1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Utilisation de la deuxième entrée d'un visa deux entrées

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ClemP, 25 Octobre 2013.

1. ClemP

ClemP Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !
    Je suis actuellement en Chine avec un visa tourisme deux entrées durant 90 jours. Ma première entrée finit le 14 novembre et je voulais savoir quoi faire pour utiliser ma deuxième entrée et si c'était possible ou non...
    Les autorités chinoises ne me répondent pas donc je n'ai pas trop d'indications....
    Si quelqu'un sait quoi faire peut il me dire quoi faire et combien de temps la procédure dure?

Merci beaucoup!

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
  3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    donc tu dois ressortir du territoire chine continentale le 14 nov au + tard , en general hong kong ou macao et tu peux re rentrer tous le temps de ton visa , par exemple si tu as un visa 90jrs tu recuperes 90 jrs de droit de rester en Chine ( je sais je l'ai deja fait , trop top ) ,si tu as un visa 90 jrs mais sortie obligatoire tous les 45 jrs ca ne te le prolonge pas

4. ClemP

ClemP Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Okay merci beaucoup! Quelqu'un sait combien de temps je dois rester a Hong Kong? J'ai cru comprendre qu'il me fallait juste un tampon d'entrée sur le territoire mais je ne sais pas ou l'avoir ni combien de temps ça va prendre ( 1jours?).
    Je vais a Hong Kong en train alors je sais pas si ils ont les même systèmes de sécurité que dans les aéroports...

5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Tu transportes quoi? si tu vas à HK t'a pas besoin de prendre tout ton artillerie lourde d'auto défense, nunchaku, machette, pistolet...je viens de voire le film RED c'est pour ça...:starwars:
    t'as à peut près les mêmes mesures de sécurité, ta valise, ton sac à dos, ta banane passe au rayon X, on te demandera pas de te déchausser...mais tu passes avec de la bouffe...

6. ClemP

ClemP Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui je compte pas prendre d'armes...
    Mais ma question est par rapport aux services de douanes pour vérifier les passeports et visas, si je comprend bien je vais avoir un nouveau tampon par un agent des douanes/immigration chinoises mais est ce qu'ils le font dans les gares?
    Ou est ce que je dois trouver un autre endroit ou les autorités chinoises le feront? De plus je sais que pour demander un visa il faut attendre 4jours mais pour mon cas je sais pas si je dois attendre longtemps ou pas....
    Quelqu'un en sait plus sur la durée d'attente et le lieu pour avoir ce fameux tampon?

7. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    comme le nom l'indique un visa deux entrée est valable 2 fois!!!
    donc tu sort et il est valable pour rentrer!
    tu possède déja le visa donc pas besoin de le refaire en gros tu passe dans un sens et dans l autre et voila!
    après si il y a un delai a attendre je sais pas mais je ne pense pas!

8. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Dans les gare de trains y a pas de douanes, sauf si tu prends le train de la chine et qui rentre dans HK, le service des douanes et en entrant dans la salle d'attente de ce train. Autrement si tu prends le train jusqu'à ShenZhen c'est en passant la douane (au bout de la gare 10mn de marche) à la frontière.
    l'épicier du coin ne te le fera pas et s'il te le fait c'est un escroc.
    Normalement quand il y a une sortie obligatoire du territoire, tu sors du territoire , exemple HK , mais pas la penne de descendre dans HK, t'attends une petite heure, tu vas boire un café (mais pas chez Starbucks) en dehors de la chine, derrière la frontière, et tu retournes vers les douanes pour re-rentrer en chine, et c'est le douanier qui te met le coup de tampon. Mais attends par ce que dans ton cas tu dois sortir du territoire au bout de 90 jours mais ça veut pas dire que t'es autorisé à re-rentrer pour 90 jours d’où ma demande sur l'autre post mis par Orang Malan au début de ton poste.
    Si tu dois attendre 4 jours pour avoir un nouveau visa, fouille dans le forum, tu vas trouver des explications, ici

#8 marcou, 25 Octobre 2013
    Dernière édition: 25 Octobre 2013
  9. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Petite précision :

Avant, c'était :

- Sortie de Chine, tampon sur passeport
    - Juste après entrée HK, tampon sur passeport
    - Puis sortie de HK, tampon encore
    - Entrée en Chine, tampon.

Maintenant à HK il n'y a plus de tampons. Ils te donnent un bout de papier qu'il faut garder et que tu rends quand tu repars de HK.

