[Urgent] Visa chinois à Hong Kong

lensehc

Membre Actif
22 Juil 2010
5
0
19
Bonjour,

Préparant un voyage pour la Chine ( tourisme ), je m'aperçois au dernier moment qu'il me faut un Visa.

Nous sommes le 22 juillet ( je vis en France), je pars pour Londres le 24 juillet, puis j'enchaine en allant en Chine le 31 juillet.
Ma première étape en Chine sera Hong Kong, donc je n'aurai pas besoin de visa ( étant Français et désirant faire du tourisme), mais je compte ensuite visiter Shanghai puis Pékin, et repartir en France depuis Pékin, et pour cela il me faut un Visa.

Si j'ai bien compris, il faut faire la demande de Visa en France, pas en Chine, aussi je désirais savoir s'il était possible de faire la demande en France et récupérer le visa à Hong Kong. ( parce qu'un visa en 1 jour et demi, j'y crois pas trop)

Sinon la seule solution sera d'annuler mon voyage à Londres... ?


Merci d'avoir lu,
en l'attente de vos réponses...
 
faire la demande en France et récupérer le visa à Hong Kong...

Si tu fais ton visa en France, tu ne peux meme pas sortir de la France puisque t'as pas ton passport sur toi pour passer la douane.

Le plus sage est d'annuler ton voyage a Londre et de faire ton visa en France vue les difficultes actuelles d'obtenir un visa a Hongkong.
 
Merci pour la réponse rapide.

d'autres questions me viennent à l'esprit:

- est il possible de faire la demande en France et récupérer le visa à Londres ? ( à l'ambassade chinoise)

- ou sinon, est-il possible pour moi ( Français) de faire toutes les démarches à Londres pour obtenir le visa?

Je pose mes questions ici car les consulats chinois en France sont ouverts en gros 3 heures par semaines, très pratique tout ça.

Merci a vous.
 
Bonjour,

Préparant un voyage pour la Chine ( tourisme ), je m'aperçois au dernier moment qu'il me faut un Visa.

(mode troll on) MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHA (mode troll off)

Nous sommes le 22 juillet ( je vis en France), je pars pour Londres le 24 juillet, puis j'enchaine en allant en Chine le 31 juillet.
Ma première étape en Chine sera Hong Kong, donc je n'aurai pas besoin de visa ( étant Français et désirant faire du tourisme), mais je compte ensuite visiter Shanghai puis Pékin, et repartir en France depuis Pékin, et pour cela il me faut un Visa.

Si j'ai bien compris, il faut faire la demande de Visa en France, pas en Chine, aussi je désirais savoir s'il était possible de faire la demande en France et récupérer le visa à Hong Kong. ( parce qu'un visa en 1 jour et demi, j'y crois pas trop)

oui maintenant il est recommandé de faire un visa touriste en france ! je ne pense pas que tu puisses faire la demande en france et récupérer le visa à LOndres

Sinon la seule solution sera d'annuler mon voyage à Londres... ?

oui annules LONDRES, déposes ton visa à paris, et attends 5 jours ouvrables ( il n y a plus de visa 24 H pour les touristes)
...le formulaire est à télécharger sur le site de l'ambassade, fais de fausses réservations d'hotels et imprimes les vouchers, achètes une assurance voyage et imprimes la preuve, photocopies ton billet d'avion......passes par une agence ou vas tôt le matin à l'ambassade
 
Dernière édition par un modérateur:
Le plus sage est d'annuler ton voyage a Londre

En fait je crois que le plus sage, c'est d'annuler la Chine.
Ça me foutrait un peu les boules de faire capoter encore un projet prévu de longue date pour un voyage en Chine mal préparé...

déposes ton visa à paris, et attends 5 jours ouvrables ( il n y a plus de visa 24 H pour les touristes)...le formulaire est à télécharger sur le site de l'ambassade, fais de fausses réservations d'hotels et imprimes les vouchers, achètes une assurance voyage et imprimes la preuve, photocopies ton billet d'avion

Mon dossier pour le visa est tout prêt, j'ai fait tout ça le plus vite possible dès que j'ai su pour le visa.

