URGENT Retrait d'argent impossible

PaulineS

Membre Gold
12 Jan 2012
70
11
63
Bonjour à tous,

J'a parcouru quelques topic avant de poster ceci.

J'ai un gros souci. COmme ecrit dans le titre, je ne peux pas retirer d'argent. Ma carte Visa fonctionne dans presque tous les distributeurs (pour avoir testé), mon compte est crédité du montant et j'ai vu avec ma banque avant d'arriver pour augmenter mon plafond hedbo à 1500€.

Je viens de retirer 2000 yuan à une banque, j'en ai fait 5 autres, on me dit que mon solde est insuffisant.

J'ai besoin de retirer beaucop d'argent afin de prendre un appart... VOus savez les 2 mois à payer + caution...

Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Impossible d'appeler à l'international avec ma carte (va falloir que je regle ça d'ailleurs).
Mais question est ce qu'il y a une limite locale de retrait fixée à 2500 rmb ? Si tel est le cas, comment puis-je faire pour retirer davantage ?
Je n'ai pas d'euros sur moi...

Merci d'avance !!!
 
Salut!

Limite à 2500 (3000 selon certaines banques) par retrait sachant que tu peux faire plusieurs retraits à la suite.
Ma question: As-tu retiré de l'argent précédemment? Si ta carte est bloquée c'est tout simplement parce que tu as atteint la limite hebdomadaire et là tu n'as plus qu'à attendre la semaine prochaine...
J'ai une question: Quand est-ce que ta banque a effectué le déplafonnement?
Il n'est peut-être pas encore en vigueur

Bon courage
Mike
 
Hello,
j'ai essayé de faire plusieurs retarits de suite, et plusieurs banques...rien à faire!

Mon deplafonnement a été fait il y a un mois donc c'est bon ! et mon plafond hebdo est à 1500€ donc je peux largement retirer en theorie...

Je sais plus quoi faiiiiiiire !!!

et je n'ai retiré que 500yuan cette semaine + là 2000
 
Quand tu retires de l'argent la machine te propose plusieurs comptes pour retirer ton argent.
Les as tu tous essayé? compte cheque, epargne, courant...
 
Oui tout !!
J'ai essayé tus les montants possibles et tous les comptes !
Je vais aller au guichet... on verra bien !
 
EH bien ils disent que c'est le plafond hebdo autorisé pr une carte nternationale en chine... Quel que soit mon plafond francais
etrange
 
pour ma part j'ai plusieurs fois vérifié , c'est 2500 yuans maxi par jour, jusque a ce que tu atteignes ton plafond hebdomadaire bien sur. pas la peine de faire toutes les banques c'est kif kif! donc je ne vois pas d'autre solution a part emprunter a un ami?
 
EH bien ils disent que c'est le plafond hebdo autorisé pr une carte nternationale en chine... Quel que soit mon plafond francais
etrange

Ah bon, c'est la premiere fois que j'entends ca, ils ont change depuis quand ? J'ai retire plusieurs fois avec ma carte depuis toujours, et je n'ai jamais connu ce genre de limite.

Sinon, si tu peux attendre un peu, tu vas ouvrir un compte en Chine, et fais un virement des euros de France sur ton compte chinois, tu les echanges quand ca arrive, tu pourras retirer avec ta carte chinoise 20 000 RMB par jour.
 
pour ma part j'ai plusieurs fois vérifié , c'est 2500 yuans maxi par jour, jusque a ce que tu atteignes ton plafond hebdomadaire bien sur. pas la peine de faire toutes les banques
c'est kif kif! donc je ne vois pas d'autre solution a part emprunter a un ami?

La dernière fois que j'ai utilisé ma carte française, j'ai retiré plusieurs fois 2000 yuans en une journée (4 fois il me semble). C'était il y a moins d'un an.
 
J'ai retiré 4 fois 2500 kuai au même guichet avec une carte française déplafonnée il y a deux semaines environ, sans aucun problème.
 
bon! à la bonne heure... mais pour ma part je parle d'une carte visa "normale" avec peut-être pas toutes les options nécessaires!
 
pour ma part j'ai plusieurs fois vérifié , c'est 2500 yuans maxi par jour, jusque a ce que tu atteignes ton plafond hebdomadaire bien sur. pas la peine de faire toutes les banques c'est kif kif! donc je ne vois pas d'autre solution a part emprunter a un ami?

Hum etrange car moi aussi quand je suis arrivee j'ai du retirer du liquide avec ma carte francaise pour payer mon appart et j'ai retire plusieurs fois 2500Y le meme jour et au meme DAB...et j'ai recommence le lendemain! Tant que le plafond de la carte n'etait pas atteint pas de soucis.

As-tu reverifie cette histoire avec ta banque en France? Parceque 2000Y par semaine ca me semble vraiment bizarre...
Bon courage
 
j'allais finir par croire que j'étais le seul blaireau à ne pouvoir retirer "que" 2500RMB par jour mais il semblerait que l'on puisse être au moins deux! je me sens moins seul du coup!
Lien retiré
 
Est-ce que vous avez verifie le plafond de retrait quotidien avec votre banque? En general, on peut definir un plafond de paiement hebdo, mais pour les retraits d'especes, la banque fixe aussi un plafond quotidien (pour disuader les agressions aux distributeurs)
 
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème il y a deux semaines, alors que j'avais aussi demandé de relever le plafond de retrait par mois (monté à 460€ par jour donc normalement suffisant) mais j'étais resté bloqué après des retraits équivalents à 4000RMB sur 3 jours, donc grosse frayeur (je devais aussi payer 3 mois de loyer) et j'avais pas assez d'euros.
En fait ce que la banque avait pas dit c'est que j'étais encore en retrait limité à 500 euros sur 7 jours glissants... Donc ça limitait l'intérêt de la chose. Le problème a été réglé assez rapidement donc, mais j'avais des gens (parents bien sûr) qui ont pu faire la liaison avec la banque direct, donc assez facile de changer les plafonds, je sais pas comment tu vas te débrouiller...

Sinon a priori si tu passes par une agence immobilière tu peux essayer de négocier pour décaler les paiements (nous on a pu faire ça aussi, en général ils vont accepter tant que tu les paye avant la fin du mois), tu leur explique que tu peux pas tirer plus pour l'instant, et ça te laisse un peu de temps pour régler ton problème !

Bon courage,
Hector
 
Ouf vos commentaires me rassurent !
De toute facon je vais toucher mon salaire sur un compte chinois donc a l'venir je pense que je n'aurais plus de probleme !
Mais j'avoue etre perplexe sur le pourauoi du comment ! Ma collegue est dans la meme situation donc c'est rassurant
 
C'est ca que j'aime pas chez les banques. On te refuse de donner ton argent.

Je me souviens la premiere fois que je suis venu en Chine, j'avais moi aussi une limite de 500 euros par semaine.

Vu que je bougeais beaucoup de ville en ville par avion, et hotel... ca me limitais enormement !!

C'est vraiment con de voir que tu as de l'argent sur ton compte, mais tu dois attendre la semaine prochaine pour en avoir un peu...

C'est ton argent quoi !! Comment se fait-il qu'on nous limite comme ca... ca nous met dans une situation embarrassante...