Il n'y a pas de délai pour "utiliser" une autre entrée, tu peux faire un A/R direct si tu veux.

10. ClemP

ClemP Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok merci beaucoup vos réponses m'aident beaucoup!

11. johannek

johannek Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    comment ca se passe une fois a hong kong quand on arrive a la gare ? qui aller voir pour avoir ce fameux tamper pour repartir en chine ?
    jai pris un visa tourisme L a deux entrées mais je ne sais pas comment ca se passe pour la deuxième entrée une fois a hk. un aller retour seulement pour le plaisir de faire des heures de train ou on a qua quand meme le droit a un tampon? oui? mais de la part de qui? et ou?

12. johannek

johannek Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour je souhaiterai savoir ou me rendre a hk pour faire tamponner mon visa pour pouvoir re rentrer en chine ( a shanghai )et terminer mon séjour
    quelqu'un sait-il combien coute un billet d'avion ou de train pour faire l'aller retour a hk de shanghai ? quel est le plus intéressant - rapide et moins cher ?
    possible de le faire en une seule fois ou il faut compter une nuit a hk ?

13. johannek

johannek Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    cela concerne un visa tourisme L a deux entrées, la premiere entrée s'effectuera le 30 aout, et le deuxième un mois après, d'ou le fait de se devoir se rendre a hk pour ce fameux tampon!! :(

ps: qql sait-il si la date de délivrance de visa ( exemple le 15 aout ) justifie seulement qu'on a trois mois pour rentrer sur le territoire chinois ou bien cette date de délivrance est la date pour commence le visa ? autrement dis le visa commence-il a partir du moment ou on a fait sa premiere entrée sur le territoire ou bien a partir de moment ou le visa a été délivré ?

14. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Dans le temps c'était moins cher de prendre un vol SH-SZ et de finir par le bus vers luohu et le metro de luohu à hk. Mais dernièrement tu trouves des vols abordables vers HK a peine plus cher. Pour le prix exact voir sur ctrip.

Le train c'est quand meme très long pour un gain minime.

15. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Ce qui compte c'est ton tampon de sortie/entrée chinois, celui du pays qui t'accueille, la Chine s'en fou un peu.

Donc quand tu prends le metro pour HK depuis Luohu à Shenzhen tu traverses la police des frontières, les chinois te tamponnent à la sortie, les HK t'agraphent un petit papier pour ne plus saturer ton passeport à l'entrée chez eux et quand tu reviens en Chine, les chinois te tamponnent ton entrée en Chine... voila tu as X jours pour rester en Chine à partir de ce moment là !

Bref ne t'inquiète pas tu ne peux sortir ou entre en Chine sans passer par la police des frontières donc tu ne peux pas louper le coup de tampon...

16. johannek

johannek Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    une fois qu'on est a hk on peux demander directement a laeroport ou se rendre pour se tampon ou aller directement a la police des frontières et faire un demi retour sur shanghai ? un aller retour pour tampon dommage quand meme !

17. johannek

johannek Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    est - il possible de faire l'aller retour un week end ? les bureaux ne seront pas fermé?
    une fois sorti de l'aéroport ou aller pour ce tampon et repartir ilico a shanghai ?on a le droit de le faire en une journée ? ou il y a délai dattente ?

18. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Comme je te dis ce tampon t'est donné par la police des frontières quand tu passes la frontière. Donc pas besoin de les chercher, tu ne peux pas quitter l'aeroport / prendre ton avion sans passer par là.

Et oui tu peux très bien faire un A/R d'un weekend ou qq heures.

19. johannek

johannek Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    ah accord super merci, j'avais mal compris .
    donc un aller retour a l'aéroport pour avoir ce petit tampon, jespere que les tarifs d'avion ne seront pas excessif pour juste effectuer un A/R,
    il n'y a donc pas délai pour sortir et re rentrer sur le territoire étant donner qu'on peux faire ca en une journée voir quelques heures ?

20. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Non et ca marche dans l'autre sens. Tu as 90 jours pour rester à HK sans visa et si tu vas en chine qq heures tu peux rester à nouveau 90J a HK.

C'est juste que si tu le fais trop souvent et accumule les visa touristes l'un apres l'autre, ils diminueront les durées de tes visa ou te forceront à faire tes demandes de nouveau visa depuis la France plutot que HK pour que tu n'abuses pas trop / ne cache pas un travail au noir sous un visa de touriste.

Partager cette page