Utilisation de wechat pay et alipay à l étranger.

Acolitedechine

Apprenti
18 Déc 2018
10
0
11
47
Bonjour les bonjour chinois,
À chaque fois que j'ai essayé d'utiliser Wechat pay ou Alipay en France ou à l'étranger l opération a été refusée , ci-joint un message que j ai reçu. Il semblerait que seulement les chinois, peuvent utiliser ce service.
Avez-vous déjà réussi à payer avec Wechat pay ou même effectuer un transfert depuis la France ou un pays étranger?
 

Fichiers joints

  • IMG_20190812_121150.jpg
    IMG_20190812_121150.jpg
    151,4 KB · Vues: 29
Effectivement seuls les chinois peuvent utiliser wechat/Alipay à l’étranger, ou en Chine mais sur des sites étrangers. Je pense que ça a un lien avec le fait que le paiement se fasse en une autre monnaie que le RMB.

Pas de solution malheureusement, à part épouser une chinoise et utiliser son compte ...

EDIT : en fonction de la fréquence des paiements tu ne dois pas forcément l’épouser, si c’est juste pour payer une fois ou deux demander gentiment suffit généralement
 
Je possede 2 Wechat wallets (CN/HK) relies a 2 cartes distinctes, existe-t-il la possibilite d'y ajouter 1 troisieme wallet avec par exemple une carte FR pour les paiements en Europe?
Merci
 
Je possede 2 Wechat wallets (CN/HK) relies a 2 cartes distinctes, existe-t-il la possibilite d'y ajouter 1 troisieme wallet avec par exemple une carte FR pour les paiements en Europe?

Il est déconseillé de cumuler les comptes wechat (ils peuvent les bannir) mais a partir d'un même compte wechat tu peux effectuer des paiements CN / HK / FR.
Sur mon compte wechat j'ai :
- 2 cartes de débit CN (BOC/ICBC)
- 1 carte de crédit CN
- 1 carte de crédit HK
- 1 carte de crédit FR
 
Il est déconseillé de cumuler les comptes wechat (ils peuvent les bannir) mais a partir d'un même compte wechat tu peux effectuer des paiements CN / HK / FR.
Sur mon compte wechat j'ai :
- 2 cartes de débit CN (BOC/ICBC)
- 1 carte de crédit CN
- 1 carte de crédit HK
- 1 carte de crédit FR

Ok, je parlais en effet de differents wallets au sein d'un meme compte Wechat, aujourd'hui je peux activer soit ''China Mainland pour les paiments en RMB'', soit swticher vers ''HK pour les paiments en HKD'', de ce que je lis il semblerait possible d'ajouter egalement un wallet Euro avec une carte FR pour les paiements en Europe.
 
Comment as tu fais ? Moi je galere a Hongkong pour le metro car j'ai pas un wechat wallet de HK

Tu peux suivre la procedure ici:
Lien retiré

Ensuite, il suffit de passer d'un wallet a l'autre selon la region dans laquelle tu te trouves, tel un porte-monnaie classique.

Pour le metro a HK, la carte Octopus fait tres bien le job.
 
Tu peux suivre la procedure ici:
Lien retiré

Ensuite, il suffit de passer d'un wallet a l'autre selon la region dans laquelle tu te trouves, tel un porte-monnaie classique.

Pour le metro a HK, la carte Octopus fait tres bien le job.
Sur ton lien ils montrent seulement comment créer un wechat wallet, pas comment en avoir deux :/

Quand je vais a hk je peux pas utiliser mon wechat ou alipay pour payer. Peut etre qu'il faut lier une carte bancaire de Hong Kong ?
 
Sur ton lien ils montrent seulement comment créer un wechat wallet, pas comment en avoir deux :/

Quand je vais a hk je peux pas utiliser mon wechat ou alipay pour payer. Peut etre qu'il faut lier une carte bancaire de Hong Kong ?

Effectivement a l'ouverture je l'avais relie a ma carte bancaire de HK
 
Sur ton lien ils montrent seulement comment créer un wechat wallet, pas comment en avoir deux :/

Quand je vais a hk je peux pas utiliser mon wechat ou alipay pour payer. Peut etre qu'il faut lier une carte bancaire de Hong Kong ?
Pareil ou même en France ou en Belgique : ''you are not a chinese citizen''. Tel est le message qui s'affiche.

Sent from my GM1910 using Tapatalk
 
J'essaye de "linker" ma carte de payement chinoise a mon wechat. Il me demande "Region" donc je met Shanghai (de toutes facons il n'y a que des villes chinoises). Le probleme est avec "Country". Il y a pas la Chine (???). Qu'est-ce qu'il faut que je mette la? Mon pays d'origine (France)? Je sais que je me nois dans un verre d'eau mais avec ces apps la moindre erreur fait capoter l'operation. Merci pour votre aide :)

wechat.jpg
 
J'essaye de "linker" ma carte de payement chinoise a mon wechat. Il me demande "Region" donc je met Shanghai (de toutes facons il n'y a que des villes chinoises). Le probleme est avec "Country". Il y a pas la Chine (???). Qu'est-ce qu'il faut que je mette la? Mon pays d'origine (France)? Je sais que je me nois dans un verre d'eau mais avec ces apps la moindre erreur fait capoter l'operation. Merci pour votre aide :)

Voir la pièce jointe 110446
Est-ce qu’il y a prc, peoples republic of China, greater China ou autre?