1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Urgent virement bancaire international

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ja-h, 20 Février 2009.

1. ja-h

ja-h Membre Bronze

Inscrit:
    19 Février 2009
    Localité:
    Reims, Pekin
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je dois payer mon loyer à mon proprio ( qui est un sacré radin ) avant le 25, ayant perdu ma CB, le virement me semble le meilleur moyen de pouvoir régler ce problème.

Quelqu'un sait les démarches à suivre, on m'a parle de courrier, mais je me demande si cela est possible par téléphone ou par Fax.
    D'autre part la banque prend elle des frais sur ce type de virement? si ou combien? et en combien de temps le virement est il effectif?

Merci d'avance.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    C'est le genre de questions qu'il faut mieux poser à ta banquière qu'a nous... car c'est lié a la banque, voire à l'agence, voire à ta conseillère...

Un virement prend 2 a 5 business days généralement autour de 13 euro de frais mais dépend suivant bank et montant...

Les banques demandent généralement un fax de confirmation au minimum.

3. petitesouris

petitesouris Membre Silver

Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    SAlut, ne t'inquiete pas..c'est simple a regler ton loyer par ces moyens suivants:
    - si tu sais le numero de compte de ton proprietaire, tu mets directement de cette somme dans son compte a tout sucursale de cette banque.
    - si tu t'en souviens de ton numero de compte, tu appeles au numero indique normalement au dos de la carte bancaire ou cherches sur Internet, tu peux effectuer un virment par telephone.
    - De toute facon, tu pourras lui payer en espace
    Bonne chance

4. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Attention, de memoire, si tu souhaites effectuer un virement depuis ton compte francais jusqu'a un compte chinois, ce n'est pas si facile. En tout cas l'annee derniere quand j'etais aux USA c'etait souvent long.

Il me semble que tu auras besoin du code SWIFT et du RIB de ton proprio. Le code SWIFT est un code d identification bancaire qui permet de valider les virement internationaux...

Partager cette page