1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

urgent visa expire...

Discussion dans 'Visa Chine' créé par mondo, 3 Août 2009.

1. mondo

mondo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    J ai un visa de 30 jours qui est expire depuis hier et j ai un billet d avion pour vendredi.

2 options : soit je fais ce qu'ils me disent à savoir
    - payer l amende
    - ouvrir un compte en Chine avec 1000 dollars pour me permettre d'avoir un certificat de depot. Qui prouvera ma solvabilite.
    -Acheter un nouveau billet retour.

Autant dire que je me ruine...

Ou je vais directement a l aeroport vendredi avec la somme pour payer l amende et prie pour qu il me laisse partir.

Question subsidiaire : Peut on payer l amende a l'aeroport?

HELP!
    Mondo

2. francoism

francoism Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Pourquoi n'as tu pas prévu le coup avant que ton visa expire? Tu devais le savoir ou bien tu viens de le découvrir?

Je ne suis pas trop sûr des solutions possibles, mais si tu indiques la ville où tu es des gens pourraient sans doute aider.

J'ai entendu dire que des gens repartaient sans payer d'amende avec un visa ayant expiré depuis quelques jours .. ils se pointaient à l'aéroport et priaient pour que ça passe sans amende.

Tu nous diras comment ça se termine.

3. fabien92

fabien92 Membre Gold

Inscrit:
    6 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Il est préferable de declarer ta situation aux autorités imediatement . Il te rajouterons un visa pour la courte durée qui vous reste à sejourner en chine . En tout les cas je ne vous conseille pas de vous rendre à l'aeroport avec un visa expirés. Il est plus sage de faire une demarche preventive , vous savez pertinament que votre visa est perimé.

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 167 / -35
    Je rejoins Fabien92 à ce sujet ......

Rends toi auprès des autorités compétentes dans la ville dans laquelle tu résides et explique ta situation .....

Car sinon, c'est un peu la lotterie à l'aéroport .....
    - Pour certains, cela passe
    - Pour d'autres, c'est convocation dans un bureau avec le risque de louper l'avion

Alors, presse toi d'aller expliquer ta situation, pas de place, surbooking donc vol retour possible qu'après l'expiration de ton visa .... Enfin trouves quelque chose ..... Ce qui est un peu dommage comme dit dan sle post précédent ...... Pourquoi avoir attendu que ton visa expire ....

Partager cette page