1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

URGENT ! VISA DES ENFANTS DEPASSE de 3 mois ! COMMENT FAIRE ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par playskool, 22 Mars 2010.

1. playskool

playskool Membre Silver

Inscrit:
    3 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

En désespoir de cause, je me permets de solliciter votre aide et vos lumières pour mon cas :
    Je suis arrivée à Shanghai il y a 1 an 1/2, avec mon compagnon et nos 2 enfants en bas âges.
    Depuis la France, j'avais fais une demande de visa pour moi et pour les enfants... ils étaient donc rattachés à moi.
    Notre visa était donc valable jusqu'au 25 décembre 2009.
    A ce moment-là, j'ai demandé à notre assistante chinoise de s'occuper du renouvellement de mon visa et residence permit. Ce qu'elle a fait ! mes papiers sont donc en règle, et ceux de mon compagnon aussi ... sauf que notre assistante a oublié de faire le nécessaire pour mes enfants.
    Ils ont tous les 2 leur passeport, et comme ils étaient rattachés à moi pour le 1er visa, notre assistante et moi aussi d'ailleurs, nous pensions que c'était automatique ... donc le residence permit de mes enfants est dépassé depuis le 25 décembre 2009 !
    Je viens juste de m'en apercevoir après avoir reçu un coup de fil de la police m'informant qu'il fallait que j'aille à Pudong pour faire le nécessaire !
    Mais je ne parle pas chinois et je voudrais leur expliquer la situation ! comment faire ? et qu'est ce que je dois faire et fournir comme documents vu qu'il s'agit d'un enfant de 4 ans et de 2 ans ! Je suis perdue et personne pour m'aider ou se déplacer avec moi !
    Merci par avance de votre aide !

Partager cette page