Urgent... Visa et nouvel employeur

  • Auteur de la discussion Guitoune
  • Date de début
G

Guitoune

Guest
Bonjour a tous,

Je suis assiduement le forum depuis quelque temps. J’y ai toujours trouve les infos utiles mais me voila dans une situation extrêmement délicate.

Etant en Chine depuis un an , voici que mon contrat arrive a terme, sans renouvellement

J’ai passe un entretien avec un autre employeur (avec le GM) qui veut me prendre dans son entreprise, et les conditions leur conviennent

Seul problème : les RH m’appellent la semaine dernière pour me dire que les autorités ne veulent plus embaucher d’étrangers.

Je me retrouve donc sans emploi, avec un Visa Z et working permit valide jusqu’en Juillet pour mon ancien employeur, un nouvel emploi qui m’attend au chaud... mais pas l’autorisation qui va avec pour le changement d’employeur

J'ai déjà lu les posts qui y sont associes, j'ai donc . il me semble, compris que j'avais besoin d;une nouvelle autorisation

Est-ce que vous auriez des conseils, astuces pour pouvoir avoir l’autorisation faire valider mon embauche … ?
Ets ce que certains d’entre vous l’ont fait il y a peu ?
Je suis un peu degoute de passer a cote d’un poste qui m’interesse enoirmement juste pour cette histoire, alors que j’ai le droit de résider en Chine…

Merci beaucoup
 
ouuups j'aurais plutot du le mettre dans la section Visa je me suis rendu compte

Autre probleme dont je me rend compte : detenant actuellement mon residence permit, il me semble que je ne peux appliquer pour un Visa F sur hong kong ou autre

Au secours :)
 
Tout d'abord, si ton working permit et ton visa Z sont OK jusqu'à Juillet, tu as du temps devant toi pour régler ce problème. En effet, travail ou pas, ton visa est valide et tu peux donc rester en Chine jusqu'à expiration de ton visa.

Il n'y a pas à proprement parler besoin d'autorisation pour changer d'employeur. Par contre, il est nécessaire que ton nouvel employeur te fasse un nouveau working permit.

Je serais dans ta situation, la première chose que je ferais est d'aller au bureau qui délivre le working permit. Pour savoir où il est, tu peux demander au bureau des visas. Ils te diront exactement ce dont ils ont besoin pour le faire. Dans quelle ville est-ce que ça se passe ?

L'embauche d'étrangers ne pose pas de problème si l'étranger en question présente des compétences que l'on ne peu pas trouver chez des chinois sur le marché du travail. La présentation de tes diplômes est en général suffisante.

En fait, je ne vois pas quelle difficulté tu pourrait rencontrer, si ton employeur est partant, ça va bien se passer. Question : a-t-il déjà embauché un étranger auparavant ?
 
Tout d'abord merci bien de la réponse

Effectivement j'ai pas mal scrute les posts hier, il semble que beaucoup aient pu faire de visas il y a peu

C'est la compagnie qui m'a appelle la semaine dernière pour me dire qu'il leur était impossible d'embaucher des etranger. Cette une compagnie Francaise qui embauche plusieurs laowais donc ca me paraissait vraiment bizarre

je dois refaire le point avec eux des que possible

Le post est base a Wuxi et j'ai vu que quelqu'un du forum a refait un visa Z la bas il y a peu, je l'ai également contacte

Je vais voir otut ca dans un premier temps pour le working permit. ET de toute facon je dois rentrer en france avant Mars, donc meme si le visa est refuse sur honk kong, pas de probleme a priori

Je me souviens avoir fais le précédant, quand tout s'était durci grâce a une agence (CITS) a PAris, car j'avais du rentrer en France, ... en un jour le visa était fait
 
il te racontent des conneries oui, je bosse a wuxi et on m'a pas dit qu'il y a plus de recrutement de laowai sur wuxi, j'ai fais y a peu les demarches pour la licence et tralala j'ai tout eu en une journee, bon c'est parce que je rentre bientot en france donc on s'est arrange.

Es tu sur wuxi la ou pas ? Si oui on peut en discuter face a face ?
 
Es tu sur wuxi la ou pas ? Si oui on peut en discuter face a face ?

Non je ne suis pas encore sur Wuxi... pour l'instant je finis mon travail dans mon ancienne société

Donc du coup si je dois rentrer en France aussi sous peu, ca veut dire qu'il ne devrait pas y avoir de probleme de ce cote la

Bon, je recontacte les RH des que possible et oui je suis partant pour se voir un jour pourquoi pas... Car apparemment la societe etait bien partant pour me prendre

On se tient au courant Honeybabao

Merci pour vos reponses en tout cas!! :)
 
Haha oui effectivement je suis sur Suzhou :)

Donc a mon avis c'est pas tres clair du cote RH surtout

Donc en fait je vais deja les appeller (le responsable est absent en ce moment) et des que j'ai des nouvelles je te tiens au courant

En tout cas merci beaucoup pour ton aide. Je te tien au courant des que j'ai du nouveau
 
pas de probleme sinon je peux passer sur suzhou y a pas de probleme je suis a cote, mais perso j'y crois pas du tout a ce truc, sinon y a d'autres laowai dans la boite ou tu seras le seul ?

Je suis en voiture c'est pour ca que j'ai de la mobilite
 
Oui effectievement il y a d'autres laowais

En fait je viens d'apprendre que un avait eu des problèmes pour l'obtention du visa du fait que les autorités ne croient pas en sa formation

Donc peut etre ont-ils fait d'un cas une generalite, je ne sais pas

quoiqu'il en soit, avant toute chose, je contacte deja les RH pour qu'on fasse un point (j'ai seulement eu un entretient avec le GM .. avec un retour positif d'un copain qui bosse pour eux)

Donc je fais le point et je n'hesite pas a te contacter pour la suite. En fait, je me renseigne un maximum histoire d'avoir un maximum de billes si je viens a les rencontrer

je te tiens informe pour la suite

merci beaucoup pour ton aide ;)
 
En fait je viens d'apprendre que un avait eu des problèmes pour l'obtention du visa du fait que les autorités ne croient pas en sa formation
Donc, si tu as tes diplômes sous le coude et qu'ils sont correctement traduits, ça devrait rouler.

D'une manière générale, le type qui fait les working permits fonctionne comme un contrôleur. Si le dossier est conforme, il fait le boulot. S'il y a une virgule de travers, il demande d'autres justificatifs.
Moi, il m'a tout fait refaire parce que les formulaires que l'on avait remplis n'étaient pas présenté exactement comme les siens et que nous n'avions pas traduit les noms des villes françaises. C'est agaçant, mais pas dramatique du tout. Il nous a dit comment faire pour ne pas se faire retoquer une seconde fois. C'est surtout ça, son rôle : faire respecter scrupuleusement la procédure.