1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[URGENT] Vend scooter électrique style Vespa Blanc

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par vins333, 5 Février 2012.

1. vins333

vins333 Apprenti

Inscrit:
    1 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vends mon scooter électrique blanc de style Vespa acheté il y a deux mois et demi (en novembre dernier). Je dois repartir pour la France dans moins de 10 jours et je dois donc malheureusement m'en séparer.
    Le scooter a environ 500km au compteur, il est comme neuf, les batteries sont neuves, il y a un coffre à l'arrière, une alarme avec deux télécommandes, une chaîne anti-vol.
    Il peut effectuer environ 40km avec une pleine charge, et va jusqu'à 50km/h.

J'habite dans le Chaoyang district, près du Chaoyang parc. Si vous êtes intéressés écrivez-moi au plus vite en message privé.

J'ai acheté ce scooter il y a deux mois et demi à 3700 yuan, j'en fixe donc le prix à 3000 avec tous les accessoires, à débattre.

photo.jpg

2. leopol10

leopol10 Membre Silver

Inscrit:
    12 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    salut,

Peux-tu nous en dire un peu plus ?
    Puissance du moteur ?
    Intensité des batteries ?

Merci

3. vins333

vins333 Apprenti

Inscrit:
    1 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut leopol10,

Effectivement ça sera plus utile avec toutes ces infos!

Je l'ai acheté dans un des nombreux garages XinRi (新日), les caractéristiques sont les suivantes :
    - Puissance moteur: 1.2 KW
    - Batteries: 48V/20Ah SLA battery/Lithium-ion battery
    - Freins: Disques à l'avant, tambour à l'arrière
    - Dimension des pneux: 3.0-10”
    - Poids net: 110kg
    - Dimensions: 1840×890×1110mm

J'espère que ça ira

4. mathieu23

mathieu23 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Il y a un casque ?

La batterie se démonte et tu la charge chez toi sur une prise de courant classique ? ( j'habite au 5eme et j'ai pas de garage je me vois mal monter le scooter :) )

5. vins333

vins333 Apprenti

Inscrit:
    1 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Non je n'ai pas de casque mais j'en ai vu des très bien à Yashow qui vont bien avec le style Vespa.

Côté batteries oui elle sont dans une pochette avec poignées que tu peux facilement enlever et monter chez toi pour les charger (le chargeur est fourni bien sûr), c'est ce que je fais.

6. mathieu23

mathieu23 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok donc il est " clé en main " je l'achète et je peux partir " sans rien faire comme papier " ?

Je dois bien devoir le mettre à mon nom non ? et pour l'assurance ?

7. vins333

vins333 Apprenti

Inscrit:
    1 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui c'est ça. Il n'y a aucune démarche à faire pour un scooter électrique. La plaque suffit.

Je l'ai acheté chez XinRi, un des vendeurs de scooter électrique les plus connus ici (ils ont des garages partout).

Après pour l'assurance c'est comme pour un vélo. Il n'y en a pas besoin mais il me semble que tu peux en souscrire une (il y a des compagnies d'assurance pour étrangers à pékin)

8. mathieu23

mathieu23 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    on passe en MP ^^

#8 mathieu23, 7 Février 2012
    Dernière édition: 7 Février 2012
  9. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    juste pour info je pense que tu t'est trompé pour la batterie SLA = sealed lead acid, donc batterie Plomb
    (une batterie lithium-ion c'est mini 6000rmb)
    et attention ce genre de scooter n'est pas légal donc la plaque ne peut pas l’être non plus, mais bon c'est pas vraiment un problème, faut juste assumer en cas d'accident et éviter de passer trop près d'une opération " rafle de scooters au carrefour"

sinon le ça reste vraiment un très bon scooter, bonne vente :top:

10. vins333

vins333 Apprenti

Inscrit:
    1 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca y est le scooter à été vendu.

@indica: merci :)

Partager cette page