1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Urgent: Visa Touriste (pour Shenzhen) annulé lors de transfert à Shanghai pour HK

Discussion dans 'Visa Chine' créé par user20111125, 14 Janvier 2011.

1. user20111125

user20111125 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis parti hier de Paris pour me rendre à Shenzhen via un vol Paris HK avec escale à Shanghai.

Lors de cette escale, je me rends au transfert check in et la personne m'indique de passer les douanes pour acceder à mon vol pour HK, ce que je fais sans me poser de question (ils ont peut etre leur raison e vouloir controller les passagers en transit), bref je sors monte 3 étage et réintègre a zone d'embarquement par la douane sans me posr de question ni que les douaniers ne m'en pose (alors que j'ai mes billets avec moi et que le deuxième douaniers annule mon visa de 90j alors qu'il voit clairement qu'il a été utilisé 5mn!!). C'est arrivé à HK pour aller a shenzhen que l'on me fait comprendre que mon visa a été rayé, il n'avait en plus qu'une seule entrée.

J'ai pay"é un hotel à shenzhen on m'y attends, je suis allé voir le consul de Chine ici à HK a priori rien à faire à part refaire un visa soit 4j ouvrable cad puisqu'on est vendredi un visa dispo au minium mercredi!! C'est impossible presque j'ai vraiment besoin de me rendre à shenzhen j'y ai des impératifs au delà du temps perdu et de ce que cela me coute!*

Quelqu'un aurait il une solution? Un contact? C'est vraiment important! Que feriez-vous à ma place?

En vous remerciant,

2. mont41

mont41 Membre Bronze

Inscrit:
    27 Décembre 2010
    Localité:
    Shanghai (Pudong)
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Désolé de te décevoir mais pas d'autre solution que de refaire un visa à HK.
    D'autre part, je n'ai pas compris l'intérêt de faire un Paris-HK via Shanghai. Cathay Pacific (une bonne compagnie aérienne) propose des A/R Paris-HK à des prix attractifs, surtout en ce moment.
    Arme toi de patience est part à la recherche du précieux sésame sur HK,

3. Tim

Tim Membre Silver

Inscrit:
    12 Janvier 2007
    Localité:
    Shenzhen - Canton
    Ratings:
    +0 / -0
  4. user20111125

user20111125 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ces réponses,

Après renseignement, il n'est plus possible d'obtenir de visa express pour les Francais à HK (en réponse à un durcissement des conditions d'accès au sol francais pour les chinois). Le délai minimum est de 4j ouvrable, non négociable. Je dois donc rester en transit à HK et attendre mercredi.

5. allenherve

allenherve Membre Bronze

Inscrit:
    6 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah bon ?

Mon mari a passe que deux jours a HK pour obtenir le visa , peut-etre parce que je suis chinoise ????

Partager cette page