Je compte appeler un consulat en France et demander si c'est possible de faire suivre mon dossier à Londres, si la réponse est non alors j'annule tout et je perd le billet d'avion ( merci en passant aux sites de réservation en ligne / compagnies aériennes -A** F***** en l'occurrence- de ne parler à aucun moment de besoin de visa pour aller en Chine)

Merci pour vos réponses, j'éditerai pour faire savoir s'il est possible de faire suivre le dossier à Londres.
 
Heu... Il faut peut être mûrir et assumer ces erreurs... C'est pas à AIR FRANCE ou autre de te dire qu'il faut un VISA pour la CHINE. GOOGLE tu connais? tu aimes? C'est pas grave, il y a yahoo, Ask etc.

Sinon il y a encore mieux pour savoir comment y aller: le site de l'ambassade de Chine en France ou ailleurs dans le monde, voire même le site du gouvernement français qui informe les français sur ce qu'il faut savoir pour partir en partant en Chine.

Tu prépares ton voyage comme ça et tu vérifies les fondations quand tu as finis le toit... Tu as pensé au fait qu'on utilise pas des Euros et que la carte Monéo ne fonctionne pas en Chine?!
 
Salut tu pars en Chine depuis Londres ou depuis la France?
 
Re-bonjour,

@Eol: Je pensais que la première vertu d'un moderateur était la patience, apparemment je me trompais. Qu'est ce qui te permet de prendre un tel ton, et de juger ma situation d'une manière aussi tranchée? Le résumé de 10 lignes que j'ai exposé? En tout cas c'est sûr que c'est hyper constructif de traiter les gens d'imbéciles sans les connaître, et surprenant de la part d'un modérateur.

@victor75: Mon billet pour la Chine est au départ de Londres, donc dans tous les cas je devrai y passer. À la limite je pense faire la demande de visa en France, partir à Londres ( Je n'aime pas trop tout foutre en l'air au dernier moment quand il s'agit de projet prévus et bien organisés ), et faire un aller-retour Marseille- Londres pour récupérer le Visa.
-Marseille parce que c'est plus simple que Paris dans mon cas.
-ça leur laisse une grosse semaine pour le faire... c'est jouable même pour eux je pense.

@VoyageurduSud: Comme dit juste au dessus, je pars en Chine depuis Londres.


Oui ce voyage est organisé un peu au dernier moment, forcement c'est un peu la pagaille avant le départ, mais c'est déjà assez lourd comme ça: je demande des réponses à mes questions, pas des pseudo leçons de morales.

Merci beaucoup.
 
envoie mon un email où je peux te contacter par MP, j'ai peut être une solution pour toi
 
Salut,

Ce qui m'embête? C'est que tu ose allumer AIR FRANCE ou une autre compagnie aérienne de ne pas te prévenir qu'il faut un VISA pour aller en Chine!!! Tu rejettes sur eux une erreur dont tu es le seul responsable.

Tu as une autre solution: Tu prends ton avion jusqu'à Hong Kong et tu attends 4 jours pour ton visa sur place. Tu peux le faire chez JTA (tu troueras l'adresse sur les coordonnées sur le forum et sur Google) par exemple. Mais il en existe d'autres. Sinon tu tentes le VISA à l'ambassade de Chine à Londres: Lien retiré

Franchement que je sois modo ou non, c'est une question de morale. Tu allumes quelqu'un pour ton erreur, va leur dire la même chose chez AF tu vas voir si il seront aussi cool que moi... je t'accorde tout de même le fait que j'aurais pu être un tout petit plus cool, mais je ne pouvais accepter ce que tu as écris sur AF.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Oui Eol, c'est mon erreur, j'en suis conscient, ce voyage a été organisé au dernier moment, je précisais simplement qu'une petite note du style " attention, chine = visa " sur des sites d'achat de vols pourrait éviter à beaucoup de monde de ne pas se retrouver dans une situation similaire à la mienne, mais oui, si je m'y étais pris plus tôt ça aurait été tout aussi efficace.

Je viens donner le résultat de ce " rush" de visa:

Finalement j'ai décidé d'aller faire ma demande de visa à marseille, puis faire mon voyage à Londres, et ayant obtenu le " cas d'urgence ", mon visa devrait être prêt à la prochaine ouverture du Consulat, c'est à dire demain ( donc petit aller retour en avion ).

Je perd quelques sous pour l'aller retour mais je finis par réaliser mes deux projets, donc une sorte de " happy end " si on veut... :)

En tout cas merci a vous pour les solutions proposées et votre attention !

