-vous des serveurs SIP en chine proposant un numero en chine gratuit.