Lens'
 
Vu que je lui ai demandé une adresse email, je pense que tu as déja réponse à ta remarque...

Je pensais pouvoir lui trouver une solution et l'aider, il s'avère que non.

Je reste quand même étonné de recevoir ce genre de remarques après avoir posté 150 messages... enfin bref passons, il a trouvé une solution, c'est l'essentiel !
.
 
Bonsoir,

Oui Eol, c'est mon erreur, j'en suis conscient, ce voyage a été organisé au dernier moment, je précisais simplement qu'une petite note du style " attention, chine = visa " sur des sites d'achat de vols pourrait éviter à beaucoup de monde de ne pas se retrouver dans une situation similaire à la mienne, mais oui, si je m'y étais pris plus tôt ça aurait été tout aussi efficace.

C'est ton erreur mais quand même un peu celle d'Air France hein, parce qu'ils ont pas mis une petite note pour les têtes en l'air ou les présomptueux. En dehors de l'Union Européenne, il faut systématiquement se renseigner si un VISA est nécessaire ou non. Faut pas attendre que l'on te livre les choses sur un plateau (ou une petite note).

Air France c'est une compagnie de transport pas une agence de voyage.
 
Dernière édition:
autre slution

j'avoue que le modérateur n'est pas vraiment modéré:siffle:

Il est vraiment conseillé de faire ton visa en France. Tu peux aussi passer par HK et le faire sur place mais depuis mai les règles ont changé pour les français et uniquement les français, conséquence de la politique de Sarko. Ils n'accordent pas le visa en rush par exemple et sans attestation d'assurance voyage, les agences augmentent leurs prix, le visa touriste passant de 450 à 700 HKD. Ah oui j'allais oublier, ils ne donnent qu'un seul mois. Il est finit le temps où on avait un business visa en un jour pour 800 HKD.

Mon conseil reste de faire ta demande en France en sachant qu'il n'est pas nécessaire de souscrire une assurance voyage car tous les détenteurs de carte bleues ont une assurance attachés risques voyages compris dans le contrat. Ils envoient l'attestation gratuitement en 8 jours. Autre tip, Brit..... Air.... fait toujours des réduc en nov. check les price tu peux trouver des bonnes affaires pour des vols Paris - hk ou Paris - Shanghai.
 
j'avoue que le modérateur n'est pas vraiment modéré:siffle:

Il est vraiment conseillé de faire ton visa en France. Tu peux aussi passer par HK et le faire sur place mais depuis mai les règles ont changé pour les français et uniquement les français, conséquence de la politique de Sarko. Ils n'accordent pas le visa en rush par exemple et sans attestation d'assurance voyage, les agences augmentent leurs prix, le visa touriste passant de 450 à 700 HKD. Ah oui j'allais oublier, ils ne donnent qu'un seul mois. Il est finit le temps où on avait un business visa en un jour pour 800 HKD.

Mon conseil reste de faire ta demande en France en sachant qu'il n'est pas nécessaire de souscrire une assurance voyage car tous les détenteurs de carte bleues ont une assurance attachés risques voyages compris dans le contrat. Ils envoient l'attestation gratuitement en 8 jours. Autre tip, Brit..... Air.... fait toujours des réduc en nov. check les price tu peux trouver des bonnes affaires pour des vols Paris - hk ou Paris - Shanghai.

Je pense qu'il est même déjà rentré ... :chapeau: Un conseil pour qu'il se réacclimate au pays ?

J'espère que ce déterrage de sujet était juste pour "complimenter" la non-modération du modérateur qui ne sait pas se modérer ...
 
ca va trois mois c'est pas non plus du déterrage.

Je laisse ce message pour dire à ceux qui cherchent par exemple dans les messages archivés qu'il n'y a pas que la solution ambassade chinoise à paris et qu'il peut en avoir d'autre. Pour ceux qui sont en rush et qui pensent ne pas avoir le temps d'avoir leur visa à Paris, l'accès à HK et libre et c'est une bonne porte d'entrée.
Peut-être que cela aidera des personnes qui comme lensehc ne connaissent pas grand chose à la chine même si je l'avoue, celui-ci aurait pu tt de même faire un petit peu plus de recherche.

PS : je ne suis même pas sûr qu'il soit rentré, je pense qu'il n'a même pas pu partir :)